Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Harrison Ford n'a pas plus compris le retour de son personnage que nous

Mathieu Jaborska | 18 février 2020 - MAJ : 18/02/2020 12:01
Mathieu Jaborska | 18 février 2020 - MAJ : 18/02/2020 12:01

On peut dire que les spécialistes de l'univers Star Wars sont pour le moins exigeants. La preuve : le fan-service constant ne leur a même pas suffi !

Attention, spoilers !

En lisant le titre de cet article, nos lecteurs vont probablement se demander de quel caméo on parle. Ils sont en effet nombreux. Dans la liste, on compte à peu près tous les membres du casting des films originaux, morts y compris, certains personnages clés de l'intrigue des opus précédents (Rose, ou la rétrogradation la plus violente de l'histoire), ou même des acteurs échappés d'autres franchises, comme Dominic Monaghan, qui est inexplicablement venu faire un petit coucou en se gardant bien de servir à quelque chose.

 

photo, Dominic Monaghan, Kelly Marie TranLe club des acteurs en arrière-plan

 

Finalement, est-ce que le sujet du film de J.J. Abrams ne serait-il pas le concept même de caméo ? Est-ce que tous les protagonistes ne seraient-ils pas des caméos ? Est-ce que l'ascension du titre ne correspondrait pas en fait à l'éligibilité au statut de caméo ? Le prochain film Star Wars sera-t-il composé uniquement d'apparitions furtives de personnages célèbres ? Avec 11 films, plusieurs séries et plein d'acteurs encore vivants, ça devient jouable pour les équipes créatives de Disney.

Mais s'il y en a bien un qui ne comprend pas trop la démarche artistique qui se cache derrière tout ça, c'est Harrison Ford. Rappelez-vous : l'acteur est venu clamer deux répliques à Kylo Ren à un moment important du long-métrage. Apparemment, il aurait été approché avant même l'écriture du scénario. Comme quoi, ce sont vraiment les caméos qui ont motivé l'intrigue. C'est en tout cas ce qu'il raconte dans USA Today.

« Quand J.J. m'a demandé de le faire, j'ai dit : "tu rigoles ? Je suis mort !" Il a dit : "en quelque sorte, oui. Tu peux le faire." Il n'avait rien écrit à l'époque. Mais il a dit : "ça va être super" [Non, ndlr]. Alors j'ai dit OK. Si J.J. vous demandait de faire quelque chose, vous le feriez probablement aussi. C'est un mec très persuasif. »

 

photo, Harrison FordUne manie qui ne date pas d'hier

 

Le metteur en scène est tellement persuasif qu'il a réussi à le convaincre du bien-fondé de sa requête.

"C'était un ajout utile à l'histoire et la continuation du développement du personnage d'Adam Driver. Et l'opportunité de faire une autre scène avec Adam était super."

Forcément, USA Today n'a pas manqué de solliciter l'avis de Ford sur la nature de son rôle. On sait tous que les fameux "fantômes de Force" sont très utiles pour faire revenir des personnages décédés. Malheureusement, Han n'est pas un Jedi et il aurait été difficile de justifier ça auprès du public.

"Un fantôme de Force ? Je ne sais pas ce qu'est un fantôme de Force [soupirs]. Ne le dites à personne. Je ne parle pas assez fort pour votre micro. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un fantôme de Force. Et je m'en fiche !"

Harrison Ford a décidément très peur des fans de Star Wars, parait-il, experts dans l'art de faire disparaitre les cadavres d'acteurs trop ignares, ou de rédacteurs trop critiques. Oups. Pour retrouver Harrison Ford bien vivant, rendez-vous le 19 février 2020, date de sortie de L'Appel de la forêt de Chris Sanders.

 

Affiche fr

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jupas
19/02/2020 à 03:16

Bien sûr Ford a tellement besoin d’argent. Sa fortune avoisine le milliard de dollars. Je crois qu’il a plus peur de la fin du monde, que de la fin du mois.

jorgio6924
18/02/2020 à 20:10

Je trouve sa réaction très saine.
Il est venu, il a fait son boulot sans forcer et a été payé.
Son détachement est rafraichissant par rapport à ce ramassis de conneries qui éclaboussent les acteurs pour une série de films qui ne soignent pas le cancer.
Sinon gros spoiler: même sans être fan, ce film est un bel étron bien fumé...

Lmao
18/02/2020 à 16:46

Ahahahahahahahaahhahaha
Aahahahahahhahaha
Oh pinaise je suis en larme, ce gars est une légende
Sincèrement je suis mort de rire et je suis sérieux ahaha

fail
18/02/2020 à 16:35

"attention spoiler" après un titre pareil.

Vous faites pourtant tellement gaffe d'habitude qu'on ai surtout pas l'info, ou souvent, l'absence d'info copiée-collée de twitter, avant de cliquer.

Vous prenez vraiment vos lecteurs pour des wiches.

CH
18/02/2020 à 15:56

spoiler!!!!!!! attendez au moins la sortie du blue ray pour spoil svp..... On c'est déjà fait salement spoil Viking....

Flo
18/02/2020 à 15:54

Heureusement que JJ Abrams ne pense pas toujours en mode "Geek/Nerd" - "comment il est apparu? pourquoi? c'est pas logique y a des règles avec la Force !!!!
Cette Trilogie bousculent ces même règles, et s'autorise enfin à y mettre du Mystique Universel, qui soit Émotionnel et Cinématographique en plus...
Soit une notion aussi étrangère pour les fanboys que pour Harrison Ford qui, rappelons-le, est officieusement en pré-retraite depuis des années (c'était bien pire dans "Blade Runner 2049").
Aujourd'hui il s'en fout de là où il joue, et pourquoi (tant que c'est avec des acteurs pas trop mal)... en gros, il a un parcours personnel inverse à Han Solo.

Maxt
18/02/2020 à 15:48

En même temps on a la le dernier film du saga de 9 films, j'espérais bien des caméos hein... Même plus si seulement les fantômes de force des Jedi morts avaient été gardés. C'est juste logique en fait....
Le retour de Han est pas difficile a comprendre. C'est juste une vision de Kylo, il repense juste a son père qui est matérialisé ici par ses remords. Ce n'est pas un fantôme. Bref, y a rien de choquant dans cette scène qui reprend exprès en grande partie la discussion du 7. Enfin bon cette manie a faire des articles sur le IX pour aller jusqu'à le critiquer bêtement est vraiment usante. Le film a des défauts et je suis pour la critique (positive et négative) mais là c'est constamment négatif même sur des points osef... Je viens ici par le biais des suggestions Google, bah je vais retirer ecranlarge car on ne vient pas ici pour avoir des petites news tranquille on vient ici pour se prendre constamment a la figure l'avis du rédacteur...

Fox
18/02/2020 à 15:19

Si J.J. me demandait de faire quelque chose, je lui dirais d'aller se faire foutre.

Et si J.J. me demandait de faire quelque chose, et qu'en plus il me montrait un chèque avec plusieurs zéros DEVANT la virgule, je lui dirais au final qu'il est "très persuasif", que la scène est "un ajout utile à l'histoire et la continuation du développement du personnage d'Adam Driver", et aussi que "l'opportunité de faire une autre scène avec Adam [serait] super".

The Riddler
18/02/2020 à 13:54

Si J.J. me demandait de faire quelque chose, je lui dirais d'aller se faire foutre.

sylvinception
18/02/2020 à 13:43

"C'est un mec très persuasif."
lol

Plus