Eternals : Kevin Feige a dévoilé les images du mystérieux film super-héroïque de la Phase 4 du MCU

Mathieu Jaborska | 9 décembre 2019
Mathieu Jaborska | 9 décembre 2019

Après la conclusion gargantuesque qu'était Avengers : Endgame, le public s'attendait à de grosses nouveautés dans cette Phase 4 du Marvel Cinematic Universe.

Et malgré l'inauguration classique Black Widow, prévue pour le 29 avril 2020, deux projets assez inédits avaient attiré son attention. D'une part, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, d'autre part Eternals, une aventure cosmique à l'ampleur remarquable. Adapté des Eternels créés par un Jack Kirby au sommet de son art, le film ne cesse de fasciner, et ce alors même que les informations à son sujet se font rares. Les lecteurs de comics books sont curieux de voir comment Kevin Feige, désormais boss ultime de Marvel Studios, va intégrer cet univers au MCU.

 

photo, Kevin FeigeKevin Feige, premier consommateur de Comic-Con

 

 

Niveau casting, les annonces ont fait leur petit effetAngelina JolieRichard MaddenSalma HayekKumail Nanjiani et même Kit Harington, Disney ne s'est rien refusé sur ce coup. C'est dire l'attention que le studio porte au 25e long-métrage estampillé Marvel, et l'attente qui va avec. Le panel du CCXP, Comic-Con de Sao Paulo ayant lieu le week-end dernier, était plus que bienvenue, et s'est révélé être une réponse directe à Warner (qui y a dévoilé la bande-annonce de Wonder Woman 1984). Malheureusement, aucune bande-annonce à se mettre sous la dent ici.

Toutefois, Feige a bien présenté des extraits, des "images brutes", toutes justes sorties de la caméra selon le PDG du studio. Mais ce pain bénit était réservé au public de la convention, et les Brésiliens semblent trop sages pour les avoir fait fuiter. Notre envoyé spécial a réussi à filmer tout ça, mais il s'est malheureusement suicidé de deux balles dans le dos. Il ne nous reste donc plus que l'article de Collider, décrivant en détail les brèves séquences montrées.

 

photoLes fameux éternels

 

Tout a commencé avec un plan sur le tout puissant Druig interprété par Barry Keoghan, passant une porte pour retrouver l'équipe complète des Éternels, en costume. À partir de là, la présentation a enchainé des petits extraits montrant différents membres de cette équipe à plusieurs endroits différents.

Il y a donc donc eu de gros plans sur Angelina Jolie en Thena, toute de blanc vêtue. Sur un des plans, elle se feint d'un rictus. Il y a également eu des images de Ajak (Salma Hayek) en action, ainsi que d'une monstrueuse armée qui pourrait bien être composée de "déviants". Sersi (Gemma Chan) et Ikarus (Richard Madden) se sont tenu la main dans une "structure en forme de fontaine", Ajak a chevauché dans la campagne et Kingo (Kumail Nanjiani) s'est mis en scène dans un costume très Bollywood autour de danseurs. Enfin, Druig s'est tenu devant un temple immense, orange et brillant.

 

photo comicsLe Black Knight interprété par Kit Harington

 

L'aspect mythologique de l'esthétique du comic-book a l'air d'avoir été préservé, tant les décors rappelant des structures antiques se sont succédé. "Ces gens nous ont tous changé. Nous devons les protéger" a déclaré, solennelle, la voix de Ajak. Pas de doute : Eternals devrait faire date dans l'histoire du MCU et semble un pari, mine de rien, un peu risqué pour Disney. Introduire de nouvelles franchises dans un univers déjà balisé n'est pas chose aisée, et on souhaite à sa réalisatrice Chloé Zhao de mener à bien cette tâche.

Deuxième film de cette Phase 4 lancée par Black WidowEternals s'intercale entre la série The Falcon & The Winter Soldier sur Disney+ et le fameux Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings. Il sortira normalement le 4 novembre 2020. Une période décisive pour Disney donc, mais on est à peu près sûrs qu'ils s'en tireront.

 

Affiche françaiseProchain rendez-vous

commentaires

Rorschach
10/12/2019 à 17:26

Je sais pas qui c'est les rageux dans l'histoire, mais je trouve qu'il a parfaitement raison, et en plus il a le mérite d'exprimer son point de vue sans agressivité ni méprise envers les gens qui ont un autre avis... prenez-en de la graine, c'est bien trop rare sur ce site.
Moi je suis plutôt bon public, et j'aime pas choisir un camp quand la richesse vient justement de la différence et de la diversité, mais puisque c'est à la mode, je trouve personnellement que Man Of Steel et Dawn Of Justice Ultimate Cut bouffent n'importe quel film Marvel...

Brad eastwood
10/12/2019 à 12:47

@Theindominusalex... tu est devenu trop exigent ? la bonne blague faut pas mentionner le "DCEU" dans ce cas, parce que franchement des films moyens voir très moyen y'en a pas mal dans leur univers, genre Shazam, Wonder Woman, Aquaman, des très nul, comme Justice League et Suicide Squad, et tous ces films proposent quoi selon toi ? ben du vide comme les films du MCU.

Mastermind
10/12/2019 à 10:14

Je ne comprenais pas trop les commentaires de TheindominusAlex puis à la fin de son message, on comprend que c est un fan de DC Comics. Donc ça devient clair, ce n est qu un rageux.
95% des films du DCU sont des navets et le mec vient nous dire qu il est trop exigeant pour le MCU... C est à mourir de rire.

theindominusalex
10/12/2019 à 00:31

Moi je m'arrete à endgame, qui pour moi à été excellent surtout la fin. black widow pk pas car elle mérite vraiment son film, mais pour le reste c'est fini, le mcu et surtout Disney s'est trop foutu de ma gueule en nous pondant trop de films moyen voir à chier comme captain Marvel.

Franchement, mis à part le premier Avenger, le dyptique endgame, Iron Man, cap 2 et les deux gardiens de la galaxie ya quoi dans ces 25 films ? Du vide.

Le Mcu ne m'intéresse plus, je suis devenu trop exigeant, je ne peut plus me contenter d'un film moyen de super héros alors qu'ils ont les moyens de faire tellement mieux et surtout moins aseptisé !

On peut dire ceux qu'on veut du Dceu mais sa reste la qu'il y a de la prise risque et du spectacle.

votre commentaire