À la place de Doctor Strange 2, Scott Derrickson devrait réaliser un thriller avec un Avenger au casting

Déborah Lechner | 5 mars 2020
Déborah Lechner | 5 mars 2020

Scott Derrickson n'a pas mené à bien la suite de Doctor Strange, mais devrait se rattraper avec un prochain thriller sur le coin le plus redouté des Caraïbes.

Le départ en janvier dernier de Scott Derrickson à la réalisation de Doctor Strange in the Multiverse of Madness n'était pas de bon augure pour le film du MCU avant que Sam Raimi, à qui on doit Evil Dead et la trilogie Spider-Man, soit pressenti pour prendre le relai. Le réalisateur de Sinister, L'Exorcisme d'Emily Rose et du premier Doctor Strange a visiblement connu quelques différends créatifs avec Marvel et on devine que cela concernait la tournure horrifique, ou plutôt légèrement effrayante, que le studio souhaitait donner au film porté par Benedict Cumberbatch.

La promesse du "premier film d'horreur du MCU" comme Kevin Feige l'a d'abord décrit, a de quoi susciter notre curiosité, même si on ne s'attend pas à ce que Disney prenne un virage inattendu et verse dans le sang et le R-rated. On imagine plutôt un PG-13 aux séquences un peu angoissantes qui aurait possiblement restreint Scott Derrickson, plus habitué à l'épouvante et aux thrillers qu'aux capes et collants. 

 

Photo Scott DerricksonScott Derrickson

 

Le réalisateur a donc quitté le projet en le laissant (normalement) entre de bonnes mains et peut maintenant se concentrer sur autre chose. Variety a récemment dévoilé que le cinéaste a accepté de s'occuper d'un film en gestation chez Skydance depuis 2013. Il s'agit d'un thriller autour du célèbre Triangle des Bermudes qui alimente légendes et superstitions puisque plusieurs avions et bateaux y auraient disparu.

Et comme le cinéma est un petit univers, le dernier réalisateur en date attaché au projet n'était autre que Sam Raimi qui passe donc également la main. Scott Derrickson réalisera le film, en plus de réécrire le scénario avec C. Robert Cargill (Doctor StrangeSinister, Sinister 2) après qu'il soit passé entre les mains de Doug MiroCarlo BernardDamian Shannon et Mark Swift

 

photo, Chris EvansChris Evans dans À couteaux tirés

 

Derrickson se chargera en plus de la production exécutive, aux côtés de David Ellison, Dana Goldberg, Don Granger, Bonnie Curtis et Julie Lynn pour le reste de la production. Aucun élément de scénario n'a encore été dévoilé, mais toujours d'après Variety, l'ancien Avenger Chris Evans pourrait rejoindre le casting principal, bien que l'information n'ait pas encore été confirmée. L'acteur a récemment décroché un rôle dans le remake Little Shop of Horrors de Greg Berlanti et sera bientôt dans la mini-série Defending Jacob, disponible sur Apple TV+ dès le 24 avril prochain.

En attendant la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness prévue le 7 mars 2021 et plus d'informations sur le film de Skydance, notre critique de Doctor Strange est juste ici

 

Affiche officielle

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire