Bird Box 2 : Netflix a (enfin) lancé le développement de la suite de son super-carton

Camille Vignes | 14 juillet 2020 - MAJ : 14/07/2020 13:59
Camille Vignes | 14 juillet 2020 - MAJ : 14/07/2020 13:59

À l'époque, Bird Box avait explosé tous les compteurs de la plateforme en terme d'audiences... et une suite est plus que probable aujourd'hui. 

Bird Box. Développé pour la modique somme de 20 millions de dollars, adapté du roman éponyme de Josh Malerman et arrivé sans vraiment crier gare sur Netflix, le film avec Sandra Bullock s’est vite mué en phénomène mondial. La plateforme s'est vite enorgueillie de ses audiences, parlant de 80 millions d’utilisateurs l’ayant visionné, et les réseaux sociaux se sont emparés du concept avec le Bird Box Challenge.  

La problématique principale d’un tel film pour Netflix n’est finalement pas de servir une oeuvre de qualité (chez Ecran Large, on a eu du mal à être convaincu), mais uniquement de prouver son poids dans le game du service VOD et d’assoir sa puissance. 

 

Photo Sandra BullockBird Box 2 est en chemin ? 

 

 

Et depuis une année, en gros, le bruit autour de Bird Box est un peu retombé. En mars 2019, suite à l’annonce de l’écriture d’une suite par Josh Malerman, les rumeurs sur un second film s’élevaient, sans que l’engouement qu’avait provoqué le long-métrage de Susanne Bier ne se rejoue vraiment.  

Évidemment, vu le succès du film, il n’y aurait aucune surprise à voir Netflix rempiler sur un second film en achetant les droits de Malorie, la suite du premier roman... Et ce serait chose faite puisque Josh Malerman a laissé entendre au micro de Inverse que Netflix préparait déjà la suite du film 

« Je ne peux pas dire grand-chose, mais je peux dire qu’il est en cours de développement. Parfois, c’est bizarre, tout ce secret, mais je joue le jeu ».  

Les dires de l’auteur ne vaudront jamais une bonne vieille annonce bien officielle de la part de Netflix, mais cette affirmation - qui n'a pas été démentie par la plateforme - semble plus que probable. On attend les premiers visuels du coup ? 

 

Photo Sandra BullockDeuxième oiseaux dans la cage pour Netflix 

commentaires

Chuckydu04
15/07/2020 à 22:52

Hâte si ca se fait. J'adore sandra bullock, et je suis emballer par le projet

ragnagnas
14/07/2020 à 20:11

Que ceux qui n'ont pas aimé le 1er ne regardent pas la suite , c'est aussi con et simple que ça . Ras la touffe les pisse vinaigre . Moi je suis preneur.

TofVW
14/07/2020 à 17:44

Alors ça, ce n'était vraiment pas nécessaire.

Tom’s
14/07/2020 à 17:23

Lol je lis l’article en pensant à la scène de la photo, qui en dit long sur le cheminement de l’actrice et son rapport à l’image d’elle mme surtout !!

M1pats
14/07/2020 à 15:02

un futur mauvais film signé Netflix

votre commentaire