Commando : Arnold Schwarzenegger révèle la scène ultra violente et super débile que le studio l'a empêché de faire

Christophe Foltzer | 28 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si le public actuel est partagé entre les camps DC et Marvel depuis 10 ans, ça nous fait bien rire, nous, les vieux briscards qui avons grandi dans les années 80. Parce que c'était quand même autre chose à l'époque.

Et ouais les jeunes, désolé de vous faire passer pour des petites natures, mais, nous, à l'époque, on se prenait pas la tête pour savoir quelle équipe de super-héros en collant était meilleure que l'autre avec leurs pouvoirs débiles. Non, nous, on avait de la sueur, du muscle, du sang et des morts dans nos argumentations. Parce qu'on avait le choix entre deux camps : Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger.

 

photo CommandoC'était autre chose que vos super-héros débiles, là

 

A l'époque, on n'était pas non plus dans le PG-13 des familles avec une vanne à la con pour éviter qu'on soit trop triste. Oulah non, on tuait dans la joie, la bonne humeur et les punchlines à partir du moment où l'Amérique en sortait grandie, et c'était magnifique. C'était le temps de la Cannon, de la Carolco, d'Orion et c'était beau.

Forcément, parmi toutes ces perles régressives mais si chères à notre coeur, il y a le formidable Commando de Mark L. Lester, où Schwarzy incarne un John Matrix turbo vénère parce qu'un ancien dictateur enlève sa fille alors qu'il lui apprenait à nourrir les biches dans la montagne. Du coup Matrix, il est pas content et il va un peu bousiller tout ce qui va se présenter sur son chemin.

Si le film est déjà bien dingue en l'état, voilà qu'à l'occasion d'un Ask me Anything sur Reddit, Arnold Schwarzenegger a révélé qu'il avait eu l'idée d'une scène bien débile que le studio l'a finalement empêché de faire :

 

photo CommandoOuais, là ça nous parle

 

« Je voulais couper le bras d'un mec et le tuer avec. Ce n'était pas dans le script. Il m'aurait lancé un couteau et après qu'il m'ait manqué, le bras toujours tendu, je le lui aurai coupé à la machette. Et je l'aurai battu à mort avec son bras. Inutile de dire que j'ai été convoqué par le chef du studio, Larry Gordon. Il m'a demandé ce qu'était mon putain de problème. Si je voulais faire de l'argent avec ce film ou si je voulais simplement avoir une classification X. Je lui ai dit qu'il avait raison et il m'a simplement répondu : "Casse-toi de mon bureau!" »

Et là, on se dit que c'est fort dommage que la scène n'ait pas été tournée parce qu'entre ça et la mort du gros méchant à coup de tuyau fumant dans l'abdomen, on aurait eu deux scènes cultes. Mais bon, que voulez-vous, à l'époque on n'avait pas Internet et on ne pouvait donc pas lancer des pétitions à tour de bras pour avoir les films qu'on voulait. C'est la vie...

 

photo CommandoFreddie Mercury n'a qu'à bien se tenir (comprenne qui aura vu le film)

Tout savoir sur Commando

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dante
26/06/2023 à 21:09

Le film avec le mec qui en tue un autre avec son propre bras coupé à la machette, il s'agit bien évidemment de l'inénanarrable ultime combat de David A Prior avec (son frère ?) Ted Prior dans le rôle de Mike Danton, l'as du Vietnam au short moulant et au mulet luxuriant.

Fu(ri)bar
23/06/2023 à 21:57

Il me semble bien qu'il y a un film des années 80 où le héros coupe le bras d'un type puis le tabasse avec... Je me souviens encore du fou-rire qu'on en a eu avec les copains !
Et ma mémoire me joue sans doute des tours mais je me demande même si c'est pas un des Conan avec Schwarzy, justement...

Ludo
05/06/2019 à 09:11

A oui tres tres bon souvenirs . Le lâché a un bras avec la phrase. Je t avais dis que je te tuerai en dernier. J t ai menti merci pour ces films d une autre epoque et merci a toi pour se p tit clin d oeil

Wotan30
31/05/2019 à 00:53

Film fabuleux... Bel Article digne d'un film des années 80, rien dans la dentelle, tout dans le bourrinage... Époque révolu malheureusement...

lapin
30/05/2019 à 23:24

bel article pour un film-culte

doug
30/05/2019 à 21:00

il y'a quand même une version uncut 1min48 en plus, pas beaucoup mais c'est pas mal...

Devdeckard
30/05/2019 à 09:01

Ça me rappelle une scène de Deadpool 2.

Jack styles
30/05/2019 à 07:49

Super comment guys !

Tu parles charles
29/05/2019 à 15:07

Une tuerie de souvenirs, un film culte qui remémore notre enfance, aujourd'hui encore je le regarde car j'ai acheté ma collection Schwarzy en Blu Ray Uncut
"Une lame dans une gorge d'enfant, sa s'enfonce comme dans du beurre.."
"Toi tu range ton couteau, et tu fermes ta gueule.."
Hi hi..

Murata
29/05/2019 à 13:23

J'ai rien contre Sly mais Commando bouffe 3 Expendables au petit déjeuner.

Plus