The Irishman : Mickey Rourke est très colère parce que De Niro l'aurait blacklisté chez Scorsese

La Rédaction | 20 septembre 2019 - MAJ : 20/09/2019 14:18
La Rédaction | 20 septembre 2019 - MAJ : 20/09/2019 14:18

Mickey Rourke vient d’annoncer qu’il aurait dû jouer dans The Irishman et que Robert De Niro l’en avait empêché… mais ça a l’air plus compliqué que ça.

Malgré une carrière interrompue par une reconversion hasardeuse dans la boxe et quelques excès stupéfiants, Mickey Rourke demeure un immense acteur des années 80/90, qui joua dans quelques-unes des œuvres les plus marquantes de la période. Parmi elles, on trouve Angel Heart d’Alan Parker, qui ressort ces jours-ci dans une version restaurée.

On ne va pas vous pondre ici une critique du film, fascinant mélange de noir et de fantastique, mais si vous ne l’avez pas encore vu, précipitez-vous, il fait partie des pépites un peu trop vites oubliées de son époque, et possède un charme unique. Mickey Rourke y partage l’affiche avec Robert De Niro, et il est de notoriété publique que les deux comédiens ne se sont pas fait des mamours sur le tournage. En cause, la volonté de Robert De Niro de ne pas échanger avec son collègue, estimant que se tenir à distance serait bénéfique à leurs interprétations respectives.

 

photoUn sacré film...

 

Rourke n’a depuis pas perdu une occasion de rappeler combien le personnage l’agace. Invité par l’émission Live – Non è la D’Urso en Italie, il a même expliqué que l’acteur l’avait empêché de participer à The Irishman.

« Martin Scorsese me voulait pour jouer dans le film aux côtés d’Al PacinoJoe Pesci et Robert De Niro. Mais la personne qui s’occupe du casting m’a dit que De Niro a refusé que je participe au film. »

Il faut dire que quand il évoque l’artiste, Mickey Rourke le fait en des termes fleuris.

« Je ne l’admire plus, il est devenu transparent à mes yeux. Je suis revenu de tout ce merdier. C’est une vie qu’il ne connaît pas. J’ai vécu une sacrée vie, et chaque fois que je le regarde dans les yeux, j’ai l’impression de regarder à travers son trou de balle. »

 

photo Robert De NiroThe Irishman

 

Hollywood étant Hollywood, les choses ne pouvaient décemment en rester là. Contactés par Indiewire, les producteurs Ellen Lewis, Emma Tillinger Koskoff et Jane Rosenthal ont publié un bref communiqué, qui n’a pas dû faire plaisir à Mickey.

« Mickey Rourke n’a jamais été approché pour participer à The Irishman, jamais été envisagé ou évoqué pour apparaître dans le film. »

C’est plus un trou de balle, c’est un cratère lunaire.

Le film de Martin Scorsese arrivera le 27 novembre prochain sur Netflix.

 

Iron Man 2Faut pas faire chier Mickey

commentaires

Rudy Mako
24/09/2019 à 16:37

En voilà un aigri manifeste

beyond
21/09/2019 à 18:16

Quand Mickey dit (ouvrez les guillemets avec des pincettes) " j’ai l’impression de regarder à travers son trou de balle." on pourrait ajouter qu'il a l'impression de se regarder dans un miroir.

Les excès de bistouri ont rendu son jeu inexpressif. Il n'a plus rien à apporter au cinéma. Triste.

Wasacamanago
21/09/2019 à 15:34

Arrival, mickey Rourke n'a jamais eu le niveau et l'intensité de jeu d'acteur d'un de Niro ou d'un Pacino, ni de près, ni de loin.

corleone
21/09/2019 à 15:31

Rocky t'es un sacré mariole mdr

Andarioch
21/09/2019 à 09:31

@ EL

C'est possible de virer le commentaire de Rocky qui, s'il n'est pas inintéressant, spoile comme un cochon la fin du film. Par respect pour les surement trop nombreux lecteurs qui n'ont pas vu le film. Je suis sûr qu'il ne nous en voudra pas...

Number6
21/09/2019 à 08:20

Je me demandais encore il y a peu quel était le pire des rocky. Bah en fait, il spoile sur les commentaires. Bien vu rocky.

rocky
20/09/2019 à 21:09

@Willpinner : je te rejoins sur la laideur de l'affiche, mais je ne suis pas sûr que le spoil soit évident. Comme toi, j'ai vu le film et donc le spoil me saute aux yeux, mais je ne pense pas que pour le spectateur encore vierge, l'association cœur derrière De Niro > ailes > De Niro est le diable soit évidente.

Olivier637
20/09/2019 à 18:49

Lol

Arrival
20/09/2019 à 17:54

Très triste la carrière de Mickey Rourke qui à une époque n'avait rien à envier aux autres dieux d'Hollywood(Pacino et De Niro) niveau talent et popularité.

tom's
20/09/2019 à 17:33

Vue jeune et trop marqué par ce film un mélange de genre super scénario acteurs ect scandale a l'époque car Lisa Bonet star du Cosby show y apparaissais nue,elle aussi trop sous exploitée alors qu'elle avais tout pour cartonné,trop tôt sans doute pour l'époque ou le nombre d'actrices noire se limitait a Grace Jones.

Plus

votre commentaire