Retour vers le futur 4 : un remake a vraiment été discuté, selon Tom Holland

Camille Vignes | 29 février 2020 - MAJ : 29/02/2020 15:54
Camille Vignes | 29 février 2020 - MAJ : 29/02/2020 15:54

Retour vers le futur 4 n'est toujours pas en développement, mais l'interprète de Spider-man affirme qu'il a eu des conversations. 

Entré dans l’histoire du 7e art grâce à des classiques incontournables comme Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Forrest Gump, À la poursuite du diamant vert, ou encore des films moins populaires mais tout aussi beaux comme Contact ou La Mort vous va si bien, Robert Zemeckis a de nombreuses fois exprimé son refus de prolonger Retour vers le futur. N’ayant aucun attrait pour les suites, reboots et autres recyclages, il a déjà affirmé qu'il détenait les droits et que rien n'était possible tant que lui et son co-scénariste étaient en vie. Et le producteur Frank Marshall pense la même chose.

Si les cinéphiles n’auront certainement aucune envie de voir la mythique trilogie voyager dans le temps et se faire manger à la sauce Hollywood moderne, Christopher Lloyd avait de son côté partagé une ébauche de synopsis, qui s’amusait à mixer les univers de Zemeckis et de Rick et Morty. L'interprète de Doc Brown est jusque là le seul à être curieux de voir une suite arriver.

Mais pour autant qu’on sache, le réalisateur de la saga originelle est toujours bien décidé à faire de la rétention de droits et le reboot / Retour vers le futur 4 n’est pas prêt d’arriver.

 

photoJ'fais c'que j'veux de toute manière

 

Mais est-ce pour autant la fin de l'histoire ? Apparemment non, selon les dires récents de Tom Holland à la BBC Radio 1 (via Collider et Screenrant). L'interprète de Spider-Man a ainsi déclaré qu'il y avait bien eu des discussions à ce sujet :

« Ce serait mentir que de dire qu’il n’y a eu aucune conversation par le passé au sujet d’une sorte de remake, mais ce film est d’un des films les plus parfaits, si ce n’est le film le plus parfait, et il ne pourra jamais être amélioré. Si Downey et moi pouvions filmer cette scène qu'ils ont refaite, pour le plaisir. [...] Je pense qu'on ferait du bon travail ». 

 

Photo Tom HollandTom Holland, prêt à tout pour tourner cette scène 

 

Robert Downey Jr. et Tom Holland avaient en effet été mis en scène par une chaîne Youtube dans les rôles de Doc et de Marty, marchant dans les couloirs du lycée Hill Valley, grâce au deepfake - un procédé numérique permettant de mêler plusieurs images entre elles. C'est à cette fausse scène qu'a fait référence l'interprète du Spider-Man du MCU dans son entrevue. 

Pour l'heure, on ne sait que peu de choses : le développement de ce nouvel opus n'est pas prêt de se faire, marlgré les conversations qu'il y aurait apparemment eu entre Tom Holland  et les studios Universal. À voir si l'alchimie entre lui et Robert Downey Jr., visible dans leur rôles d'Iron Man et de l'homme araignée aura raison des réticences de Zemeckis... 

Zemeckis, lui, prépare le film de science-fiction Ares, et Pinocchio, un remake live pour Disney.

 

Affiche française

commentaires

Maxence
30/03/2020 à 09:39

J’aime bien la trilogie mais je voulais qui est un 4 opus .

Mel54140
01/03/2020 à 22:39

Il faut laisser le film kom il est. Pas de reboot. Point barre.

A
01/03/2020 à 10:12

Personne ne veut d'un reboot de ce film! Par contre un spin off/ sequel j'aimerai bien si le scénario est solide

Garamante
29/02/2020 à 21:41

À l'heure actuelle c'est carrément impossible: ils se feraient lyncher. A raison :) C'est trop culte. Mais dans quelques années, quand une nouvelle génération jettera un regard dédaigneux sur cette oeuvre majeure de la culture pop, un regard du genre: "c'est pour les vieux, les effets spéciaux sont pourris, y'avais même pas Instagram à l'époque, c'est dire..." Sûr, que ça finira par se faire... Ou pas.

Marvelleux
29/02/2020 à 20:57

Non a un reboot. La trilogie est parfaite comme ça.

Ratatak
29/02/2020 à 15:25

Un peu de secrétariat de rédaction serait bienvenue sur le premier paragraphe de l'article...

votre commentaire