Avengers : Endgame : comment Captain America a failli perdre son super postérieur au montage

La Rédaction | 15 août 2019
La Rédaction | 15 août 2019

Vous aimez les fesses de Captain America ? Figurez-vous qu'elles ont bien failli ne jamais arriver jusque sur les écrans. Heureusement, un producteur d'Avengers : Endgame veillait au grain.

À l’issue de la diffusion d’Avengers : Endgame sur le service de streaming Vudu, Kevin Feige, grand manitou de Marvel pour Disney, a révélé que le cul de Captain America a failli être bien moins proéminent dans le blockbuster. Et la fesse du monde en eût été changée.

Délaissant la dramaturgie et le ton grave d’Avengers : Infinity War, Endgame a fait le pari de la comédie pouet-pouet à destination des enfants et des adolescents. Un choix gagnant, puisque le film est venu moissonner le box-office mondial pour y régner sans partage. Parmi les blagues les plus appréciées du film, on retrouve une référence au postérieur de Steve Rogers (Chris Evans), désigné comme le cul suprême de l’Amérique - on remporte les honneurs qu’on peut hein – et désigné par l’expression « America’s Ass ».

 

photo, Chris Evans"Touche à ton cul Thanos"

 

Et si des millions de spectateurs, oui, des millions se sont joyeusement gondolé devant cette belle trouvaille, ils ont bien failli de jamais la voir. Enfin l’entendre. En effet, Kevin Feige avait initialement exigé que la plaisanterie soit retirée du scénario, jusqu’à ce que le producteur exécutif Louis D’Esposito réclame que la vanne soit réintégrée.

C’est ce qu’a expliqué le boss de Marvel, détaillant même comment l’équipe avait profité des reshoots pour l’amplifier, en lui offrant un écho supplémentaire dans le récit.

 

photo, Chris Evans"AVENGERS, ASS !

 

« On se disait : « Bon mais est-ce que c’est drôle ? Allez, on tente le coup à la prochaine projection test ». Parce que nous avons pris l’habitude de faire de multiples projections tests. Et ça a déchiré. Instantanément. Sans aucun doute possible. Du coup, c’est resté dans le film, et on en a remis une deuxième couche lors du tournage additionnel, afin d’avoir Cap lui-même commentant son propre cul.

Pour être honnête, on s’est demandés « Est-ce que ça colle vraiment au personnage ? Est-ce que Steve Rogers ferait des commentaires sur son propre cul ? » Et puis nous nous sommes dit que oui, que ça marchait et le public aimait ça. »

Comme souvent et avec la réussite qu’on lui connaît, Disney a donc décidé de conserver cette saillie drolatique, que vous pourrez retrouver prochainement dans le Blu-ray d’Avengers : Endgame, dès le 30 août prochain.

 

 

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
haim489
16/08/2019 à 16:34

J'ai l'impression que enfaîte la plupart des gens sons decus de engame tous ca parce que ils ont pas eux ce qu'ils voulais comme des gamin capricieux car il faut vraiment être con pour pas comprendre pourquoi le film a pris cette direction

Sarko
16/08/2019 à 10:48

@M1pats Beh casse toi pauv' c*n

Manu
16/08/2019 à 09:33

Certains ont vraiment la rage ici et font limite pitié avec leur pauvre argument "oui mais le film est number one du box-office alors tg", Faudrait créer un centre de dé-lobotomisation. Le ratage de Endgame est proportionnel à l'attente qu'il avait su générer,normal donc qu'il se retrouve dans le top des mauvais films de l'année, place largement mérité.

Jmc32
16/08/2019 à 00:28

Ça reste du cinéma donc un divertissement,
Je pense!!!!!!

M1pats
15/08/2019 à 21:35

Article pathétique site pathétique de plus en plus, je crois que je vais pas tarder a aller voir ailleurs car la ça devient d un ridicule sans nom, article sur le cul de cap oui bien sûr

En faite je soupçonne cet paraodie de site cinéma de faire autant de spam sur ce film pour cultiver le plus de haine envers ce film et de cliques possible

Snake
15/08/2019 à 19:43

J'ai aimé le film, j'aime bien suivre l'actualité du MCU, mais c'est vrai que là vous faites des news pour faire des news. Même les sites ne traitant que de l'actualité du MCU ne génère pas la moitié des news (vraiment anecdotiques pour le coup) que vous publiez à la moindre petite phrase d'un membre de l'equipe du film. On dirait les sites de jeux vidéo la 1ère année de Fortnite, sauf que là le film est plus en salles chez nous depuis 1 bon mois.

Diablo
15/08/2019 à 14:15

@jogio69 tu dois probablement être coincé du cul pour ne pas aimé les blagues de cul

ch
15/08/2019 à 13:24

@à nous la victoire

mdr! belle analogie

à nous la victoire
15/08/2019 à 12:59

Même schéma sur l'Équipe.fr, tu as toujours un paquet gens qui se plaignent de n'avoir que des infos sur le PSG mais quand ça parle de Reims ou de Toulouse en championnat, il n'y a plus personne.

Bob
15/08/2019 à 12:46

Il aurait fallu agrémenter ce passage d'une bonne blague de pet pour coller à 200% à l'esprit Marvel et à celui des spectateurs de ce "film"

Plus