John Wick 4 : le film pourrait recycler des scènes coupées de Parabellum

Mathieu Jaborska | 1 juin 2020
Mathieu Jaborska | 1 juin 2020

Après une trilogie très lucrative, John Wick va forcément revenir pour une quatrième aventure sanglante, mais reste prudent.

Les trois premiers opus de la saga ont fait très fort. Ils ont tous récolté de plus en plus de billets verts jusqu'à un Parabellum générateur de 326,7 millions de dollars pour un budget de 75 millions. Une sacrée performance pour une production aussi violente. Derrière cette success story chère aux amateurs de tatanes, il y a le gars sûr Chad Stahelski. L'ancien coordinateur de cascades passé derrière la caméra est désormais demandé partout, de Birds of Prey au remake d'Highlander.

 

photo, Keanu ReevesThe Neon Demon

 

Forcément, le prochain carnage du personnage campé avec délectation par Keanu Reeves est attendu avec impatience, surtout que le dernier opus avait mis la barre très, très haut, dans sa première partie notamment. L'avalanche de séquences d'action était impressionnante, mais il y aurait encore du rab, et il pourrait être utilisé dans John Wick : Chapitre 4. Dans un entretien avec The Hollywood Reporter, le cinéaste l'a confirmé.

"Il y a deux ou trois choses. Quelques thématiques se chevauchaient, et j'ai allégé le film pour parvenir à l'essentiel. Et il y avait deux séquences d'action qu'on a conçu, en quelque sorte, mais nous n'avions juste pas de place pour elles. Alors, on les a retirées du film. Et j'aimerais penser que pour 90 % de ce que j'ai enlevé, il y aura une place dans John Wick 4 où je pourrais définitivement les réinsérer."

 

photo, Halle Berry, Keanu ReevesWho let the dogs out ?

 

Difficile de bouder son plaisir, tant les scènes d'action de Parabellum forcaient le respect. L'univers de John Wick va grandement s'agrandir dans le futur, avec une série intitulée The Continental et un préquel, Ballerina, théoriquement réalisé par Len Wiseman. Maintenant que la franchise a su créer sa propre mythologie, il s'agira de s'y tenir, et de ne pas tout miser sur les incroyables bastons qui parsèment les trois longs-métrages.

Repoussé à cause de The Matrix 4, ce quatrième film est pour l'instant prévu pour le 25 mai 2022. Ça laisse le temps à Stahelski et ses équipes de recycler des scènes et d'en tourner beaucoup d'autres.

 

Affiche française

commentaires

Hassan
08/06/2020 à 03:49

La saga et super jai vue les 3 25 fois jai tros aimer bravo

Rudy Mako
06/06/2020 à 18:07

J'ai un titre pour le 4: Jonh wick wrath

beutenhemm
03/06/2020 à 04:11

Idem, mais pourrai prendre le chemin de Fast n' Furious, dont le trois était un peu faiblard, après c'est l'autoroute. Touche pas a son chien, touche pas a sa voiture, touche pas à sa coupe de cheveux, touche pas à ça barbiche... Nan, j'adore Johnny Wick et Keanu .

cepheide
01/06/2020 à 23:33

Je sais pas. Le 3 est le moins bon malgré quelques séquences excellentes. Reeves vieillit et la saga s essouffle.

Mx
01/06/2020 à 15:30

Pas très fan du 3 non plus, que j'ai trouvé trop long ,et un poil bordélique pour ce qui est de l'histoire, attention à ce que la saga ne se perde pas en route, je pense qu'il est temps pour les réals de ce renouveler car la redite s'essouffle vite!

Luigi
01/06/2020 à 15:04

Le 1er était un bel exercice de style mais le "shoot thème up" a ses limites,au bout d'un moment pas de scénar et boum boum c'est vite lassant ,on a l'impression que 90% de la population sont des tueurs à gages et le reste assiste aux fusillades sans broncher totalement apathique !

Pseudo1
01/06/2020 à 14:42

Idem, je trouve le 3 un peu léger niveau scénario. De bonnes idées pour étoffer l'univers (notamment les scènes à Casablanca et dans le désert), mais mal exploitées. Le 2 était bien mieux à ce niveau.
Par contre, les scènes d'action sont toujours aussi impressionnantes, et réussissent l'exploit de ne pas tomber dans la redite de celles des 2 premiers.
Je rêve vraiment d'une rencontre entre l'univers de John Wick et The Raid (d'ailleurs, c'est à se demander si c'est pas dans leurs plans tant les deux acteurs de The Raid dans John Wick donnent l'impression de jouer les mêmes personnages)

Axel
01/06/2020 à 13:59

Titre trompeur, qui laisse penser à du recyclage de "scènes coupées" (donc tournées), alors que non, on parle de scènes imaginées, probablement story-boardées, mais pas mises en boîte. Donc on est sur du recyclage d'idées et pas de "scènes coupées". Dieu merci.

Snake
01/06/2020 à 13:58

Un peu déçu par le 3 aussi. Scénario tiré par les cheveux et incohérent, scènes d'action redondantes, trop longues et beaucoup moins inspirées que dans les précédents films, un Keanu Reeves un peu éteint, des personnages secondaires creux.

Le 4 en général c'est le film de trop donc on va pas trop l'attendre.

Hank Hulé
01/06/2020 à 13:39

Attention au film de trop...
Le 3, pour cool qu'il soit, ne racontait finalement pas grand chose et sur la fin, c'était redondant et un poil relou

votre commentaire