Sonic le film 2 : la suite de l'adaptation est en route, avec la possibilité d'un univers étendu

Déborah Lechner | 29 mai 2020 - MAJ : 29/05/2020 10:29
Déborah Lechner | 29 mai 2020 - MAJ : 29/05/2020 10:29

Après le succès de Sonic le film, la Paramount se lance dans le développement d'un deuxième volet sur le personnage emblématique de Sega. 

Avec la belle performance de Sonic le film au box-office (303 millions de dollars dans le monde), devenu l'adaptation de jeu vidéo record, et la scène post-générique qui annonçait sans détour la volonté de créer un univers cinématographique, l'annonce d'une suite était forcément plus prévisible que la sortie du Snyder Cut de Justice League sur HBO Max. 

La Chine n'a toujours pas pu découvrir Sonic au cinéma à cause de la pandémie de Covid-19, mais le film est sorti il y a quelques mois aux États-Unis, et comme Sonic, la Paramount ne souhaite visiblement pas perdre de temps, comme l'a dévoilé Variety. Le réalisateur Jeff Fowler passera une nouvelle fois derrière la caméra, tandis que les scénaristes Patrick Casey et Josh Miller écriront l'histoire après s'être chargés du premier film. Si aucun détail n'a été dévoilé sur le casting, on peut tout de même s'attendre au retour de Ben Schwartz pour doubler la mascotte supersonique de Sega. 

Toby AscherNeal H. Moritz et Toru Nakahara retourneront à la production, aux côtés de Hajime SatomiHaruki Satomi et Tim Miller en tant que producteurs exécutifs. La production devrait d'ailleurs être moins chaotique cette fois, puisque que la franchise tient le design de son personnage principal après plusieurs déconvenues.

 

photoUn crash évité avec brio

 

La première version de Sonic, qui ressemblait beaucoup moins à son homologue pixelisé, n'avait pas manqué de soulever une vague de mécontentement des fans sur les réseaux-sociaux après la découverte de la première bande-annonce. Contrairement à Jim Carrey, qui s'est d'abord énervé de cet accueil au lance-pierre, le réalisateur a réagi en conséquence avec une refonte complète du hérisson bleu, obtenant finalement l'aval des fans, de Ben Schwartz, et même le mea culpa de Jim Carrey, malgré une date de sortie repoussée de trois mois. 

Si on en croit les propos du réalisateur et les indices disséminés dans le film, ce deuxième opus pourrait être l'occasion pour la franchise d'introduire de nouveaux personnages à pics pour se frotter au diabolique et extravagant Docteur Robotnik, dont on imagine difficilement l'absence pour le moment. Après une période de creux au cinéma, James Marsden devrait lui aussi reprendre le rôle de Tom, comme il l'avait expliqué lors d'une précédente interview. Et là encore si tout se passe bien, la Paramount et Sega ne se priveront logiquement pas d'un troisième film pour étendre la franchise. 

En attendant d'avoir plus d'informations, notamment sur le casting et le scénario, notre critique de Sonic le film est juste ici. On revient également sur la prétendue malédiction des adaptations de jeux vidéo dans le dossier juste là

 

Affiche française

commentaires

Soinc le films2
04/08/2020 à 02:06

Iyo

Guigui2000
29/05/2020 à 14:30

Honnêtement, les gens qui trouvent ce film pas terrible me font assez rigoler. Je l'ai vu avec mes deux fils, ils ont adoré, surtout le petit de 6 ans. Sonic le jeu vidéo était cool, mais j'avais l'âge de mon fils aujourd'hui. Il y en a eu plein de suites, des dessins animés, etc... Quelques uns étaient pas mal mais même les jeux vidéos ont fini par devenir nazes. Il faut arrêter de rechercher son enfance dans des produits commerciaux. Je ne l'ai pas appris tout seul, c'est Disney qui me l'a enseigné dans la douleur avec la postlogie starwars.

oss-sans-disquette
29/05/2020 à 12:58

Vu le bad-buzz du 1er on se demande vraiment comment il a pu marcher à ce point. Mais le relooking du hérisson a dû jouer pas mal et les gens se sont dit "bon allez c mieux comme ça laissons lui sa chance". Etant fan du personnage et des jeux, Sonic le film était pas terrible pour ma part. Mais je suis plutôt curieux pour la suite et ses 2 scènes post-générique laissent présager quelques idées intéressantes, dont l'arrivée de nouveaux personnages. J'espère juste que maintenant que la confiance du public est acquise, cette suite va beaucoup plus se lâcher en terme d'action et de vitesse, là où le 1er ramait pendant 1h20 avant de se lâcher un peu plus pour les 20 dernières minutes. Ils ont la chance d'avoir un univers vidéoludique démentiel à leur portée, ce serait cool qu'ils l'exploitent mieux.

Toto
29/05/2020 à 11:50

Par contre, faudra faire dégager Malik Malik Bentalha et reprendre la vrai voix de Sonic.
.

votre commentaire