The Batman : après le batsuit, Matt Reeves dévoile les premières images de la Batmobile

Déborah Lechner | 5 mars 2020
Déborah Lechner | 5 mars 2020

Batman n'a peut-être pas de super-pouvoirs, mais il peut compter sur sa panoplie de gadgets et bolides pour veiller sur Gotham, en particulier sa Batmobile. 

Maintenant que le tournage de The Batman a commencé, on espère que Robert Pattinson donnera tort aux signataires des différentes pétitions qui ont fleuri en ligne dès les premières rumeurs l'annonçant dans le rôle du Chevalier Noir. Depuis Harry Potter et la Coupe de feu et la saga Twilight, l'acteur s'est écarté des superproductions et franchises à succès, ce qui n'a pas aidé le grand public à ne plus l'assimiler automatiquement au vampire sardonique qui l'a rendu célèbre. 

Pattinson a pourtant prouvé son talent à plus d'une reprise, notamment dans les films de David MichôdThe Rover et plus récemment Le Roi, mais aussi dans Maps to the Stars de David CronenbergThe Lost City of Z de James GrayHigh Life de Claire Denis ou encore Queen of the Desert de Werner Herzog. Et même si on attend avec impatience sa performance dans Tenet de Christopher Nolan, tous les regards sont actuellement tournés vers son rôle principal dans le film de Matt Reeves.

 

Photo Robert PattinsonRobert Pattinson qui ne déconne pas avec sa carrière

 

L'occasion de se réconcilier avec le public qui a déjà réagi favorablement aux premiers aperçus du batsuit moins imposant et plus bricolé que celui de Ben Affleck, même si on peut encore s'attendre à des modifications d'ici la sortie du film. Le réalisateur souhaite ainsi mettre en scène un Bruce Wayne plus jeune, davantage détective que justicier, dans un scénario qui semble inspiré du comics Batman : Un Long Halloween.

Mais même avec le meilleur batsuit, Batman n'est rien sans sa célèbre Batmobile qui a suivi les différents looks du personnage dans les diverses adaptations qui ont été faites. C'était donc le deuxième élément le plus attendu par les fans et Matt Reeves vient tout juste de nous donner de quoi patienter avec les premiers visuels de la voiture la plus rapide de Gotham. 

 

 

Avec une luminosité sombre qui rend service au véhicule, la Batmobile semble ainsi à l'image du costume, plus sobre, minimaliste et discrète et surtout moins sophistiquée que celle de Batfleck qu'on aurait pu rebaptiser le Bat-tank, même s'il fallait bien ça pour tenter de se la mettre avec Superman. Le meilleur détective du monde aura toutefois de dangereux criminels de Gotham à combattre, notamment le Sphinx (Paul Dano), le Pingouin (Colin Farrell), Catwoman (Zoë Kravitz) et Carmine Falcone (John Turturro). Toujours avec l'aide du commissaire Gordon (Jeffrey Wright) et de son fidèle majordome Alfred Pennyworth (Andy Serkis). 

Le grand retour de The Batman dans le DCEU après le départ de Ben Affleck ainsi que celui de Robert Pattinson auprès du grand public devra encore attendre jusqu'au 23 juin 2021, mais en attendant, notre critique de Batman v Superman : L’Aube de la justice est juste ici et celle du douloureux Justice League, juste là. On a également expliqué pourquoi d'après nous l'acteur est parfait dans le rôle de ce côté.

 

Affiche

commentaires

Starfox
06/03/2020 à 09:33

Pas mal... L'avant fait penser à la V8 Interceptor de Mad Max.

Xbad
05/03/2020 à 18:30

Too fast, too Furious
@turokk d'accord avec toi, ça paraît bizarre qu'il la dévoile comme ça...

Akitrash
05/03/2020 à 18:19

C'est moi ou plus je vois les visuels et plus je vois une influence retro....
Un batman influencé film noir ce serait top!

Dogme
05/03/2020 à 15:02

Ben Franchement, pour le coup je suis rassuré pour 2 raisons :
- J'aime bien, et j'ai toujours raison ! Je suis Batophile mais préfère le MCU (normal).
Mais là, y'a un vrai côté authentique dans ce qu'on voit/sait du projet pour l'instant.
- VOUS tous ici vous n'aimez pas.
J'annonce : ça va être un carton/tuerie ce film !
Gardez ce message, on en reparle

Glowy
05/03/2020 à 12:31

Pas emballé des masses.... aura-t-elle le droit à un remaniement à la Sonic bientôt?

Cranck
05/03/2020 à 12:16

Le batwing sera un vieil helicoptere personnalisé à cette allure. Mdr

Dredd*
05/03/2020 à 12:13

Je trouve çà pas ouf en tout cas. On dirait une voiture custom de Fast and furious. Pour un multi milliardaire même si elle va forcément évoluer avec le temps, elle fait trop dans l'aspect '' bidouillé maison''

Dirty Harry
05/03/2020 à 11:58

Cela confirme que Batman n'est qu'un étudiant et a le budget pour sa première voiture qui semble idoine...

Flo
05/03/2020 à 11:02

Kitt de K2000, avec la voix d'Alfred ?
:-)

DRAM
05/03/2020 à 10:52

Elle est classe, mais semble sortir d'un blade runner plus que d'un Batman..

Plus

votre commentaire