Wolfman : le retour du loup-garou pour le Dark Universe se confirme... avec Ryan Gosling

Camille Vignes | 31 mai 2020 - MAJ : 31/05/2020 13:52
Camille Vignes | 31 mai 2020 - MAJ : 31/05/2020 13:52

Après le succès de Invisible Man, le prochain film du Dark Universe de Univeral commence à montrer ses crocs. 

De prime abord, le lamentable lancement du Dark Universe avec Dracula Untold et La Momie n’a rien apporté de bon à l’histoire du cinéma, mais en jouant la carte de la résilience et de la magnanimité, on peut au moins reconnaitre au studio Universal sa remise en question, lui qui a su ralentir la cadence le temps de réfléchir et de repartir sur de meilleures bases. 

Si Invisilble Man, sorti le 26 février 2020 (peu de temps avant la crise sanitaire et la fermeture des cinémas), n’est pas un chef d’oeuvre du genre, il revisite avec pertinence et profondeur le mythe de Wells pour en offrir une nouvelle version moderne et intimiste. Une réussite critique et pécuniaire (petit budget hors markéting de 7 millions de dollars, 64,9 millions enregistrés au box-office domestique, 122,9 à l’international) non négligeable pour le studio qui projette déjà de revisiter d’autres monstres de son catalogue. 

 

photo, Anthony Hopkins, Benicio Del ToroBenicio Del Toro et Anthony Hopkins dans Wolfman

 

Parmi les projets du studio qui prennent de l’ampleur et se concrétisent, la relecture du loup-garou arrive en tête. Après le sacrifié Wolfman, Universal aura certainement à coeur de bien faire les choses (comme avec Invisible Man). Et de redorer le blason du fameux lycanthrope avec modernité. L’ambiance principale du film est d'ailleurs plus ou moins connue : d'après Varietyles tribulations nocturnes de l’homme-loup devraient se dérouler de nos jours, dans une atmosphère à la Night Call (le film de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal).

Pour l’heure, aucun réalisateur n’est attaché au projet, même si d’après des sources non-officielles du magazine, Cory Finley serait pressenti pour le job (l'homme derrière le film HBO Bad Education avec Hugh Jackman et Allison Janney). Il est également trop tôt pour connaitre de réels détails du pitch. Ce dernier est basé sur une histoire de Ryan Gosling, et a été écrit par Lauren Schuker Blum et Rebecca Angelo (Orange is the New Black). 

Deadline et Variety, rapportent également que l'acteur nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour La La Land et Half Nelson devrait être la vedette du film, et donc certainement succéder Benicio Del Toro dans le rôle d' l'homme maudit. 

 

photo, Ryan GoslingRyan Gosling

commentaires

Coco20
05/06/2020 à 12:24

Gosling ??
il a le charisme d'une pantoufle..

Adam
01/06/2020 à 20:35

Je kiffe toujours quand vous mettez dark univers en titre d un article quand bien meme ce projet est mort depuis 3 ans et qu il s agit simplement d une nouvelle adaptation du myth du loup garou. Je comprends que vous en parliez en corps de l article "parce qu il faut bien faire l historique " mais en titre ca témoigne d une tentative désespère d intéressé le badeau.
Rendez vous au prochain article sur ce film ou le réalisateur nous expliquera que non il n y a aucun lien avec le Dark univers

Hawaii
01/06/2020 à 00:18

@art
Un peu de talent parce que depuis 20 ans je suis dans l exploitation ciné j en ai vu et défendu des films et artiste. En tout cas le tiens de talent ou qualité mais je doute que t en ai c pas l indulgence. Ceci dit ok avec toi ça peu pas pire que la momie version feu dark unviverse

Arf
31/05/2020 à 22:28

Hawai t’en as du talent toi ? À part critiquer un acteur qui choisit des projets intéressants...
Et le bénéfice du doute ? Le film ne peut pas être pire que la momie avec Cruise dans tous les cas.

Hawaii
31/05/2020 à 18:42

Non Ryan gosling koi le mec aucune expression presque aucun talent ... Je l ai uniquement trouvé bon dans blade runner 2049. Mais si ça peut-être une surprise correct comme le dernier invisible man pourquoi pas. Perso en loup garou je suis plus hype par le remake de hurlements pas netflix si le projet va au bout bien sûr ...

Heu
31/05/2020 à 16:45

J’ai du mal à imaginer Gosling en Loup Garous...

votre commentaire