Avengers : Endgame - Marvel a envisagé de former le duo le plus improbable du MCU

Déborah Lechner | 25 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 25 juillet 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si les scénaristes du film Avengers : Endgame ont réservé beaucoup de surprises aux fans du MCU, ils en ont également supprimées pas mal. 

ATTENTION SPOILERS ! 

 

photo"S'ils se font spoiler, ce ne sera pas de ma faute, je préviens"

 

Même si Avengers : Endgame n'est pas la conclusion de la Phase 3 de Marvel, le film des frères Russo reste le point culminant de la saga Infinity entamée en même temps que l'univers cinématographique avec Iron Man de Jon Favreau en 2008. En se servant du voyage dans le temps, le blockbuster a pratiquement réuni les personnages des 22 films, ce qui a donné lieu à un paquet de retrouvailles.

On se souvient entre autres de Thor (Chris Hemsworth) qui revoit le temps d'un instant sa mère Frigga (Rene Russo), Scott Lang ( Paul Rudd) qui apprend que sa fille est toujours vivante et inversement ou Tony Stark (Robert Downey Jr.) qui parle une dernière fois à son père Howard (John Slatterysans oublier Steve Rogers (Chris Evans) qui retrouve son amour de toujours, Peggy Carter (Hayley Atwell).

 

photo, Chris EvansSteve Rogers alias Captain America dans Avengers : Endgame

 

Avant que les scénaristes ne s'attaquent à Avengers : Endgame et donc logiquement Infinity War, une autre retrouvaille, pour le moins surprenante, avait été évoquée. Lors du Comic-Con de San Diego et à l'occasion d'un panel dédié à l'écriture du film, Christopher Markus et Stephen McFeely, qui ont tous les deux travaillé sur le script, ont expliqué que Marvel avait dressé une sorte de "manifeste" détaillant les différentes intrigues du MCU qui auraient pu trouver une réponse ou être reliés entre elles, notamment grâce au voyage dans le temps :

"Dans le document, il y avait cette idée qui disait que c'était Captain America qui allait dans l'espace et qu'il devait collaborer avec Red Skull pour obtenir la Pierre de l'Âme."

 

photoRed Skull et Thanos dans Avengers : Infinity War

 

Johann Schmidt alias Red Skull (d'abord incarné par Hugo Weaving, puis par Ross Marquand dans Infinity War), est l'ancien chef d'HYDRA et l'ennemi juré de Steve Rogers depuis Captain America : First Avenger. En voulant attraper le Tesseract à mains nues, l'homme avait été désintégré ou plutôt téléporté dans l'espace. Les fans ont plus tard appris dans Infinity War qu'il avait été banni sur Vormir en devenant le gardien de la Pierre de l'Âme lorsque Thanos (Josh Brolin) et Gamorra (Zoe Saldana) visitent la planète.

Si beaucoup de monde espérait un ultime affrontement entre le Cap et Red Skull, ce qui n'est pas arrivé, personne ne s'attendait à ce qu'ils fassent équipe. Christopher Markus, également scénariste du premier film sur Captain America, a confié qu'il avait toujours été persuadé du retour de Red Skull, même si à l'époque il n'avait aucune idée de ce qui était arrivé au personnage après avoir été envoyé dans l'espace.

L'idée n'a cependant jamais été développée, très certainement à cause du principe "une âme contre une autre" introduit dans Infinity War. Une scène plus émouvante entre Hawkeye (Jeremy Renner) et Black Widow (Scarlett Johansson) a donc été préférée à la collaboration des anciens ennemis. Scène qui a elle-même été modifiée, puisque c'était à l'origine une grosse scène d'action.

Pour savoir ce qu'on a pensé de la version finale d'Avengers : Endgame, c'est par ici

 

photoBlack Widow (Scarlett Johansson) et Hawkeye (Jeremy Renner) dans Avengers : Endgame

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rudy Mako
27/07/2019 à 03:29

Je Crois que c'est pas facile d'écrire de ce genre, réussir à fusionner différents univers de la sorte c'est déjà génial. Alors je trouve Endgame bon, n'en rajoutez pas

Akemista
27/07/2019 à 00:28

Je ne suis pas d'accord avec toi chris11 je pense que le scénariste on voulu mettre peut être un scène avec une certaine émotion derrière avec la scène du grand combat final je dis pas qu'une scène avec l'alliance entre captain et réd skull n'aurait pas été bien mais je pense qu'on peux respecter leurs choix et que c'était tout de même un très très bon film divertissant.
Et puis la perfection n'existe pas de toute façon

Dark Mania
26/07/2019 à 08:17

Chris 11 , Ok c'est peut-être une erreur mais les scénaristes ne sont pas nuls du tout! Tu as vu le résultat qu'est Avengers EndGame?! Essayé un peu se faire un film comme ça et on verra!

Inumate diabolis
26/07/2019 à 07:44

Chris11 ... chacun ses opinions !!! Fait un film que je le regarde OOOOOO toi grand dieu des scénaristes...

Lejardinier
26/07/2019 à 02:47

C'est dommage ca aurait été beaucoup plus stylé l'idée du duo captain/red

Mais je suis sur que l'on va revoir red skull parce que les voyages dans le temps ont tout chamboulé

Chaka
26/07/2019 à 00:07

Cool

Chris11
25/07/2019 à 18:27

Comment peut-on partir d'une idée assez géniale (duo Captain America/Red Skull qui a d'ailleurs effectivement eu lieu dans les comics), pour arriver à une bonne idée (Hawkeye/Widow qui cherchent la pierre tout en se défendant contre les armées de Thanos) pour finalement aboutir à cette scène vomitive de niaiserie du "non c'est moi qui dois mourir pas toi". J'aimerais voir le live de la réunion qui a abouti à ça pour.. je ne sais pas, essayer de comprendre comment on peut être aussi nul dans la conception d'un film.