Spider-Man : Far From Home dévoile deux scènes supprimées qui rendent la fin beaucoup plus émouvante

Déborah Lechner | 19 septembre 2019 - MAJ : 19/09/2019 10:45
Déborah Lechner | 19 septembre 2019 - MAJ : 19/09/2019 10:45

Le film de Jon Watts devait initialement se terminer sur une note beaucoup plus tendre et émouvante que le montage final pour conclure la Phase 3 du MCU. 

ATTENTION SPOILERS !

 

photo, Cobie SmuldersIl ne vaut mieux pas la sous-estimer quand elle repère quelqu'un qui va se faire spoil 

 

Au départ, choisir de conclure la Phase 4 du MCU avec Spider-Man : Far From Home de Jon Watts semblait assez incongru après l'apothéose offerte par Avengers : Endgame. Au final, le fait d'utiliser le deuxième volet solo du tisseur permettait de faire état du monde après la réapparition de tous les évaporés et des nouvelles responsabilités de Peter Parker (Tom Holland) après la mort d'Iron Man (Robert Downey Jr.), son père de substitution et mentor.

La mémoire du super-héros est au coeur du film qui reste malgré tout dans la veine teen movie du premier et n'adopte pas la tonalité plus sombre du film des frères RussoFar From Home choisit même dans ses dernières minutes de rester dans la légèreté et l'humour avec Peter qui confronte Tante May (Marisa Tomei) et Happy (Jon Favreau) au sujet de leur relation et un baptême de voltige entre les gratte-ciel new-yorkais pour MJ (Zendaya).

Un choix compréhensible même si le film avait pu se terminer sur une note beaucoup plus symbolique et touchante que celle retenue. Yahoo a récemment dévoilé deux scènes supprimées au montage. La première est assez anodine, voire même inutile si ce n'est pour témoigner de l'avancée de la relation entre MJ et Peter.

 

 

Après les évènements survenus en Europe, on retrouve les deux lycéens dans leur avion-retour endormis l'un sur l'autre. Durant tout le film, les deux personnages étaient assez gênés de leurs sentiments réciproques, ce qui disparaît donc dans ces dernières images qui les montre plus détendus, ouverts et donc prêts à assumer cette nouvelle relation emblématique des comics Marvel. 

La deuxième scène par contre est bien plus symbolique. Tante May récupère Peter à l'aéroport, plaisante sur le fait que ses bagages aient été détruits avant qu'il ne lui demande ce qu'elle pense de son look avec les lunettes de Tony Stark. Elle finit par lui répondre qu'il grandira avec elles, ce que le milliardaire souhaitait faire en lui léguant son invention. L'idée était alors que Spider-Man reprenait réellement le flambeau. Enfin, avant que le divorce Marvel et Sony ne s'en mêle, comme on l'explique plus en détail ici

Sinon, notre critique de Spider-Man : Far From Home est juste  et pour savoir comment le super-héros peut s'insérer dans l'univers partagé de Sony, c'est ici que ça se passe

 

affiche finale

commentaires

M1pats
21/09/2019 à 19:35

Micju

Nah t inquiète j ai compris, j j'enchenais sue ton msg

Nyl
20/09/2019 à 16:44

Logique (enfin, mouais. Tu es plutôt inquiet quand tu sais que ton neveu risque sa peau à chaque instant UE de dire " Ouah, trop cool") mais pitoyable comme traitement de personnage
J'ai envie de dire, c'est à l'image du MCU récemment. Hormis Iron man, le reste est pitoyable.


20/09/2019 à 14:31

Nyl, C'est exactement ça la tante May de Disney trouve ça tellement cool que son neveu risque sa vie en Spider man qu'elle lui met même son costume dans sa valise .
Tellement fidèle et logique ...

Nyl
20/09/2019 à 07:25

Vous avez raison. Tant may, c'est une femme qui s'en fout que Spider man soit son neveu, hormis les risques, et n'hésites pas à utiliser son image pour se faire de l'argent.
Vous avez tout compris au personnage, lol.

Je préfère encore la vieille sage, donnant de bons conseils ou celle sur PS4 que la potiche du MCU.

Micju
19/09/2019 à 23:09

M1 pats
C’est exactement ce que je dis. Tente May est plus logique dans le Mcu.Tu n’as pas compris ce que je voulais dire.

M1pats
19/09/2019 à 21:36

@Micju

Nah tu vois ? Ca coince sur tante may ici, quand Sam Raimi balance un vieillard en spiderman et le bombarde directement a l l'université ou je ne sais ou et qu il nous invente un spiderman limite mutant avec des toils qui lui sortent du trou de balle ils trouvent ça pas choquant de tout, apres ils viennt me dire blabla Stan lee a validé l idée, vous voulez qu il dise quoi a une époque ou marvel voulait juste se faire un nom dans le cinéma

Que Sam Raimi chie sur le personnage ils trouvent pas ca choquant mais mais tante may... non mais QUEL SCANDALE

Micju
19/09/2019 à 20:35

Tente May de 50 ans a bien plus de sens que tente May de 70 ans . Si Peter a 16 ans c’est même plutôt logique que sa tente est le même âge que ses parents.

Bad Taste
19/09/2019 à 19:28

Aaaaaaah... Internet.


19/09/2019 à 16:32

"Qu est ce qu on s en fout de tante may ?"
Ben ouais ! qu est ce qu on s en fout du background d'un comics, de ses persos secondaires, de sa caractérisation .
Nous ce qu'on veux c plein de cgi et des scènes post générique ...

Nyl
19/09/2019 à 13:15

M1 Pat qui pense connaître mieux Spiderman que quiconque...

Continue de défendre tes films moyens, incapable de bien traiter le personnage comme il faut. Hormis en replaçant de Tony Stark, Iron Boy.

Plus

votre commentaire