Spirale : L'héritage de Saw - les films d'horreur Lionsgate sont victimes du coronavirus

Mathieu Jaborska | 18 mars 2020 - MAJ : 18/03/2020 16:19
Mathieu Jaborska | 18 mars 2020 - MAJ : 18/03/2020 16:19

Les gros films prévus pour mars et avril se sont déjà tous fait la malle, c'est au tour des productions de mai de subir le grand exode pandémique.

Mourir peut attendreMulanBloodshot... tous les blockbusters et autres films attendus étaient passés par la case report, y compris les films d'horreur américains comme Sans un bruit 2 et Affamés. Seul restait Black Widow, production Marvel source de problème pour Disney, forcé de reconsidérer son planning MCU ultra serré. C'est fait désormais : le calendrier de mars et avril est libéré de toute grosse production hollywoodienne.

 

photo, Max Minghella, Chris Rock"Cet objet est contaminé"

 

Certes, il restait toujours Antebellum, intriguant film fantastique réalisé par Gerard Bush et Christopher Renz et prévu à l'origine pour fin avril, mais Lionsgate vient d'annoncer sa salve de reports, et il en fait partie. Metropolitan, qui se charge de la carrière de ces films en France, a confirmé l'information et a bien précisé qu'aucune nouvelle date n'était pour l'instant envisagée : "Nous avons hâte de pouvoir vous communiquer une nouvelle date de sortie des que le confinement sera terminé et que cet épisode viral sera derrière nous."

Autre victime de la pandémie : Run de Aneesh Chaganty, thriller d'épouvante mettant en scène Sarah Paulson prévu pour le 8 mai aux Etats-Unis. En France, rien n'a pour le moment été annoncé, mais il faudra probablement attendre un certain laps de temps avant de se plonger dans cette histoire trouble d'adolescente en quête de vérité.

 

photo, Janelle MonaeTout le monde à l'heure actuelle

 

Enfin, le spin-off-reboot de la saga Saw récupéré par Darren Lynn Bousman ne sortira plus le 13 mai prochain, mais bien plus tard. Le coronavirus aura eu raison des pièges de Jigsaw. Le neuvième opus de la franchise initiée par James Wan avait déjà commencé sa promotion et avait dévoilé des bandes-annonces mettant en scène Chris Rock et un Samuel L. Jackson forcé de prononcé son insulte favorite. Les affiches officielles tournaient déjà sur internet. Bref, les pertes seront une fois de plus conséquentes.

D'autant plus que la question de la date du report est encore sur toutes les lèvres. La fin d'année est plutôt chargée en termes de franchises horrifiques, avec Halloween Kills prévu pour le 21 octobre, et Conjuring : Sous l'emprise du diable pour le 16 septembre. Il faudra peut-être attendre novembre, décembre, voire l'année prochaine pour se gausser des derniers meurtres mécaniques de la saga.

 

Affiche teaser française

commentaires

Crise2nerf
21/03/2020 à 17:57

Combien vont finir en VOD ? Tel est la question

Adri
19/03/2020 à 10:47

Logique mais c'est chiant...

votre commentaire