Sans un bruit 2 : John Krasinski tease déjà la suite et l'univers étendu

Marion Barlet | 17 janvier 2020 - MAJ : 17/01/2020 19:06
Marion Barlet | 17 janvier 2020 - MAJ : 17/01/2020 19:06

Sans un bruit a été un succès dont il aurait été dommage de se passer. Véritable performance du genre pour un nouveau en la matière, le premier film promettait un deuxième opus extra. Leur réalisateur John Krasinski a dévoilé quelques thématiques abordées, histoire de nous allécher. 

Sorti en 2018, Sans un bruit a été une leçon de cinéma. Encensé par le public et la critique (notamment américaine), le film a raflé la mise au box-office. Avec un petit 17 millions de dollars de budget, il a engrangé 340 millions avec les sorties en salles, et 353 millions en comptant les vidéos de vente et de location. Alors bien sûr, devant un tel succès, on attendait le numéro 2 de cet univers flippant.  

La bande-annonce est sortie et est très prometteuse. On sent déjà la peur de la famille Abbott, et de son nouveau-né. Les monstres aveugles continuent leur quête dévoreuse d'humains. On ne sait malheureusement pas la date de sortie exacte. Mais le réalisateur John Krasinski (acteur dans le 1er volet également) nous dévoile des pistes d'interprétation dans un entretien de Total Film Magazine :

 

Photo John KrasinskiChut, le boss parle

 

« J’ai mis des petits easter-eggs dans le 2 qui non seulement expliquent plus de choses sur moi, mais permettraient plus de mythologie. » 

Des petites gâteries explicatives de son intimité et de son interprétation d'un cosmos décadent ? La survie des humains prendra une texture philosophique dans le 2. Il n'en dit pas plus, mais on imagine un travail sur la notion du silence et la gestion de la peur. En plus d'un très bon divertissementSans un bruit 2 va jouer la carte de l'intelligence. On se réjouit de ce mariage cinématographique.

Enfin, ça sent si bon qu'on parle déjà d'un troisième opus même si John Krasinski se montre prudent à ce sujet :

 

Photo John Krasinski, Noah JupeOn regarde le 2, le trois on verra plus tard

 

« Si je pouvais trouver une voie pour continuer ce monde aussi élégamment que les gens le méritent, parce qu’ils m’ont donné leur confiance en regardant ce film et en l'aimant autant qu’ils l’ont fait ? Bien sûr ! Mais si vous me demandez : "est-ce que je pourrais en faire un troisième pour en faire un troisième ?" Absolument pas. »

Aucune info décisive sur un troisième film donc, même si l'interprète phare de la série Jack Ryan semble chaud pour continuer l'aventure SF. Peut-être bientôt un univers étendu, de l'action, de la philosophie, ça rappelle de beaux succès visuels. Sans un bruit 2 débarquera le 18 mars prochain en France.

 

affiche

commentaires

Rorov94
18/01/2020 à 09:01

@simonriaux
Votre boulot c'est de voir des films SANS PAYER votre place!
Et pire encore,d'être plus indulgent avec certains films car vous êtes de connivence avec le milieu du 7 ème art.
Cela s'appel «l'entre-soi»...

Seb
18/01/2020 à 00:02

C'es quelqu'un de bien John Krasinski, très talentueux et très humble.

Roger
17/01/2020 à 20:38

@Simon Riaux
MERCI !

Simon Riaux - Rédaction
17/01/2020 à 19:36

@MX

"Un très bon divertissement" désigne l'ambition du film, comme le texte l'indique clairement.

Ah et sinon notre boulot, c'est notamment voir les films avant leur sortie. On dit ça comme ça.

Mx
17/01/2020 à 19:12

Vous vous relisez, ou pas??

Oui, le film a une date de sortie, bonjour la contradiction!

Par ailleurs, vous parlez du film comme d'un "très bon divertissement", vous connaissez le dicton ne vends pas la peau de l'ours?, le film n'est pas sorti, vous ne l'avez pas vu, alors avant de l’encenser, prudence!

votre commentaire