Godzilla vs. Kong : un nouveau monstre dévoilé excite les fans

Marion Barlet | 8 avril 2020
Marion Barlet | 8 avril 2020

Godzilla vs. Kong promet des combats incroyables entre titans, et une bestiole inattendue devrait se mêler au schmilblick.

Les géants de Warner se sont pris un gros retard de 8 mois, annoncé depuis novembre 2019, alors que le mois de mars 2020 était visé pour la sortie. Coup de chance au vu de la pandémie de Covid-19, Godzilla vs. Kong s'est positionné sur le 20 novembre pour sa sortie domestique et le 18 novembre en France.

Cette décision visait à peaufiner la post-production, comprenez à rendre buvable le résultat, et à offrir aux spectateurs le meilleur film possible. Excellente initiative, même si avec les nombreux reports dus au coronavirus, la concurrence sera désormais très féroce en novembre avec Mourir peut attendre et Black Widow qui se sont faufilés sur le créneau automnal.

 

trailer 2 bande-annonceKing Kong impatient d'en découdre

 

Avant d'en voir plus avec une bande-annonce qu'on attend de pied ferme, une image sur les réseaux sociaux met en ébullition les fans de kaiju, qui ont découvert le jouet Nozuki, reptile géant qui apparaîtra dans Godzilla vs. Kong. La Warner a demandé la suppression de ces images inédites, mais des tweets permettent de distinguer grosso modo à quoi ressemblera la bête.

En bas à droite, on distingue la créature, mix entre le lézard et le dragon, avec une queue immense dont on imagine les ravages qu'elle peut causer.

 

"Les jouets de Godzilla vs. Kong de Playmates ont enfin été dévoilés."

 

King KongPourquoi ils se battent déjà ? Encore une histoire de fesses qui a mal tourné

 

Le gorille et le dinosaure ne seront pas dans un face à face permanent et devront gérer les invités kaiju, un scénario tout ce qu'il y a de plus normal finalement. Les deux principaux financiers, Warner et Legendary jouent gros avec ce volet qui mise sur une adversité frontale. Le MonsterVerse lancé en 2014 avec Godzilla avait remporté un succès mondial, suivi par Kong : Skull Island qui a été à la hauteur, puis par Godzilla II : Roi des Monstres qui s'est pris les pattes dans le tapis (386 millions de dollars mondiaux pour 170 d'investissement : pourquoi c'est une déception, explications par ici).

Un an et demi après le film de Michael Dougherty, la réalisation confiée à Adam Wingard convaincra-t-elle les fans ? Des avis au sortir de projection tests affirment que oui et assurent que le métrage sera monstrueux... dans le sens positif, espérons. Le film sortira le 18 novembre en France.

Pour vous remettre en tête les opus précédents, vous pouvez consulter notre critique de Kong : Skull Island ici, et celle de Godzilla II .

 

photoGodzilla attend le prochain fight

commentaires

Pour godzilla
10/05/2020 à 15:57

Moi sincèrement je suis pour godzilla je vous explique

Kong
Kong est le plus agile avec ces bras il peut même fin peut être grimper sur godzilla
Son défaut il fait 30m alors que godzilla en fait 115m

Godzilla
Il est très grand il peut battre kong car il a tue king gildhora et plein d’autre et il crache du feu est sa pique
Son défaut il est pas agile comme kong alors

Sinon le film peut nous réserver des surprises

toffee
05/05/2020 à 00:45

génial trop hâte !! Godzilla II était super ;)

XenoCloud
09/04/2020 à 19:52

Quel plaisir ce MonsterVerse !
J'ai adoré Godzilla et Godzilla II, pour différentes raisons, l'un complétant l'autre, et Kong était un divertissement honnête et rafraîchissant ( on frôle l'overdose de technologies futuriste à la Iron Man de nos jour) dans ce décor des années 70. Et ce Godzilla vs Kong s'annonce épique ! Je garde bon espoir que ce MV puisse continuer à se développer après ce film.

Yotsu
08/04/2020 à 16:45

Godzilla et Kong contre une espèce de serpent géant, ça me rappelle l'épisode 15 de la série animé de Godzilla quand ils vont au japon (sauf que le Kong est un robot là).

Mad
08/04/2020 à 14:42

Hâte ! Hâte ! Hâte ! Contre l'avis général, j'ai trouvé le Godzilla II de Dougherty excellent !

votre commentaire