Alita : Battle Angel 2 - l'espoir d'une suite relancé grâce au Snyder Cut ?

Marion Barlet | 3 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Marion Barlet | 3 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alita : Battle Angel 2 devra-t-il son émergence aux fans, s'inscrivant dans le sillage des hashtags, des Releases, des Cuts, et des Snyder ?

Le pouvoir des fans devient de plus en plus puissant. D'après Zack Snyder, la sortie de sa version Justice League leur est due ; le combat mené par la horde des pro Snyder Cut a enflammé les réseaux sociaux jusqu'à se payer une seconde vie sur HBO Max, où l'opus devrait être diffusé en 2021. L'exemple a été donné et les tentatives de sauvetage se sont multipliées, entre opportunisme (le Ayer Cut) et déviance débilisante (la version longue de Star Wars : La Revanche des Sith).

Autre candidat dans la course, pas si nouveau quand on connaît son parcours, Alita : Battle Angel 2. Sorti en 2019, le premier volet réalisé par Robert Rodriguez, écrit et produit par James Cameron, a fait un score peu glorieux au box-office (404 millions dans le monde pour 170 millions de budget). Disney, qui venait de racheter la Fox, n'a donc pas fait du personnage de science-fiction, issu d'un manga japonais et d'un univers frais et divertissant, une priorité de son catalogue.

 

photo, Rosa SalazarRose Salazar

 

L'acteur Christoph Waltz voudrait une suite, mais n'a guère confiance en Mickey pour investir. Audacieux, le projet est soutenu par les adeptes que le premier film a concquis et les tentatives d'influence vont jusqu'à sortir de l'espace internet. Ce sont désormais les panneaux publicitaires qui promeuvent l'espoir d'un Alita : Battle Angel numéro 2, sur les bords de route de Los Angeles.

Quatre affiches déploient le message très clair qu'il serait bon de penser à la suite, dont deux sont des citations d'acteurs du film (Christoph Waltz et Rosa Salazar) et un troisième est de Tilly Lockey, une Bitannique amputée connue pour ses bras bioniques. Charlie Schmidt a partagé les photos sur Twitter, en alpaguant Disney au passage. 

 

 

"Hey Disney, ces pubs tournent aujourd'hui sur un panneau d'affichage dans le quartier coréen du centre de Los Angeles. Ils disent que l'Armée Alita veut la suite du film."

Au vu de la conjoncture économique et de l'état de l'industrie cinématographique, on imagine que Disney n'en fera pas sa priorité pour autant. Mais l'idée pourrait germer et faire son petit chemin jusque dans le porte-monnaie de la souris aux grandes oreilles.

Notre critique d'Alita est ici.

 

photo, Rosa SalazarOn retourne se coucher

Tout savoir sur Alita : Battle Angel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jojomax85
24/10/2021 à 23:46

Je viens de regardé Alita et j'ai été agréablement surpris de la réalité du manga. Mais il manque la suite... ! Svp merci

Tailler,pour le combat.
11/08/2020 à 17:27

Vu la brutalité du film que j'arrête pas de revoir tellement il ma accroché,Disney ne peut pas pas tourné des images pareille. A mon humble avis l'on aurais beaucoup plus de plesire si MARVEL prenais le controle et nous sortait des extraits de films en série(si vous me comprenez)la suite ou plusieurs suites serais vraiment agréable et une bonne nouvelle. Si je pouvais trouver une véritable plateforme ou l'on pourrait influencer par des participations je serais vraiment heureux.

rikikette
21/07/2020 à 23:56

faisons 1 bilan OBJECTIF & REALISTE : ALITA : film de science- fiction ( pas si loin de la réalité que ça , vu l' état des progrès de la cybernetique , de l' intelligence artificielle....) Bref , restons sur l' essentiel : le cinéma existe pour nous faire rêver , nous permettre de faire une pause sur la réalité accablante du quotidien . ALITA nous a fait décoller !!! . 1 film où se mélange : la science- fiction , l' amour, la séduction , le suspense , la haine , le désespoir , la surprise , la rédemption , 1 rythme effréné , des images magnifiques , nos yeux hypnotisés , le coeur qui bat la chamade à chaque nouvelle ( même plus le temps de respirer : j' en avais même oublié mon pot de pop- corn !!! ) : QUE DOIT ON RECLAMER DE + QUAND 1 FILM PROPOSE TOUT CECI ? ...... A PART UNE SUITE ?!!!!!

Pascal
05/06/2020 à 12:13

Une des plus belles surprises cinématographiques de ces dernières années malgré quelques imperfections. J'ai été donc surpris de son si faible score et donc de son élan brisé. Donc si cet article-tape à l'œil pouvait s'avérer un jour réalité, j'en serai le premier heureux ;-)

Minus
05/06/2020 à 11:26

Bla bla bla..
Ce reste un très bon divertissement !

« La critique est aisée, mais l’art est difficile.. »

Albireon
04/06/2020 à 10:55

J'ai surtout l'impression que la très grande majorité des critiques sur Alita vient de ceux qui comparent avec le manga... C'est triste d'être autant enfermé dans un schéma et de refuser de s'ouvrir aux adaptations qui sont (toujours) par nature une itération différentes de l'oeuvre (surtout que si c'était du c/c d'autres cracheraient qu'il n'y a aucun intérêt).
Ne jamais comparé les adaptations que vous aimez sinon vous serez toujours déçu a un moment donné.

Nyl
04/06/2020 à 10:17

Je ne comprends pas ceux qui le reprochent d'être édulcoré.

Certes, ça ne rivalise peut être pas avec le manga. Néanmoins, cela reste très violent. On voit comment des membres arrachés froidement, ou coupés, voire broyés.
Oui, il n'y a pas de sang. Toutefois, la violence reste de la violence. Sang ou pas.
Donc, désolé, mais je vois plus un univers futuriste froid et sanglant, qu'un film Disney ( aucun n'oserait effectué autant de violence graphique).

Une bonne mise en scène, une histoire qui tient quand même ( même rushé pour certains passages. Mais adaptation, ne veut pas dire fidèle à 100%).

Pour moi, le meilleur film de l'année 2019 et je ne serai pas contre un 2.

Ludwig Van
04/06/2020 à 08:55

Bon courage les fans d'Alita (un des pires films de l'année dernière selon moi) pour faire flancher Disney.

Soyons réaliste une minute : Disney ne fera plus jamais rien d'Alita. D'une parce-que le film a un très faible retour sur investissement et de deux parce-que les films live tirés de mangas au cinéma n' ont jamais fonctionné.

Disney à autant d'intérêt à faire une suite à Alita que de faire une suite à Lone Ranger.

Et bien
04/06/2020 à 02:19

Il semble qu’après la Snyder cut le monde ne sera plus jamais le même. Putain je suis fan de Snyder mais là ça devient n’importe quoi.

yaya
03/06/2020 à 22:36

centipedes et saw sont bien sympa!

Plus