Le Roi Lion pète un nouveau record et croque la Reine des Neiges

La Rédaction | 12 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 12 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L’exploitation du Roi Lion est bien loin d’être terminée, mais le film écrase déjà un des succès historiques de Disney, La Reine des Neiges.

Bien sûr le nouveau Roi Lion a été vendu non pas comme un film d’animation, mais une version adulte s’inscrivant dans la collection de remakes "live-action"récents du studio. Il n’empêche, et en dépit de son orientation photo-réaliste, le blockbuster est bel et bien un film correspondant aux critères actuels du cinéma d’animation.  Et cette production techniquement impressionnante vient d’écraser encore de nouveaux records, quelques heures seulement après avoir dévoilé des chiffres stratosphériques en matière de produits dérivés.

Premier de la vague de remakes de classiques de Tonton Mickey à recevoir à l’international des critiques mitigées, voire franchement hostiles, Le Roi Lion n’en passionne pas moins le public, qui s’y rue en masse. Avec plus d’un milliard de recettes en seulement quelques semainesJon Favreau est parvenu à faire encore plus fort qu’avec Le Livre de la Jungle, précédent projet qu’il avait mené à bien pour Disney, et qui avait rencontré les faveurs d’un très large public.

 

photo"Et ça a quel goût ça, La Reine des Neiges ?"

 

Mais les résultats du Roi Lion, encore bien loin d’être définitifs, seront encore plus spectaculaires. En effet, ses scores viennent de dépasser ceux des Indestructibles 2 puis de La Reine des neiges, ce dernier ayant terminé sa carrière en salles à 1 276 480 335 dollars, quand Le Roi Lion, toujours rugissant, a dépassé les 1 334 603 826 ce week-end.

La production est donc devenue officiellement la plus grande réussite animée au box-office. Voilà qui le met devant tous les autres remakes du studio, et le consacre comme son plus grand succès, hors MCU.

C’est l’histoire de la viiiiiiiiiiiiiiiiie.

 

Reine des neiges"Dévoréééééée, Piétinééééééeee"

 

Tout savoir sur Le Roi Lion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kara
20/08/2019 à 08:23

Pour tous ceux qui se plaignent que Disney ne fait plus que des remakes ou de la guimauve prémachée, je vous fais un petit rappel.
Dès les années 40, Walt Disney a essayé plusieurs oeuvres innovantes telles que Fantasia. Cela s'est poursuivi surtout dans les années 70-80 avec le trou noir, dragon slayer, tron, taram et le chaudron magique, Bernard et Bianca 2, les yeux de la forêt, etc.
les années 2000 ne furent pas en reste avec Atlantis, John Carter, A la poursuite de demain, la planète au trésor et récemment zootopie et Moana.
Le point commun de toutes ses œuvre hormis les deux derniers titres que j'ai cité? ils ont tous été des bides retentissants, coûtant à Disney plusieurs centaines de millions de dollars de perte!
Donc c'est bien beau d'accuser Disney de faire du consensuel, mais il aurait peut-être fallu que le grand public se bouge le cul également.
Au bout d'un moment, on a le cinéma que l'on mérite....

Dateuss
14/08/2019 à 20:01

On peut dire et penser ce qu'on veut mais le constat est là : en terme de marketing, de manières de raconter des histoires et de techniques, Disney sait y faire. Pour le meilleur ou le pire certes. Pour ma part - et même si la recette semble la même - je ne me lasse pas des Marvel.

WalterB
14/08/2019 à 09:12

corleone en sueur après avoir compris sa mécompréhension suite à la sortie de deux films traitant du Livre de la Jungle...

Une pensée pour ce petit ange parti trop vite

Adam
13/08/2019 à 09:52

Mais bon j'aurais m'en douter avec le succés d'Aladdin un mois avant...

Adam
13/08/2019 à 09:51

Punaise! J'étais certains qu'il allait bider dans le sens où il fera des grosses entrées mais pas autant que "la belle et la bete 2017"en me disant que les gens n'auraient peut être pas envie de toucher à leur plus grosses madeleines de proust..

Brucetheshark
12/08/2019 à 23:34

@Corleone , mais du coups te parles de quoi ? De Mowgli le très bon film de Serkis ou du livre de la jungle ,l'étronc de Disney ?

Car le deuxième est une adaptation live du DA, tandis que le premier est une nouvelle adaptation du bouquin de Kipling...

Après, on va pas demander non plus à un amateur de fanfics sur le roi lion d'ouvrir des bouquins...

GuillaumeMT
12/08/2019 à 19:54

Je pense que la plus part des gens ce déplacent pour le NOM ! Mais beaucoup (moi même) en ressort déçus.
Et c'est là ou Disney grâce à son catalogue exceptionnel, ramèneras du monde rien qu'au nom de ses productions. Et je me déplacerais tout le temps (Sauf pour Mulan qui pour le coût ne devrais plus s'appeler Mulan !) car Disney est capable de passer de Dumbo au Rio Lion.
Je ne parle pas du débat oui ou non pour le production live de ses dessins animés. Pour ma part cela est logique de remettre au gout du jour pour les jeunes générations.

corleone
12/08/2019 à 19:37

@Bruce " Parler de Mowgli comme une "adaptation live" alors que c'est pas un disney" si t'avais pas 2 neurones qui se cherchent t'aurais vite compris que je parle de la derniere adaptation du livre de la jungle et oui Disney a développé un vrai univers autour du roi lion après le succès du film en 1994 qui pourrait être bien exploité en salles.

Bon c'est toujours un plaisir de faire rire tout de même.

Gemini
12/08/2019 à 19:31

Un excellent remake

Kubrick
12/08/2019 à 19:22

« Voilà qui le met devant tous les autres remakes du studio, et le consacre comme son plus grand succès, hors MCU. » et Star Wars 7 !

Plus