Sam Raimi ne s'est toujours pas remis du Spider-Man 4 qu'il n'a jamais pu faire

Christophe Foltzer | 16 juillet 2019 - MAJ : 16/07/2019 11:46
Christophe Foltzer | 16 juillet 2019 - MAJ : 16/07/2019 11:46

Dans ces colonnes, on s'est régulièrement étonnés du fait que les super-héros soient aussi puissants au cinéma aujourd'hui. Et ça, nos lecteurs les plus jeunes ont bien du mal à le comprendre. On va donc revenir un peu en arrière.

Les super-héros et le cinéma, c'était une affaire compliquée jusqu'à très récemment. Certes, il y a eu Richard Donner et Superman à la fin des années 70, ou encore Tim Burton et ses deux Batman au début des années 90, mais il a fallu attendre Blade puis X-Men et enfin Spider-Man pour que le genre prenne vraiment, pour que ce cinéma dégage des bénéfices suffisamment importants pour lancer une nouvelle vague de projets.

 

photoLe seul, le vrai Spider-Man ? Celui de Sam Raimi ?

 

Et, parmi tous, c'est vraiment le film de Sam Raimi qui a tout changé parce que c'est peut-être celui qui prenait le plus de risques en adaptant de façon très littérale les aventures de Peter Parker. Et, à l'époque, c'était une vraie gageure de le faire swinguer de façon crédible entre les buildings de Manhattan.

Un succès qui ne s'est pas démenti avec ses deux suites même si  Spider-Man 3 fut le film de l'ingérence de Sony dans la fabrication, forçant Raimi à intégrer Venom alors qu'il n'aimait pas le personnage. Mais, on lui avait fait miroiter un Spider-Man 4 avec le Vautour en grand méchant, donc le réalisateur obéissait et tenait le coup comme il pouvait. Malheureusement, Sony a décidé de rebooter tout ça en lançant son Amazing Spider-Man et Sam Raimi n'avait plus que ses yeux pour pleurer, avec quelques storyboards comme indices offerts aux fans.

 

PhotoC'était quelque chose, quand même, à l'époque

 

Et d'ailleurs, encore aujourd'hui, il a un peu de mal à oublier son Spider-Man 4 mort-né, comme il vient de l'expliquer au micro de Yahoo :

"J'y pense tout le temps... C'est très difficile de ne pas y penser puisque, chaque été, un nouveau Spider-Man sort au cinéma. Donc, quand vous avez un projet mort-né, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à chaque fois à quoi il aurait pu ressembler. Mais j'essaye de penser à ce qui va se faire et j'essaye de ne pas regarder le passé."

Et on comprend parfaitement le crève-coeur que cela doit être, surtout quand on voit un film comme Spider-Man : Far From Home et le tribut qu'il paye à l'oeuvre de Sam Raimi. D'ailleurs, Marvel, ce ne serait pas le moment de l'appeler pour lui confier les rênes de ta Phase IV ? Ce serait même carrément la meilleure idée du monde. De rien.

 

photo, Tobey Maguire, Willem DafoeBon, y avait quelques trucs limites aussi hein, faut pas se leurrer...

commentaires

TheJoker
19/07/2019 à 15:56

On l'aura malheureusement jamais ce Spider-Man 4, ils ont préférés rebooter la saga deux fois....

Maelyss
19/07/2019 à 15:18

Moi je pense qu’il y aura jore un avengers new generation peut être ou ils découvrirait comment aller d’un univers à l’autre ce qui permettrai d’introduire les autres Spiderman et du coup donner comme une suite aux histoires inachevées qui sait

mikegyver
18/07/2019 à 10:24

il est aigri le pere sam !!!!!

arretez de croire a son amour du cinema, il pleure juste les millions de dollars perdus en salaire/royalties le bouffon......

guillaumebertin76200@gmail.com
17/07/2019 à 22:14

On aimerais sincerement voir un jour ou l autre spiderman4

Cali
17/07/2019 à 19:30

Les premiers c'est la base sa a bercer mon enfance c'est drôle beau pas avec des effets chier sur ordi quand le vraie péter Parker tobey Maguire lâche un gros wahhhoooo !!! Quand ils se balancer entre les building de New York ça avais de la gueule alors que maintenant c que pour pour le fric des film pour pres ado attarder jouer par des mec de 12 ans qui transpire aucune émotion de toutes façon c'est un peu tard pour un Spiderman 4 vue que tobey magwire a genre 45 maintenant alors bon ya plus qua revoir les encien en pleurant

Plissken
17/07/2019 à 16:00

Il nous faut Spiderman 4
Et un Amazing Spiderman 3.

Le mec que vous avez bloqué et qui prouve que vous etes des merdes
16/07/2019 à 23:59

Ils s'en bat clairement les couilles de pas avoir fait spiderman 4

Shrek0507
16/07/2019 à 22:32

Impensable de sortir un Spider-Man 4 au cinéma par soucis de confusion chez le grand public, d'accord. Mais une association entre Sony et Netflix pour un Spider-Man 4 exclusif a Netflix fait par Raimi est-elle impossible ?

Zouzou TV
16/07/2019 à 19:56

Pour moi les spiderman de Sam raimi sont les meilleurs est le costume il debouate sa mère. Ok est vous dites sa mes vous vouler tous. Une suite ses Comes si vous diser que. Les tamp avant était bien est oui. Mais ont peut dire que la caliter pas terrible. Mais ent 2002/2004/2007 les effets spéciaux était mieux que far from Home end. Game. Et infinit War alors qui est partant pour un 4 volet voire plus

Maurice Escargot
16/07/2019 à 19:29

Putain, mais les fans en mode "non c'est pas fidèle parce que les toiles sortent de ses mains et Gwen n'est pas son premier amour"... -_- La plaie du fandom.
C'est à se demander si vous comprenez les comics que vous lisez. Tout l'aspect mythologique, toutes les thématiques ont l'air de vous passer au-dessus et vous n'en retenez que l'emballage.
Triste.

Plus

votre commentaire