Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic World, explique pourquoi il n'a pas voulu faire Les Gardiens de la Galaxie

Christophe Foltzer | 18 septembre 2019 - MAJ : 18/09/2019 10:04
Christophe Foltzer | 18 septembre 2019 - MAJ : 18/09/2019 10:04

À l'époque de sa sortie, personne ne pariait vraiment sur Les Gardiens de la Galaxie. Parce que le grand public ne connaissait pas du tout les personnages et qu'il était plus habitué aux Iron Man, Thor et autres Captain America.

Mais voilà, aux commandes du film, il y avait le génial James Gunn et il avait sa vision bien à lui des Gardiens de la Galaxie. Résultat, le film est un gros succès, ils deviennent indispensables au MCU et Gunn devient l'une des figures de proue du studio, installant en un seul film un ton tellement spécifique que tous les films suivants le reprendront à leur compte.

 

Image 692890Des héros inattendus

 

Tellement indispensable le James Gunn que, même après s'être fait viré par Disney, il sera finalement réengagé pour tourner Les Gardiens de la galaxie 3 parce que personne n'avait les épaules pour passer derrière lui et se confronter à un public qui aurait immédiatement rejeté le nouveau réalisateur et le film. Bref, balèze.

Mais il n'en a pas toujours été ainsi puisque que Colin Trevorrow, le responsable de Jurassic World, vient de révéler au micro d'Empire que James Gunn n'avait pas été le premier choix du studio et que Marvel l'avait approché fut un temps. Même qu'il avait botté en touche :

 

Photo Jurassic WorldColin Trevorrow

 

"J'ai effectivement été approché. J'ai rencontré l'équipe des Gardiens de la Galaxie il y a très, très longtemps. Très tôt dans la préparation du film. C'était une discussion géniale, mais je n'étais pas un enfant "comic book". Ce n'était pas mon truc. Moi, j'ai été élevé à Star Wars, à Indiana Jones, à Steven Spielberg. Ça, c'est mon truc. Donc, même si la conversation était super, on a vite compris qu'il fallait quelqu'un qui aimait le sujet et qui avait grandi avec. C'est cette personne qui devait réaliser le film. Vous devez vivre pour cet univers de la même façon que j'ai fait Jurassic World et les films sur lesquels je travaille en ce moment."

Même si Colin Trevorrow n'est pas le plus grand réalisateur du monde et qu'il est très décrié par la communauté à chacune de ses prises de parole, pour le coup, il faut lui reconnaitre une certaine honnêteté et une fidélité à ce qui le fait vibrer. Au moins pourra-t-on le remercier de ne pas avoir fait Les Gardiens de la Galaxie en sachant pertinemment qu'il n'était pas la bonne personne pour ça.

Bon, après, faudrait lui dire aussi qu'il n'est pas vraiment l'homme adéquat pour reprendre l'univers de Jurassic Park, mais là, pour le coup, c'est un peu tard.

 

Photo James GunnEternel James Gunn

commentaires

Rudy Mako
19/09/2019 à 19:44

Dieu merci, ce mec est sans talent. Jurassic world est une vomissure scénaristique. Gunn que le ciel soit loué qu'il soit aux manettes

Joe Staline
18/09/2019 à 14:26

Le problème Colin, ce n'est pas ce que tu aimes, c'est la manière avec laquelle tu rends cet amour. Si tu pouvais arrêter d'ailleurs ...

Nope
18/09/2019 à 11:11

"Vous devez vivre pour cet univers de la même façon que j'ai fait Jurassic World et les films sur lesquels je travaille en ce moment"

Vu le résultat de Jurassic World, je vanterai pas la méthode à sa place...

votre commentaire