Les Nouveaux mutants définitivement abandonné par Disney ?

La Rédaction | 5 avril 2020 - MAJ : 05/04/2020 12:01
La Rédaction | 5 avril 2020 - MAJ : 05/04/2020 12:01

Le film X-Men devait sortir le 1er avril mais la malédiction continue.

C'est L'Histoire sans fin ou Lost in La Mancha, mais dans tous les cas c'est un cas d'école de plus en plus drôle. Les Nouveaux mutants devait sortir le 1er avril après des années de problèmes, de dates de sortie repoussées, et autres rumeurs sur des reshoots importants qui n'auraient finalement même pas eu lieu. La crise du coronavirus avait bien sûr tout remis en question, encore une fois, et Disney a depuis revu le planning des sorties. Mais le film de Josh Boone, lui, se retrouve encore une fois sans date de sortie.

Alors que le studio a décalé quasiment toute la Phase 4, de Black Widow (en novembre, à la place des Eternals) à Thor : Love and Thunder (décalé de fin 2021 à début 2022), repoussé plusieurs gros films comme Jungle Cruise, et décidé de sortir Mulan en première ligne cet été, Les Nouveaux mutants est aux abonnés absents.

 

 

Ce n'est pas le seul film, puisque La Femme à la Fenêtre et Affamés sont eux aussi non datés dans ce nouveau planning. Mais un film de super-héros reste un cas à part, et Disney aurait eu tout intérêt à placer ces mutants dans le calendrier, désormais largement repensé avec les Marvel. Beaucoup de films ont été repoussés, certains n'ont pas encore annoncé de nouvelle date, et les places sont donc de plus en plus rares et chères sur fin 2020-début 2021. Attendre, c'est prendre le risque qu'un concurrent occupe un créneau, et complique toujours plus la stratégie, surtout pour un film relativement petit comme celui-ci.

Deux possibilités ici : soit Disney cherche véritablement une date adaptée au film, et l'annoncera prochainement ; soit le studio prépare une bascule sur Disney+ (ou Hulu), ou tout simplement en VOD.

Artemis Fowl, une superproduction à 125 millions qui devait sortir fin mai, a purement et simplement été relégué sur le service de SVOD de Mickey, probablement pour éviter un bide en salles.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaS'évanouir à chaque nouvelle date de sortie repoussée

 

Les Nouveaux mutants est un cas très étrange. Le film a été lancé chez la Fox, qui a donc validé le projet et le budget (inconnu, mais de toute évidence moins élevé qu'un film de super-héros classique), mais Disney en a hérité en rachetant le studio. Même avant ça, le film (tourné en juillet et septembre 2017) avait été décalé : il devait sortir en mai 2018, avant d'être repoussé à février 2019, puis août 2019. Lorsque Disney arrive dans l'équation, le film est décalé à avril 2020. Et le coronavirus est depuis entré en jeu.

Disney a commencé une petite campagne promo ces derniers mois, ce qui implique donc un budget marketing. En février, de premières estimations (très précoces) côté box-office parlaient d'un démarrage aux alentours de 15 millions, soit un chiffre potentiellement convenable si Les Nouveaux mutants n'a pas coûté très cher.

Bref, la suite au prochain épisode, encore. Il faudra de toute évidence patienter encore un peu pour espérer découvrir Anya Taylor-Joy, Maisie Williams, Charlie Heaton et leurs copains dans ce film dérivé des X-Men, un temps vendu comme un film d'horreur.

 

photo, Blu Hunt, Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Henry Zaga, Charlie HeatonQuand t'attends d'être appelé sur le terrain en cours de sport

commentaires

alexor
12/04/2020 à 14:11

Je pense que Marvel veut faire sa version des new mutants et pas un truc batard à la fox sans costume une fois de plus et une déformation du comics comme la fox savait le faire .
Alors attendont la version de marvel , ils ne vont pas se saborder avec les merdes de la fox

XG58
05/04/2020 à 23:24

Old , Don Quichotte n'a pas été penser au debut des années 70? Par contre sa me fera mal au fesse de ne pas le sortir. Et pour une sortie VOD, Disney va dire non.

Old
05/04/2020 à 23:01

@Pseudo
Don Quichotte n'ira pas se rhabiller, début de gestation début 1990 et de tournage en 2000 avec Jean Rochefort... On en est loin la

KastorSuper
05/04/2020 à 22:23

Pauvre réalisateur et pauvres acteurs !! Engages pour un spin off prometteur et subir une fusion puis le Coronavirus....

@Numbers
05/04/2020 à 21:15

Si le film ne sort sur aucun écran de cinéma français, alors Disney + peut le sortir quand il le souhaite sur son catalogue français :p

Numberz
05/04/2020 à 18:26

@ la redac

Si passage sur Disney +, possibilité de l'avoir en France ou blabla chrono des médias ?

Pseudo1
05/04/2020 à 16:41

Ce film est le plus maudit de la décennie !
Gilliam et son Don Quichotte peuvent limite se rhabiller

votre commentaire