Spider-Man : Far from Home - un des acteurs du film a bien failli être le Peter Parker de Sam Raimi

Déborah Lechner | 1 juillet 2019 - MAJ : 01/07/2019 15:58
Déborah Lechner | 1 juillet 2019 - MAJ : 01/07/2019 15:58

Plusieurs acteurs se sont succédé pour jouer le personnage de Spider-Man au cinéma, mais le pionnier reste Tobey Maguire, même si son rôle aurait en fait pu revenir à quelqu'un d'autre.

Les jours avant la sortie en salles de Spider-Man : Far from Home de Jon Watts peuvent désormais se compter sur les doigts d'une main. Pour sa deuxième aventure solo et la conclusion de la phase III de Marvel, Peter Parker (Tom Holland) va devoir s'associer à Quentin Beck alias Mysterio, joué par Jake Gyllenhaal, pour vaincre des créatures venues d'un autre univers appelées les Elémentaux.

Même s'il est nouveau dans le MCU, l'acteur de La Rage au ventre a déjà un point commun avec le tisseur puisqu'il a lui aussi rencontré Iron Man (Robert Downey Jr.) et Hulk (Mark Ruffalo), mais sur le tournage du Zodiac de David Fincher. En plus de son carnet d'adresses, Jake Gyllenhaal a bien failli enfiler le costume rouge et bleu de l'homme-araignée de Sam Raimi, autrement dit le premier visage du super-héros au cinéma. 

 

photo, Jake Gyllenhaal, Tom HollandSpider-Man (Tom Holland) et Mysterio (Jake Gyllenhaal) dans le prochain Spider-Man : Far from Home

 

Jake Gyllenhaal a récemment confirmé cette vieille rumeur lors d'une interview pour Yahoo. Après le succès du premier Spider-Man, l'acteur vedette Tobey Maguire a obtenu un rôle dans Pur Sang, la légende de Seabiscuit de Gary Ross où il s'est blessé au dos lors du tournage.

Il aurait alors refusé de renfiler le masque pour ne pas aggraver sa douleur dans des cascades au moment de rejoindre la préproduction de Spider-Man 2. Sony ne l'a pas entendu de cette oreille et a viré l'acteur, repoussé la date de sortie du film et s'est mis en quête d'un nouvel interprète pour Spider-Man.

 

Photo Tobey MaguirePeter Parker (Tobey Maguire) dans Spider-Man de Sam Raimi

 

C'est donc sur le banc des remplaçants que Jake Gyllenhaal a eu son premier contact professionnel avec Marvel, même si comme on le sait, Tobey Maguire a finalement gardé son rôle en négociant avec le studio. L'acteur de Donnie Darko a toutefois minimisé cette opportunité en rappelant que de toute façon le rôle ne lui avait pas été attribué. Il a également déclaré :

"Il y a tellement de rôles dans ma carrière où j'ai été confronté à un autre acteur ou a quelque chose qui aurait pu se produire, mais n'est pas arrivé alors que ça aurait pu... Au final, je pense que lorsqu'un acteur joue un personnage, surtout dans un film, il lui appartient et c'est tout. Mais effectivement, Tobey Maguire s'est fait mal et il y a eu des discussions pour le remplacer, mais il y avait un tas d'acteurs et j'étais juste l'un d'eux."

De son côté, Jake Gyllenhaal a continué a tourner dans Le Jour d'après de Roland Emmerich et aura attendu 15 ans avant de recroiser la route du super-héros. Spider-Man : Far from Home sortira en salles le 3 juillet prochain. Notre critique est d'ailleurs déjà en ligne.

 

Affiche

commentaires

Olivier637
01/07/2019 à 23:07

C est clair.

M1pats
01/07/2019 à 22:53

Vous etes sérieux la ?? Tout le monde la connait cette histoire et depuis longtemps

votre commentaire