Wonder Woman 1984 : le film recule face au coronavirus et dévoile une nouvelle date de sortie

Déborah Lechner | 25 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 25 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Aucun super-héros n'a pour l'instant résisté à la pandémie de Covid-19 et Wonder Woman ne fera pas exception puisque la Warner lui a ordonné de battre en retraite. 

Aussi balèze et pare-balles soit-elle, l'Amazone de DC n'est pas plus immunisée que nous contre le virus dont-on-ne-veut-plus-prononcer-le-nom et ne viendra donc pas au secours de l'affiche en détresse de blockbusters. Ou plutôt une fois que la crise sera (on l'espère) derrière nous comme l'a annoncé la Warner, qui sans surprise repousse Wonder Woman 1984, le deuxième volet de ses aventures solo dans le DCEU.

Le film de Patty Jenkins devait sortir le 3 juin prochain en France et deux jours plus tard aux États-Unis, mais le studio a préféré éviter la zone de guerre et garantir les meilleures conditions de démarrage possibles en le décalant au 14 août prochain à domicile, donc probablement le 12 en France. 

 

photo, Gal GadotRetour à Themyscira pour le confinement 

 

Diana Prince rejoint ainsi le banc de touche aux côtés de l'héroïne de Marvel Black Widow, mais aussi celle de Disney, Mulan, en plus de Fast & Furious 9 repoussé d'un an et Mourir peut attendre qui ouvrira le 12 novembre au Royaume-Uni et le 25 novembre 2020 aux États-Unis. Contrairement à Bloodshot sorti ce 24 mars en vidéo à la demandeWonder Woman 1984 compte bien "être vu sur grand écran" comme l'a précisé Toby Emmerich, le patron de Warner Bros. Pictures Group, dans son communiqué.

Avec un budget qu'on imagine conséquent (149 millions hors frais marketing pour Wonder Woman) et des attentes élevées après les 821 millions amassés dans le monde par le film de 2017, la Warner n'a aucun intérêt à faire basculer l'Amazone sur petit écran et s'attend bien à un nouveau carton. 

 

photo, Gal GadotGal Gadot 

 

L'actrice Gal Gadot a également partagé la nouvelle avec ses fans sur Twitter en plus de dévoiler un poster animé de son personnage en armure dorée, celle inspirée de Kingdom Come, sur la musique remixée de New Order présente dans la bande-annonce

"En ces temps sombres et effrayants, je me réjouis d'un avenir meilleur où nous pourrons à nouveau partager la puissance du cinéma ensemble. Nous sommes impatients d'être au 14 août 2020. J'espère que tout le monde est en sécurité. Je vous envoie mon amour à tous."

La super-héroïne n'est pas la seule victime chez la Warner qui a également décidé de reporter le film d'animation Scooby ! de Tony Cervone, prévu le 13 mai en France. La comédie musicale D'où L'on Vient de Jon M. Chu, attendue le 1er juillet dans les salles françaises ainsi que le film d'horreur Malignant de James Wan, qui devait sortir le 14 août et a donc cédé son créneau, ont eux aussi modifié leur agenda de sortie, mais sans nouvelle date pour l'instant. Le très attendu Tenet de Christopher Nolan est quant à lui toujours annoncé pour le 22 juillet 2020. 

En attendant cet été, notre critique de Wonder Woman est juste ici et celle de Justice League, juste là.

 

photo Wonder Woman 1984(Pas le 5 juin du coup)

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom’s
25/03/2020 à 13:01

Gal gadot as été casté par la Warner parmi 3 prétendante, et perso je trouve pas qu’elle soit mauvaise au contraire je l’ai trouvé bien pr le rôle après je relativise l’importance que ca as étant une adaptation de comics , tu vise pas l’oscar mais parmi notre fournée de films blockbuster ça attise ma curiosité si c’est cool et élevé le 1er tant mieux .

Babar77
25/03/2020 à 08:34

ha ha ha
Quand je pense aux gens qui vont se ruer pour aller voir une actrice aussi nulle se battre contre une super vilaine genre cats je me dis vraiment que ces moyens de diversion que vous préférez appeler divertissement persisteront à abrutir le monde.

De Passage
25/03/2020 à 08:08

C'est tôt je trouve Juillet-Août pour lancer des films, j'espère qu"ils sauront encore repousser si besoin.