Emma Stone dévoile son côté sombre dans la première image officielle de Cruella

Christophe Foltzer | 26 août 2019
Christophe Foltzer | 26 août 2019

Oui, Disney nous gonfle bien comme il faut avec ses remakes live et sans âme à la chaine, avec sa réécriture constante de son glorieux passé. Mais, allez savoir pourquoi, ils parviennent toujours à nous rendre leurs futurs projets un minimum intéressant et excitant.

Au moins, jusqu'à ce qu'on voit le film, parce qu'après, généralement, on se dépêche de passer à autre chose. Comme avec Aladdin, comme avec Le Roi Lion et comme ce sera probablement le cas avec Mulan. Après, ça reste notre avis et on espère toujours se tromper.

 

photo, Angelina JolieUne méchante pas si méchante, mais un peu quand même

 

Mais dans la longue liste des adaptations live de ses classiques, Disney possède une autre catégorie, un peu moins fournie et un peu plus discrète, dédiée à ses méchants emblématiques. On a eu droit à Maléfique avec Angelina Jolie (dont la suite, Maléfique : Le Pouvoir du Mal, est prévue sur nos écrans le 16 octobre prochain) mais il faudra aussi bientôt compter avec Les 101 Dalmatiens, ou plutôt Cruella.

 

photo CruellaUn personnage mythique

 

Réalisé par Craig Gillespie (à qui l'on doit Moi, Tonya), le film se concentrera évidemment sur la terrible femme qui veut accaparer les chiens tout mignons pour s'en faire un nouveau manteau. À noter toutefois qu'il s'agira d'un prequel puisqu'on nous présentera une Cruella bien plus jeune que dans le dessin animé original et qui devrait nous raconter sa fascination grandissante pour les dalmatiens.

 

Photo Emma StoneCruella in da Hood

 

Prévu sur les écrans américains pour le 28 mai 2021, le film vient de dévoiler sa toute première image, qui représente évidemment Cruella, incarnée par Emma Stone entourée de ses deux acolytes, et tenant déjà quelques clébards promis à un funeste destin. Un look assez glam-rock, très Tim Burton et plutôt sympa pour un film qui mettra aussi en vedette Emma Thompson.

S'il nous reste à voir une première bande-annonce pour commencer à être convaincus du potentiel du film, on a, par contre, déjà hâte de réfléchir à la grande battle qu'on va vous infliger dans un peu plus d'un an et demi : qui est la meilleure Cruella ? Emma Stone ou Glenn Close ?

 

photo Glenn CloseUne battle qui s'annonce serrée

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire