Suicide Squad : personne n'a vu le vrai Joker de Jared Leto selon le réalisateur

Marion Barlet | 4 juin 2020 - MAJ : 04/06/2020 12:45
Marion Barlet | 4 juin 2020 - MAJ : 04/06/2020 12:45

Suicide Squad s'est mangé un accueil catastrophique et David Ayer attaque le studio sur le brûlant sujet Joker.

C'est un fait, Justice League et le Snyder Cut ont changé la face du monde hollywoodien. Le cinéaste est parvenu à coups d'images aguicheuses, de promesses cinématographiques démentes et du soutien des fans à faire plier la Warner : la version Zack Snyder arrivera sur HBO Max en 2021. "Il faut battre le fer quand il est chaud" est devenue la devise tendance et David Ayer ne veut pas louper le coche, parce que c'est maintenant ou jamais.

Désespéré par le résultat de son film, le réalisateur ne cesse de demander justice et accuse le studio d'avoir pourri cette production. Le saccage général de l'intrigue et des personnages n'est pas de son jus, et à l'en croire, Diablo, Katana, Harley Quinn possédaient de réels atouts. Mais le parangon de ce jeu de massacre est sans conteste le Joker de Jared Leto, morceau inutile et superficiel dans un film qu'il aurait pu transcender.

 

Photo 3 Suicide Squad, Jared LetoSuicide Squad aurait dû être un film "létal"

 

David Ayer est revenu plusieurs fois sur ce terrain, plaignant son acteur de sa partition tronquée et dénonçant la frilosité de la Warner quant au caractère noir du Joker, aussi noir qu'il l'est dans le film salué et oscarisé de Todd Phillips. En plus d'une présence sporadique, le Joker de Suicide Squad n'est pas convaincant... mais le réalisateur se dédouane d'une telle conséquence.

 

"Jared a été très maltraité dans cette affaire. Personne n'a vu sa performance. Il a été dégagé du film."

Même la version longue de Suicide Squad n'a pas réussi à prouver sa valeur, si bien qu'un Ayer Cut semble nécessaire pour démontrer l'engouement du réalisateur. Ou bien faudrait-il simplement assumer le plantage et partir sur autre chose ? Quoi qu'il en soit, Jared Leto a renoncé au Joker, laissant le champ libre à Joaquin Phoenix et son interprétation psychiatrique et sociale.

Notre critique radicale de Joker est ici.

 

Jared Leto

commentaires

Haruhi
07/06/2020 à 19:44

J'espère la ayer cut pour la curiosité mais ... Franchement j'ai peu d'espoir que ce soit le fait que ça sort ou le fait que ce soit bien :suicide squad est pas basé sur le joker mais sur Harley ,donc même si le joker est génial je pense pas qui sauvera le film ,i se sauvera lui même a la limite et c'est déjà très bien (joker Léto a vraiment du potentiel )

Ju 4020
07/06/2020 à 16:50

Le meilleur de tout les jokers. C est rare quand je suis fan mais la j adore. Brav à Jared Leto pour sa prestation

Ririe du 80
07/06/2020 à 02:18

Moi j'adore le joker de suicide squad il est le meilleur joker que j'ai vue en plus il est trop bg

Joker 08
06/06/2020 à 04:32

Les minutes de Jared et de Margot étaient les meilleurs du film .
Un film en solo vous en saurez mieux sur cette créativé.

Iamgroot'
05/06/2020 à 21:18

Du peut que j'ai regardé de dessin animé de batman, le joker etait était cruel, sans pitié et complètement fou. Alors je rejoins JAY1 du peut que l'ont vois JARED LETO un acteur très doué (voir lords of War) il a carrément le charisme pour joué le JOKER en lui virant toute sa quincaillerie !

Laurenzo
05/06/2020 à 20:25

Pour moi ça été le meilleur joker, sans dénigrer les autres que j aime aussi, en espérant retrouver jared pour une suite. Tu as fait un beau film David ayer fait nous une suite ! Merci

Yannick
05/06/2020 à 12:27

Le meilleur joker est leonardo Dicaprio

beutenhemm
05/06/2020 à 03:40

De ''requiem for a dream'' à ''Blade runner 2049'', Leto est un superbe acteur, désolé pour ceux qui n'ont pas apprécié son Joker; perso, je l'ai trouvé très bien. Beaucoup de personnages ont été trop peu développés dans suicide squad, on mérite, la vision du réalisateur, cela sera toujours justifiable, beaucoup de producteurs ou d'autres intervenants dans le processus de création nuisent de trop.
Après, une fois que l'on aura vu son cut, on pourra le caillassés, pour ceux qui veulent.moi aussi, j'ai très moyennement apprécié le film ciné. :)

Carole12
05/06/2020 à 00:45

Totalement d'accord avec Kay1!!

Narf
04/06/2020 à 20:33

Tout les jokers étaient complètement sombre et ouf à leurs façon, mais effectivement on voit trop peu le joker Leto pour pouvoir apprécier le talent de l'interprète, car chaque acteur doit vraiment rentrer dans la peau du jok pour l'interpréter ce qui en soit reste une performance, un film complet sur ce jok aurait sûrement été vraiment trop sombre pour la Warner mais je pense que celà méritait une petite réflexion...

Plus

votre commentaire