Après Avengers : Endgame, la rumeur de ce très gros méchant post-Thanos excite les fans

Elliot Amor | 13 septembre 2019 - MAJ : 13/09/2019 23:57
Elliot Amor | 13 septembre 2019 - MAJ : 13/09/2019 23:57

Quelques mois après le succès commercial ahurissant d'Avengers : Endgame, Marvel et Disney cherchent les prochaines raisons de vous attirer dans les salles. Et ils ont de quoi faire.

Cette année, la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe s'est enfin achevée avec Spider-Man : Far From Home, devenu le plus gros succès de l'homme-araignée et du studio Sony. Mais cela n'a rien d'une fin car l'été 2019 a eu son lot d'annonces et de confirmations concernant les prochains films et séries de la famille Marvel, autour de la Phase 4 qui commencera en 2020 avec Black Widow. En revanche, on sait peu de choses concernant les futurs super-vilains.

L'info est à prendre avec des pincettes mais selon WeGotThisCovered, les prochaines phases du MCU auraient droit à deux grandes menaces : une plutôt terrestre et une autre plutôt cosmique. Et vous ne rêvez pas, le personnage cosmique prochainement dans vos salles de cinéma ne serait autre que Galactus, le dévoreur de mondes. Eh oui, l'achat de la Fox par Disney a rendu cela possible et on ne va pas s'en priver.

 

Galactus et sa bandeQuand tu viens avec toute ta clique pour surpasser Thanos et son gant

 

Mais savez-vous qui est Galactus ? Eh bien c'est un être aussi vieux que l'univers et dont la taille est généralement de 9 mètres de haut. Son but est de satisfaire son monstrueux appétit d'essence vitale en mangeant des planètes. Le plus souvent, il est accompagné par son héraut le Silver Surfer, dont la tâche est de trouver des planètes à manger pour son maître. Et le grand Galactus a un problème : sa faim est incessante. Il est donc toujours en quête de nourriture, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne tombe sur la Terre.

Le personnage a été aperçu dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent en 2007, sous une forme très différente et abstraite. Mais Galactus est bien plus que ça, et on en parlait en détail dans ce dossier.

 

Couverture Galactus Fantastic Four Galactus et son look d'enfer

 

Mais alors, qui pour incarner ce personnage cataclysmique ? La rumeur évoque quelques noms comme celui de David Morrissey (le Gouverneur de The Walking Dead, vu aussi dans Basic instinct 2), et qui était apparemment retenu pour incarner le Bouffon vert avant le divorce de Marvel et Sony ; ou Mark Strong qui commence à prendre l'habitude d'incarner des super-vilains (Shazam!Green Lantern).

Mais le nom qui fait le plus réagir est celui de Liam Neeson. Alors, est-ce l'acteur auquel on pense tout de suite quand on nous parle de Galactus ? Pas forcément, mais on ne peut que se dire "Pourquoi pas ?". Après tout on ne l'a pas vu dans un film de super-héros depuis Batman Begins (avec une brève apparition dans The Dark Knight Rises).

Tout ça relève encore de la rumeur, d'autant que Kevin Feige a bien rappelé que les Avengers ne se reformeraient pas avant quelques années, après une pause méritée suite à Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Mais nul doute que leur futur ennemi à la Thanos sera vite teasé. Après la Phase 4, Les Gardiens de la galaxie 3Black Panther 2Captain Marvel 2 et Blade avec Mahershala Ali sont attendus dans la Phase 5.

 

Photo Liam Neeson"J'avais pas dit que j'arrêtais les films d'actions ?"

 

commentaires

Eddy
19/09/2019 à 23:47

Alors les mecs, avec toutes vos therories sur Galactus, machin, c'est plus les 4 fantastic gniagniagnia.

Galactus fais partie des ennemies principaux des avengers et notamment de thor. Thor est un des seul a pouvoir le vaincre avec le surfeur d'argent

Doom
14/09/2019 à 11:41

Selon Marvel Database, Galactus mesure 8,75m et pèse 16,3t. Mais il peut modifier sa taille et sa masse selon sa volonté, sans qu'on en connaisse la limite, son record ayant été la taille d'un soleil.

Dawiid
13/09/2019 à 20:47

Et pourquoi pas Adam Warlock ?

Thanoslefou
13/09/2019 à 19:23

Galactus c est un building !
La majorité des gens découvrent l univers Marvel a travers les films , allez faire un peu des recherches dans les comics et vous verrez que vous loin du compte la référence c est les comics,pas les films !Quand à Thanos ,même si le perso du film est pas trop mal,on est très loin du perso original !
Très difficile de retranscrire l univers des comics , mais c est bien de faire des recherches avant de donner des infos ! Fan depuis 1974 !

corleone
13/09/2019 à 19:22

Le personnage a juste été ridiculisé dans fantastic 4 2 j'espère qu'on le rendra justice cette fois ci vu son fort potentiel.

"Galactus et son look d'enfer" ha ha ha j'arrête pas ha ha ha surtout avec les gueules toutes medusées des 4 fantastiques sur l'affiche ha ha ha

Galactus pour faire patienter
13/09/2019 à 17:35

Pour moi, Galactus ne serait la que pour faire patienter car il est beaucoup trop lié a l'univers des 4F.
Galactus, un remplacant pour Iron Man, Miss Hulk, les 4F, cela peut très bien amener aux secrets wars, qui seraient tout aussi interessant que l'infinity gauntlet du fait de la multitude de super heros/super vilain.

Stones007
13/09/2019 à 17:21

Pourtant le Surfer l'avait anéanti dans Fantastic2. Mais, s'il en est ainsi, le Sufer devrait faire son retour aussi dans la scène.

Flash
13/09/2019 à 17:20

Galactus ? Enfin, il était temps et Dr Doom, pour bientôt j'espère

Memo
13/09/2019 à 17:19

J'espère qu'ils respecteront bien les origines de fatalis qui sont antérieur à celle des 4 fantastiques et non pas en faire un 5eme fantastique corrompu comme ça à été le cas dans les anciens film

Micju
13/09/2019 à 14:43

Le casting des 4 Fantastiques n’est pas du tout confirmé. Et je souhaite que ce soit fataliste et non pas Galactus qui est juste trop puissant.Si on nous donne le vrai fataliste celui extrêmement complexe des comics ce sera très intéressant. Par contre ceux représentés juste qu’ici dans les films sont pathétiques.

Plus

votre commentaire