Transformers : une date de sortie annoncée pour un grand retour mystérieux

Marion Barlet | 4 mai 2020 - MAJ : 04/05/2020 14:19
Marion Barlet | 4 mai 2020 - MAJ : 04/05/2020 14:19

Transformers reviendra sur le grand écran dans un futur pas du tout proche, et dans un film pas du tout clair.

Paramount n'a pas lâché l'affaire en ce qui concerne la saga des voitures mutantes. Après un Transformers 5 qui s'est planté au box-office domestique, la franchise de Michael Bay est passé aux mains de Travis Knight dans le spin-off/reboot Bumblebee, qui n'a pas non plus fait de miracles niveau recettes. Il avait semblé que les chiffres, accompagnés de critiques mitigées, cloueraient les Autobots et Decepticons au pilori du passé, mais l'aventure n'est pas terminée. Paramount tient à ses jouets blockbusters et a déjà annoncé plusieurs films Transformers pour développer l'univers.

Deux projets ont été lancés en parallèle. Le studio a engagé Joby Harold (Army of the Dead) et James Vanderbilt (Zodiac,The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros) pour écrire deux scénarios distincts. Bien que les informations restent flous, l'un d'eux s'incrirait dans la continuité de Bumblebee, un autre devrait se baser sur l'univers de Beast Wars, alias les Animutants.

 

photoTout ça est très Bumblebee-zarre

 

Difficile d'être plus précis à ce stade, sur qui va prendre quoi en main et sur le récit exact de chacun de ces projets, mais une date de sortie à tout de même été annoncée ! The Hollywood Reporter a indiqué que le 24 juin 2022, un Transformers sortira... mais lequel ? Mystère et boule de gomme sur l'heureux élu qui arrivera dans deux ans en salles (si le coronavirus arrête de jouer les prolongations, bien sûr).

En plus de ces deux films, Paramount a engagé Josh Cooley (oscarisé pour Toy Story 4) pour réaliser un animé prequel avec Andrew Barrer et Gabriel Ferrari (qui ont travaillé sur Ant-Man) en co-scénaristes. L'intrigue mettrait en avant la relation entre Optimus Prime et Megatron qui se déroulerait sur Cybertron, bien avant les événements des films. On est donc très loin d'en avoir fini avec la franchise qui va s'épanouir, ou se disperser, dans une farandole de projets dérivés.

Sinon du côté Paramount, The Trial of the Chicago 7, le drame judiciaire d'Aaron Sorkin, a trouvé une date de sortie et ce sera pour le 16 octobre à domicile, et le 4 novembre en France. Pour patienter, notre critique de Transformers : The Last Knight est ici,  et celle de Bumblebee est .

 

Affiche française

commentaires

PICY
07/05/2020 à 16:04

Vous avez toujours pax compris la franschise transformers qui a ete cree en 1984 en comics et en serie animé a ete conçut pour vendre des jouets et toutes les serie transformers y compris transformers cyberverse sont toujours conçus pour vendre des jouets comme les filme transformers the movie de 1986,transformers 1,tf2,tf3,tf4,tf5 et bumblebee.
Le film d'animation sevir aussie a vendre les jouets. Comme la serie netflix transformers war for cybertron qui arrive en juin qui est inspire de la gamme de jouet transformers war for cybertron trilogy siege.
J'attend plus le film d'animation tf et un futur bumblebee 2 que beast wars pas tres fan de cette serie.

Gregdevil
04/05/2020 à 16:53

Le mec qui a fait Toy Story 4, quand même. C'est la qu'on verra il arrive à s'émanciper comme la fait Brad Bird. En tt cas c'est une bonne nouvelle. Si on pouvais avoir droit à un animé moins mercantile que la franchise cinéma ça serait cool m'voyez

votre commentaire