SOS Fantômes 3 recrute un Avenger et tease son arrivée dans une vidéo virale

Christophe Foltzer | 28 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ce qui est dommage avec le principe de l'ascenseur émotionnel, c'est que, fatalement, à un moment donné il redescend. Laissant ainsi sa place à l'inquiétude et aux doutes. Et c'est un peu ce qui se passe avec SOS Fantômes 3.

Si nous sommes ravis d'avoir enfin une suite officielle de la saga  S.O.S. Fantômes, qui plus est réalisée par Jason Reitman, fils d'Ivan Reitman (qui a signé les deux premiers films), on ne peut s'empêcher de ressentir une petite pointe d'inquiétude à mesure que le projet se dévoile.

 

photoL'attente est forte. Le doute aussi

 

Déjà parce qu'il mettra en avant une bande de gamins, ce qui contredit un passage de S.O.S. Fantômes II (où Ray Stantz refusait de filer un pack de protons à quelqu'un qui voulait l'offrir à son neveu parce que ce n'est pas un jouet), mais aussi parce que l'on sent bien le projet fichtrement opportuniste après la carrière compliquée du reboot de 2016.

Prévu pour le 10 juillet 2020 sur nos écrans, réunissant visiblement tout le casting d'origine (sans Harold Ramis évidemment),  S.O.S. Fantômes 3 vient encore de créer l'événement en diffusant sur son compte Twitter une vidéo devenue virale en un clin d'oeil puisqu'elle nous révèle l'arrivée de Paul Rudd dans le casting. Et c'est lui-même qui nous apporte la nouvelle :

 

 

"Quand j'ai appris que Jason Reitman allait faire une nouvelle version cette automne, et que mes agents l'ont appelé pour dire "Hey Jason, on appris qu'un jeune homme... enfin un homme plus tout jeune, avait besoin d'être casté, tu vas appeler qui ?". Quand j'ai appris qu'ils allaient m'appeler, moi, vous pouvez imaginer que j'ai failli m'engluer tout seul ("slimed" en v.o.). Je suis donc très impatient de rejoindre l'équipe de SOS Fantômes cet automne. D'ailleurs, je m'englue en ce moment même."

 

Photo Paul RuddPaul Rudd trouvera-t-il sa place dans cet univers ?

 

Si l'on ne connait pas encore avec précision l'identité exacte de son rôle, l'interprète d'Ant-Man devrait incarner un professeur. Sera-t-il un allié ou l'un des antagonistes ? Pour le moment, le mystère reste entier. En tout cas, c'est un choix qui ne peut que ravir Jason Reitman, lui qui rêvait de travailler avec le comédien depuis des années :

"Je voulais travailler avec Paul Rudd depuis que mon court avait été projeté en première partie de Wet hot american summer à Sundance. Je suis très heureux qu'il rejoigne ce nouveau chapitre dans l'univers de SOS Fantômes."

Ne reste plus, maintenant qu'à croiser les doigts pour que le film soit à la hauteur des attentes.

 

photo Dan AykroydCe projet, décidément, nous étonnera toujours autant

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes : l’Héritage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guigui le gentil
29/06/2019 à 10:28

"Déjà parce qu'il mettra en avant une bande de gamins, ce qui contredit un passage de S.O.S. Fantômes II (où Ray Stantz refusait de filer un pack de protons à quelqu'un qui voulait l'offrir à son neveu parce que ce n'est pas un jouet)" ah parce que vous pensez que des adultes les donneront aux enfants et non pas que que ceux-ci pourraient les utiliser sans l'accord d'adultes. Vous avez lu le script pour déjà chercher à pinaille "attention c'est en contradiction". Faut pas chercher à faire les gardiens du temple sur des détails aussi risibles...

Dutch Schaefer
28/06/2019 à 13:36

@Hugo_le_blaireau: Entièrement d'accord!
Ensuite, j'espère sincèrement que cet opus 3 ne sera pas encore un vague projet mercantil qui surf sur la nostalgie ambiante...

Yotsu
28/06/2019 à 13:15

Et comme je suis pénible: d'abord c'était pour le petit frère du portier (incarné par le rappeur qui chante un des titres du film) et c'est Egon qui dit que le pack de proton n'est pas un jouet et Ray qui dit "je crois qu'il a raison".

Hugo_Le_Blaireau
28/06/2019 à 13:07

Paul Rudd mérite vraiment d'être sous les projecteurs. C'est l'un des comiques américains les plus drôle, faut juste voir ses mimiques et la gestion du corps. Dommage que dans Ant-Man ils l'ont pas tant exploité à part peut être dans le 2.

cobrakaï
28/06/2019 à 11:21

Juste en lisant le titre, j'ai deviné de qui il s'agissait. La caution comique des Avengers (vous me direz, ils le sont tous à certains degrés).

Le Waw
28/06/2019 à 09:48

Je ne sens rien de mauvais dans ce 3 tant attendu. Au pire il sera mauvais comme le 2 et ce sera cool quand même. Arrêtez un peu de flipper. Jason Reitman est un bon réal en plus.

Et puis pour Ray, il n'(y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Ratatak
28/06/2019 à 08:31

Thor Hemsworth était l'un des seuls atouts de la version 2016, Paul Rudd est une valeur sûre de la comédie US, bonne nouvelle.