Avengers : Robert Downey Jr. répond une bonne fois pour toutes à un retour en Iron Man

Christophe Foltzer | 17 janvier 2020
Christophe Foltzer | 17 janvier 2020

Oui, plus que jamais, le MCU et Marvel courent un gros risque. Après la consécration Avengers : Endgame, tout le monde les attend au tournant et l'erreur de tir est plus que facile...

Pour autant, cette prise de risques était plus que nécessaire, au bout de 11 ans. Surtout que le cinéma, ce n'est pas comme les comics, les acteurs incarnant les personnages vieillissent, coûtent de plus en plus cher en fonction des succès de leurs films et souhaitent parfois expérimenter de nouvelles choses. Il faut donc savoir les remplacer intelligemment et au bon moment.

 

Photo Robert Downey Jr.Un personnage central dans le MCU

 

Alors que la Phase 4 du MCU se lancera avec Black Widow le 29 avril prochain, on nous parle de plus en plus d'un possible retour de Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark, alias Iron Man. Bien sûr, on ne pense pas que ça se fera, mais l'argument a une valeur importante dans le marketing puisqu'elle permet d'occuper le terrain au moment où Marvel en garde encore beaucoup sous le coude en ce qui concerne ses futurs films.

Et il va probablement falloir s'habituer à ce que ce genre de déclarations se multiplient dans les semaines à venir. Il y a quelques jours, Robert Downey Jr. confirmait qu'il avait bien rangé l'armure au vestiaire. Mais voici qu'aujourd'hui, au micro du podcast The Joe Rogan Experience, le comédien, dans le cadre de la promotion du Voyage du Dr Dolittlea commencé à entrouvrir la porte, un peu, très légèrement :

 

Photo Robert Downey Jr.Un non qui veut dire oui ?

 

"Pour moi, recommencer tout ça est hors de question. J'ai l'impression d'avoir fait tout ce que j'avais à faire avec ce personnage. Il faudrait un argument vraiment super convaincant et une série d'événements bien spécifiques pour que je revienne. Et il y a autre chose également, je veux faire d'autres trucs."

Donc, on est toujours sur un gros "non", mais qui se négocie. Parce que la période est aussi délicate pour le comédien, identifié comme Tony Stark par toute une nouvelle génération de spectateurs qui auront probablement du mal à tourner la page aussi facilement. Il faudrait une série de succès énormes à RDJ pour vraiment quitter le MCU en toute quiétude, ce qui ne semble pas encore le cas.

Et on sait que Marvel, avec Disney derrière, saura sortir ce fameux argument super convaincant au moment voulu pour le faire revenir, même l'espace d'un caméo. On parie ?

 

Photo , Robert Downey Jr.Bref, on peut s'attendre à tout de leur part

commentaires

Birdy
19/01/2020 à 16:47

Il y a une centaine de personnages dans le MCU, faudrait peut etre tourner la page non ?

Hanse
19/01/2020 à 03:15

Je crois que la seule façon de ramener tony stark c'est de réaliser un Avengers où les super-heros d'avant thanos mais après le voyage cantique, se retrouveraient désorientés par le passage des super-héros d'apres thanos.
Oublions pas que thor d'après thanos recupère le storm-breaker just avant de partir ce qui changer totalement les évèvenements derrière lui.

Gamos
18/01/2020 à 23:49

La mort de iron man est la suite logique, mais le mec pars en beauté, je kiff le personnage

Wazatsu
18/01/2020 à 13:33

Moi je verrais bien revenir comme une IA (comme Jarvis) pour former Iron Heart (ou un remplaçant quel qu'on que)

Vision
18/01/2020 à 13:24

Et il a remonter le temp pour etre avec la fille la,alors qu'il y'a beaucoup de filles a l'époque moderne

TheVietMonster (FRED)
17/01/2020 à 21:45

Franchement je pense que leur choix est négligeable et puis en même temps faut bien une fin même si IRON MAN est l'un des meilleurs.????????

Keller Cath
17/01/2020 à 21:23

Iron man le héros depuis 11 ans pas facile a oublié
Tony stark sera le seul et unique

Laura
17/01/2020 à 21:10

Je suis vraiment déçue du fait que Iron man et l'agent romanof ou Nathasha sont morts. Aussi le fait que Thor est devenu obèse non non non... pourquoi cela!!! Vision est mort comme un petit garçon, moi qui croyais qu'il reviendrai aussi avec les autres mais bon...

Flo
17/01/2020 à 20:10

Dr Strange est la cléf

Marc
17/01/2020 à 19:56

Avenger EndGame je déteste ce film pourquoi ? ils ont tué Iron Man le héros le plus passionnant et le faire revenir !? ils ont fait ce choix de sacrifier Iron Man et non ils ne peux pas revenir dans une dimension temporelle ou quantique bref les gars des studio vous êtes mis dans un bordel et c'est votre choix !!!!!!!!! No Comment ils ont tué Iron Man. RIP

Plus

votre commentaire