Star Wars : Mark Hamill affirme avoir des caméos dans presque tous les films

Marion Barlet | 24 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Marion Barlet | 24 juin 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Mark Hamill est connu pour être Luke Skywalker, mais il a prêté sa voix à beaucoup de rôles mineurs qu'on ne soupçonnait pas dans la franchise.

L'acteur a acquis une reconnaissance mondiale grâce au personnage de Luke dès Un nouvel espoir, rôle qu'il a campé pendant la trilogie originale et la postlogie. Sur une période de 40 ans, il est régulièrement revenu incarner le héros de George Lucas, du jeune Jedi pimpant au vieux ronchon troglodyte perclus sur son île. Il a aussi été très présent dans le monde de l'animation, où il incarne vocalement le personnage de Joker dans l'univers DC.

On a récemment appris grâce au documentaire Les Making-of : The Mandalorian qu'il avait fait un caméo vocal dans la série Disney+, où il a doublé le droïde EV-9D9 sur Tatooine dans le 5e épisode. Alors que ce secret venait d'être dévoilé, Mark Hamill a balancé une nouvelle salve d'aveux et révélé de nouveaux mystères sur Twitter, histoire que la pression ne retombe pas et que les fans restent époustouflés - OK, on en fait peut-être trop là...

 

photo, Anthony Daniels, Mark HamillEssaie de monter une octave plus haut quand tu doubles un androïde 

 

"Maintenant que le secret de The Mandalorian est révélé, autant tout dire et dévoiler que je suis vocalement présent dans TOUS LES STARS WARS, à l'exception des prequels. Merci à Matthewood [Matthew Wood est monteur son sur presque tous les films, ndlr] d'avoir utilisé ma voix dans Rogue One, Solo et les suites, et oui, j'ai donc des répliques dans l'épisode VII. Conseil : cherchez les rôles joués par Patrick Williams."

Ceux qui auraient repéré ce nom de Willliam M. Patrick (et non Patrick Williams) dans les génériques découvrent que lui et Mark Hamill ne sont en fait qu'une personne. L'acteur a même donné une explication à ce choix dans un autre tweet.

 

Photo Mark HamillComment je m'appelle, déjà ?

 

"Il n'a jamais été question de faire ça contre rémunération ou pour de l'argent. C'était pour le plaisir & pour les fans, & parce que j'adore les EasterEggs ! Je me suis mal souvenu de mon pseudonyme Patrick Williams - en fait, c'était William M. Patrick (pour mon grand et mon petit frère). Je ne vous dis pas ce que signifie le M. Devinez."

Papy Luke perd un peu la tête, mais ce n’est pas grave, il pose des questions sibyllines pour que la nôtre reste en place. M... M... Mark, non ?

Pour voir l'erreur dans la saga que Mark Hamill n'avait pas vue, c'est par ici

 

Photo Daisy Ridley, Mark HamillM comme M*** à ceux qui aiment pas Les Derniers Jedi

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RiffRaff
25/06/2020 à 10:19

@Pseudo1: Son accident à la fin des années 70 a grandement freiné sa carrière devant l'écran, mais il a eu une carrière de comédien de doublage quasi légendaire.

Pseudo1
24/06/2020 à 18:31

Il n'a pas eu la carrière à l'écran qu'il méritait, mais un truc qu'on ne peut pas lui enlever, c'est de toujours saisir la moindre occasion de s'amuser.