Peninsula : la suite zombiesque de Dernier Train pour Busan balance des posters

Mathias Penguilly | 5 juin 2020 - MAJ : 05/06/2020 14:43
Mathias Penguilly | 5 juin 2020 - MAJ : 05/06/2020 14:43

Annoncée parmi la sélection du 73e Festival de Cannes, la suite du Dernier train pour Busan de Yeon Sang-Ho se dévoile petit à petit.

Avant le délirant The Dead Don't Die de Jim Jarmusch, présenté en ouverture du Festival de Cannes l'année dernière, le film coréen avait connu un franc succès lors de sa diffusion en 2016. Avec sa galerie de personnages complexes, son sens du spectacle, et la prouesse technique qu'il représente - la plupart des zombies sont de vrais acteurs et non des alias numériques - il nous avait bluffés.

De prime abord, Dernier train pour Busan aurait pu rester à quai et ne semblait pas appeler une suite. Cependant, le film est devenu un franc succès, puis une bête de festival, laissant néanmoins présager la possibilité d'un avenir à l'univers post-apocalyptique de Yeon Sang-Ho. 

 

Cannes 2016Voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas bien la distanciation sociale !

 

Située quatre ans après les événements du film original, l'intrigue est centrée autour d'un militaire qui découvre un groupe de survivants dans la capitale coréenne sinistrée. Une autre ambiance, qui rappelle finalement plus The Walking Dead, que le huis-clos haletant du premier volet. À l'affiche, on retrouve Gang Dongwon et la chanteuse de K-Pop Lee Jung-hyun

Là où Dernier train pour Busan interrogeait les conséquences de l'individualisme de ses passagers, Seoul Station, prequel du film sorti un peu avant, était un thriller social, très critique du sort reservé aux sans-abris en Corée. Malgré le pitch de base plus classique, on peut donc s'attendre à retrouver une nouvelle satire zombiesque avec Peninsula.

Après la bande-annonce publiée pendant le confinement, deux nouvelles affiches ont été dévoilées cette semaine... marquées du sceau du Festival de Cannes, évidemment. Initialement prévue pour le mois d'août, la sortie très attendue de ce nouvel opus a été repoussée au 28 octobre. L'été promet d'être long...

 

Poster

posterZombies ou fans : même crédo pour la chanteuse Lee Jung-Hyun

commentaires

Numberz
05/06/2020 à 16:54

Un côté bigger par rapport au premier sur les affiches. Comme pouvait l'être 28 semaines par rapport à 28 jours.

Maski mask
05/06/2020 à 15:46

J'attends sa comme jamais, army of the dead de Zack snyder aussi

votre commentaire