Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Marvel se paye les services du scénariste de Rick et Morty

Déborah Lechner | 10 février 2020
Déborah Lechner | 10 février 2020

Doctor Strange in the Multiverse of Madness continue ses réarrangements. Après le réalisateur Scott Derrickson, c'est au tour de la scénariste du film d'être remplacée.

Avec l'ambition de faire de la suite de Doctor Strange le premier film d'horreur du MCU et le réalisateur de SinisterL'Exorcisme d'Emily Rose et Délivre-nous du mal à la barre, la promesse était cohérente et alléchante. Cependant, le réalisateur a été remercié et le film devrait partir dans une direction assez différente, peut-être moins effrayante et plus provocante, puisque c'est le papa d'Evil Dead, Sam Raimi, qui va normalement reprendre les rênes du projet

 

Photo Benedict CumberbatchBenedict Cumberbatch dans le premier Doctor Strange

 

Et on dirait bien que le scénario pourrait être réorienté également. D'après The Hollywood Reporter, le scénariste Michael Waldron a été engagé pour retravailler l'histoire initialement écrite par Jade Halley Bartlett, encore inconnue du grand public. Michael Waldron, lui, n'est pas étranger au monde des super-héros puisqu'il est le showrunner de la prochaine série Disney+ Loki, attendue au printemps 2021. Il est également connu pour son travail de réalisateur et producteur sur la série d'Adult Swim, Rick et Morty .

Doctor Strange in the Multiverse of Madness verra Benedict Cumberbatch reprendre son rôle de Stephen Strange et Elizabeth Olsen celui de Wanda Maximoff, aux côtés de Benedict Wong et Chiwetel Ejiofor, tandis que Rachel McAdams et son personnage de Christine Palmer seront absents du deuxième volet dont le synopsis n'a pas encore été dévoilé.

Le tournage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness devrait commencer en mai prochain pour une sortie en mai 2021. En attendant, notre critique de Doctor Strange de Scott Derrickson est juste ici et le déroulé complet de la Phase 4 du MCU, juste là.

 

photo

commentaires

Pépère
10/02/2020 à 14:47

Loin d'être un grand fan des films de super héros, (joker est d'ailleurs le seul à m'avoir plu avec les batman de burton) j'avais trouvé Dr strange plutôt pas mal à la fois scenaristiquement et visuellement. Pas un grand film, certes, mais j'ai passé un agréable moment. Alors j'espère juste que cette suite sera dans la même veine, partir dans l'horreur, je ne vois personnellement pas trop l'intérêt.

Pseudo1
10/02/2020 à 13:36

J'ai eu une lueur d'espoir que ce soit Dan Harmon (créateur de Rick & Morty et également créateur de Community), le scénariste en question. Soufflé qui retombe aussi vite qu'il a gonflé...

Nyl
10/02/2020 à 13:35

Ça va durer combien de temps, jusqu'au deuxième remerciement ?

Car je doute que le trash plaise à papa mickey.

Bowl
10/02/2020 à 12:28

Bon c'est pas LE scénariste de Rick & Morty, puisqu'il est crédité pour un seul épisode. Mais c'est alléchant oui :)

Roro
10/02/2020 à 11:29

Sam Raimi à la réal et le scénariste de Rick et Morty, je suis subitement hypé!

votre commentaire