The Batman, The Matrix 4 : sorties repoussées et studios en panique ?

Marion Barlet | 27 mars 2020 - MAJ : 14/04/2020 14:22
Marion Barlet | 27 mars 2020 - MAJ : 14/04/2020 14:22

Le coronavirus fout un sacré binz actuellement et perturbe sur le long terme des grosses productions comme The Batman et The Matrix 4, qu'on attendait pourtant avec impatience.

Certes, les dates prévues n'étaient pas toutes proches puisque le film de Lana Wachowski devait sortir le 21 mai 2021 et celui de Matt Reeves le 23 juin 2021. Rien n'est encore acté concernant leur report, mais Variety, qui est une référence plus que sérieuse, a fait les calculs et ses pronostics sentent le décalage. A quand exactement ? Impossible de le savoir étant donné que les Etats-Unis sont aux prises avec la pandémie.

Les tournages ont été arrêtés dans le monde entier et les productions n'ont aucune visibilité sur l'avenir. Le réalisateur de The Batman a tweeté dernièrement son inquiétude de voir repousser la fabrication de son film jusqu'à une date indéfinie. En effet, les studios espéraient pouvoir reprendre leurs activités mi-avril, mais il semblerait que le délai doive s'allonger d'un bon mois, au minimum. Le pic viral n'a pas été atteint aux States et il n'est pas attendu avant fin avril dans les métropoles comme New York, où sont concentrés les centres de production.

 

ben affleckUne solution : remonter le film avec Ben Affleck

 

Impossible pour les studios de redémarrer la machine tant que les gouvernements locaux n'auront pas levé l'interdiction des rassemblements de plus 10 personnes. Pour des blockbusters comme Matrix et The Batman, la restriction est évidemment impossible à tenir étant donné le personnel en action dans la moindre scène tournée.

Le quatrième volet de la franchise Wachowski a déjà rencontré des problèmes lors de son tournage à San Francisco puis a baissé les armes face au Covid-19. Les festivités de mise en scène initiées en février ont vite laissé place au confinement et à la mise à l'arrêt de la matrice.

 

photoLes virus sont passés dans le monde réel

 

Les plannings sont encore flous concernant la vie cinématographique des prochains mois. Les retards de tournage, le travail de post-production qui devra suivre et les embouteillages de tous les films qui vont sortir après leur mise en quarantaine promettent de devenir des micmacs logistiques sans précédent. D'autant plus que les tournages à l'étranger risquent d'être reporté à de plus longue échéance encore, à cause du virus.

Pour vous faire patienter, n'hésitez pas à découvrir la batsuit de Robert Pattinson et le casting de choc de Matrix 4.

 

Photo Hugo WeavingL'agent Smith fait la police du confinement

commentaires

Collosus
30/03/2020 à 11:54

Bonjour pour Batman qu' il est repoussé la brousse de chez dc sa manquerais pas

Dredd*
28/03/2020 à 09:37

Ce n'est pas au Royaume-Uni qu'est tourné The Batman ?

Numberz
28/03/2020 à 09:07

Je pense pas que les gens se ruent au cinéma. La peur de l'autre sera très présente. Être confiné volontairement au cinéma 2h juste après ce virus, je doute d'une part que ce soit sage, et d'autre part ce dont les gens ont envie. Je préférerais partir à la montagne perso. Voir la famille, les parcs... Qui seront aussi bondés, mais à l'air libre.

evenement 201, bill, Rockfeller et id 2020
28/03/2020 à 07:08

vous croyez que cette histoire du corona va s'arrêter de sitôt lol?
ce virus resiste tres bien aux temperatures estivales, contrairment a d'autres virus, donc c'est cuit le cinoche en salle et ce pour une durée indeterminée,

Dae-Soo
27/03/2020 à 19:47

@yoyo
Ben justement non, après le confinement les gens vont se ruer sur les cinémas.
Et même, ils sortiront 1 ou 2 ans après le confinement, alors je vois vraiment pas ce qui permet de penser qu'ils vont se croûter...

Yoyo
27/03/2020 à 18:02

Un paquet de ces productions vont se casser la gueule à leur sortie.

votre commentaire