Grudge : premières photos criantes et sanglantes du reboot de la saga horrifique

La Rédaction | 20 septembre 2019 - MAJ : 20/09/2019 18:45
La Rédaction | 20 septembre 2019 - MAJ : 20/09/2019 18:45

Andrea Riseborough et Demián Bichir mèneront la danse macabre pour le retour du fantôme popularisé par Takashi Shimizu.

Après beaucoup (trop) de films, suites, remakes et même un incroyable Sadako vs. Kayako que chacun devrait éviterThe Grudge est de retour. Déjà derrière le remake américain de 2004 et sa suite The Grudge 2 en 2006, tous deux réalisés par Takashi Shimizu, Ghost House Pictures (la boîte co-créée par Sam Raimi) tentera de relancer la franchise avec Grudge.

Présenté comme un reboot par l'équipe, Grudge mettra en scène les talentueux Andrea Riseborough et Demian Bichir. L'actrice de Shadow dancer et Oblivion sera une détective, qui enquête sur une mère qui a tué toute sa famille. Elle découvrira la malédiction qui pèse sur la maison, et frappe tous ceux qui osent y pénétrer. L'intrigue tournera autour de son histoire, ainsi que deux autres en parallèle, sur des temporalités un peu différentes (en somme, comme The Grudge avec Sarah Michelle Gellar).

Entertainment Weekly a lâché les premières images du film de Nicolas Pesce.

 

photo

photoAndrea Riseborough n'est pas là, veuillez rappeler plus tard

 

Sur la première image, les amateurs d'horreur récente reconnaîtront Lin Shaye, vue dans InsidiousInsidious : Chapitre 2Insidious : Chapitre 3Ouija 2 : Les Origines et Insidious 4 : La Dernière Clé. Sur la deuxième, il y a Demian Bichir et des mains.

Le réalisateur Nicolas Pesce vend son film en revendiquant l'aspect anthologie de la saga, qui suit des personnages différents, tous confrontés à la même horreur.

"À une époque où on remake tout, je me suis dit que ce serait marrant de replonger dans l'univers de The Grudge sans avoir à faire un remake de quoi que ce soit, mais plutôt en ouvrant un nouveau chapitre."

Il rappelle aussi que contrairement à une banale maison hantée, la malédiction de The Grudge est puissante, car inarrêtable. Et pour ceux qui ont vu les films, le happy end est effectivement loin, ou au minimum très nuancé. En espérant que ce nouveau Grudge soit au moins aussi soigné et sobrement flippant que The Grudge sorti en 2004, et qui avait amassé plus de 187 millions au box-office.

Plusieurs fois repoussé (il devait sortir cet été), Grudge arrivera en salles le 15 janvier 2020.

 

Affiche

commentaires

Winnie
22/09/2019 à 15:10

Kayako est elle dans ce film ?

MystereK
22/09/2019 à 08:41

Je suis curieux de ce que ce réalisateur singulier, Nicolas Pesce, pourra bien apporter à THe Grudge, je ne l'aurais pas imaginé s'embarquer dans ce projet.

Winnie
20/09/2019 à 22:07

Es-ce que kayako sera presente ?

votre commentaire