Tom Cruise dans l'espace : le projet fou a trouvé son réalisateur

Marion Barlet | 27 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Marion Barlet | 27 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tom Cruise va partir dans l'espace avec l'aide de la NASA et de Space X, et l'on connaît désormais le nom du réalisateur.

Rien n'est impossible à l'acteur, qui enchaîne les cascades et les sauts périlleux depuis des années, et qui n'est pas près de s'arrêter. Tom Cruise est impliqué dans un nouveau film qui fait pâlir tous les films spatiaux, grâce à son concept simple et délirant : filmer réellement par-delà la stratosphère. Space X, la société spécialisée dans le vol spatial d'Elon Musk, et la NASA ont annoncé qu'elles participeraient à l'aventure avec l'acteur de Mission : Impossible.

 

Edge of tomorrowTom Cruise dans Edge of Tomorrow

 

On a peu d'informations sur le film, mais Deadline a tout de même révélé un nom : Doug Liman, qui réalisera le film, en plus d'être au scénario (dont il a écrit le premier jet) et d'accompagner Cruise à la production. Les deux hommes ont déjà collaboré sur deux films, Barry Seal : American Traffic et Edge of Tomorrow, dont la suite a été annoncée sans qu'on la voie se profiler à l'horizon. La partenaire de jeu de l'acteur, Emily Blunt, a fait savoir que Live Die Repeat and Repeat pourrait prendre des années avant de se faire, donnant tout son sens au titre.

On peut donc imaginer que Liman et Cruise seront partenaires sur ce film, dont on ignore encore le nom, avant de se retrouver pour Edge of Tomorrow 2. Réalisateur, scénariste et producteur, Liman n'a rien dévoilé à la presse de l'intrigue ou du fil narratif du long métrage,ni le studio qui serait envisagé.

 

Photo Tom CruiseEt il sera SUR la fusée lors du décollage (sinon c'est plan-plan)

 

Autre raison de laisser turbiner la machine à fantasme : ce projet, dont on sait encore très peu de choses, évoque furieusement une précédente association entre Cruise et Liman, restée lettre morte et intitulée Luna Park. Gigantesque film d'action spatial, qui ambitionnait de se tourner en partie dans l'espace, et auxquels furent attachés un temps Chris Evans puis Andrew Garfield, avant que la star et la réalisateur ne se l'approprient en 2015, sans parvenir à le mettre en oeuvre. Il devait alors être question d'ouvriers de l'espace devenus renégats, qui détournaient un important chargement commercial avant de se cacher sur la Lune. Inutile de dire que ceux qui espèraient que le projet aboutisse sont particulièrement attentifs à la suite des opérations.

Imaginer Tom Cruise dans un tel contexte donne très envie, quand on connaît sa filmographie SF (La Guerre des mondes, Minority Report, Edge of Tomorrow) et son goût de l'action. Pour le revoir au cinéma, il faudra attendre novembre 2021 et novembre 2022 pour les deux prochains Mission : Impossible de Christopher McQuarrie. Quant à Top Gun : Maverick, il sortira en décembre 2020.

En attendant, vous pouvez consulter notre dossier Tom Cruise : le plus mégalomaniaque des monstres hollywoodiens.

 

photo,  Tom CruiseTotalement renversant ce projet

 

 

Tout savoir sur Edge of Tomorrow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
30/05/2020 à 14:22

Ce soir décollage de SPACEX à 21h30 en Direct sur YouTube mais sans Tom Cruise.

Marc
28/05/2020 à 14:50

SpaceX : le décollage de la fusée est reporté à samedi à cause du mauvais temps .
Tom Cruise une mission impossible pour toi ! rejoint la base en floride est montes dans la soute de Spacex Crew Dragon, dans la la Station ISS un terroristes projette de sabotter la Station ISS et compte envoyer un missile par guidage laser en Chine . Ça y est j'ai trouvé un sacré Snénario et les producteurs, je signe où le contrat avec les millions de Dollars !?

Rudy Mako
28/05/2020 à 02:32

Nom de dieu!

Kyle Reese
28/05/2020 à 00:35

C cool comme annonce et comme timing mais ils auraient dû attendre d être sûr que Space X décolle ce soir car là c’est râpé.

Mais c risqué tout de même et question grand spectacle je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
Je veux dire par la, Tom Cruise accroché à la porte d’un avion gros porteur au décollage, c’est inédit, la cascade est réal, c’est fou, ça en jette !

Mais Tom Cruise a la place d’un astronaute « lambda » ça en jette pas, spectaculairement parlant, même si c’est courageux de sa part. Enfin ce ne sera pas un mission impossible et ils doivent avoir une idée intéressante en tête.
Mais perso je ne vois pas trop l’intérêt de faire un vrai voyage dans l’espace à moins que ce soit juste pour être le premier acteur à avoir fait ça.
On saura de toute façon qu’Il aura réussi ou pas lors du décollage bien avant de voir le film et ça ce sera déjà un exploit pour cet acteur hors norme.

Marc
27/05/2020 à 22:47

Décollage dans quelques minutes de SPACE X . Pourquoi pas un film Tom Cruise rejoint la Station ISS à bord de SPACE X dans une mission impossible 36 ;)

Numberz
27/05/2020 à 21:45

Parcontre, si les deux astronautes qui décollent dans 50 minutes explosent en vol, je pense que Tom cruise va se dire huuuum noo, en fait je veux pas le faire.

MickeymousE
27/05/2020 à 20:35

Imaginer Tom Cruise dans un tel contexte donne très envie, quand on connaît sa filmographie SF (La Guerre des mondes, Minority Report, Edge of Tomorrow)

L'oublie d'Oblivion est-elle un labsus sur la qualité du film?

héhéhé

Je suis le docteur et vous êtes les daleks
27/05/2020 à 19:34

J'espère au moins que le scénario sera bon sinon c'est du gâchis
Par contre c'est un énorme risque car ça va coûter super cher mais je pense que tout le monde va aller le voir

LaGaffe
27/05/2020 à 19:20

Marrant, ça! Je viens de finir "iles de l'espace", de Arthur C Clarke dans lequel un film ambitieux de SF se réalise dans l'espace! Déjà l'idée était présente en 1952... Ralalah, quel visionnaire, ce Clarke!

Dirty Harry
27/05/2020 à 17:15

Prochain tournage : Tom Cruise BEYOND SPACE !! Dans une autre dimension quantique en train de communiquer à des Dieux anciens et oubliés le tout dans le rêve d'un chien !
Tom t'es le meilleur, ton profil était d'aller conquérir Mars mais l'époque est au relâchement et à la quête de confort donc tu n'es pas né à la bonne date...

Plus