Sonic le film : est-ce la pire adaptation pour un jeu vidéo ?

Elliot Amor | 12 février 2020 - MAJ : 12/02/2020 15:55
Elliot Amor | 12 février 2020 - MAJ : 12/02/2020 15:55

On n'en voulait pas, Hollywood nous a tout de même pondu Sonic le film, adaptation de la licence culte de Sega. Le film de Jeff Fowler méritait-il autant d'être craint ? Notre réponse en vidéo.

Aujourd'hui, c'est encore notre Geoffrey Crété qui vous exprime son ressenti sur un film peu attendu. Si la vidéo vous plaît, vous pouvez éventuellement laisser un pouce bleu (comme le hérisson), la partager, la commenter, vous abonner, etc. Bon visionnage.

Pour la critique écrite, c'est ici ! 

 

commentaires

le Waw
12/02/2020 à 23:05

Au passage pour le coup je déconnais. Bien entendu qu'il ne faut pas aller jusque là,, mais quand même. Au mizux avec ce design ils airaient plutôt dù tout faire en anime et pas en live.

TofVW
12/02/2020 à 22:33

@le Waw: on ne t'a jamais dit que tu devrais être chara-designer dans le cinéma? Non? C'est normal.

le Waw
12/02/2020 à 16:37

Rien que le design facon cartoon irrealisge de Sonic est repoussoir. Une creature hybride ressemblant a Sonic, mais disons organiquement realiste aurait deja plus fait son effet. Mais bon des neuneus ont ralés sous pretexte que ce n'etait pas fidèle. En tout cas le revevserait une adaptation sous LSD de Mario réalisé par Terry Gilliam.

The Riddler
12/02/2020 à 16:13

Je n'ai pas vu le film et je ne donnerai mon opinion que sur ce que j'ai pu apercevoir de la bande annonce. Pour moi ce film souffre du syndrome des Schtroumpfs. Sortir un personnage de son univers pour le transposer dans le notre est une idée saugrenue. Qu'ils mettent en place un milieu urbain avec des humains ne me gênait pas, mais cela devait néanmoins rester sur Mobius avec toute la galerie de personnage que l'on connaissait. Si je me décide d'aller voir Sonic c'est pour découvrir Green Hill, l'île flottante, la death egg, Knuckles, metal Sonic... J'en ai rien à faire de voir New York ou Chicago.

The Riddler
12/02/2020 à 16:12

Je n'ai pas vu le film et je ne donnerai mon opinion que sur ce que j'ai pu apercevoir de la bande annonce. Pour moi ce film souffre du syndrome des Schtroumpfs. Sortir un personnage de son univers pour le transposer dans le notre est une idée saugrenue. Qu'ils mettent en place un milieu urbain avec des humains ne me gênait pas, mais cela devait néanmoins rester sur Mobius avec toute la galerie de personnage que l'on connaissait. Si je me décide d'aller voir Sonic c'est pour découvrir Green Hill, l'île flottante, la death egg, Knuckles, metal Sonic... J'en ai rien à fiche de voir New York ou Chicago.

votre commentaire