The Green Knight : le film de chevaliers se la joue Donjons & Dragons dans un teaser rétro

Mathias Penguilly | 16 juillet 2020
Mathias Penguilly | 16 juillet 2020

Alors qu'on ne connait toujours pas la date de sortie de The Green Knight, A24 a sorti une nouvelle bande-annonce pour le moins originale.

On ne sait pas encore grand-chose du nouveau film de David Lowery (A Ghost StoryLes Amants du Texas), mais chacune des informations dévoilées par la société de production A24 se fait plus mystérieuse que la précédente. Après avoir diffusé en février 2020, une première bande-annonce magnifique - bien que difficilement compréhensible - elle a de nouveau teasé le film médiéval avec un drôle de produit dérivé.

À la manière d'une publicité télévisée rétro, A24 a ainsi réalisé une bande-annonce pour un produit dérivé du film. Il s'agit d'un jeu de rôles, présenté à travers un filtre verdâtre, inspiré de la télévision des années 80 ainsi qu'une voix off rauque qui conclut le teaser à la vitesse de la lumière.

 

 

À défaut de pouvoir annoncer une date de sortie de la fresque médiévale, A24 a opté pour une stratégie marketing originale : publier un jeu inspiré du mythique Donjons & Dragons intitulé The Green Knight : A quest for honour. Le magazine The Playlist a dévoilé la description qui l'accompagne :

"Des salles sacrées de Camelot aux mystérieux espaces sauvages de la légendaire Chapelle Verte, embarquez dans un voyage mythique à travers les terres arthuriennes, à la recherche du Chevalier Vert. Préparez-vous à affronter des voyous détrousseurs, des demoiselles fantomatiques, des créatures mystiques et bien d'autres. Votre quête commence avec le Guide de Maître du Jeu, la carte du Royaume, cinq feuilles personnages et un dé à vingt faces. Votre Honneur est en jeu, serez-vous à la hauteur du défi ?"

 

Photo Dev PatelDev Patel au Royaume du Roi Arthur

 

Le film est inspiré de l'épopée du chevalier Gauvain dans la mythologie arthurienne. Un des fidèles hommes de main du Roi Arthur, Gauvain a un jour affronté un gigantesque chevalier vert, armé d'une hache. Après l'avoir décapité, celui-ci se serait relevé et aurait promis de le retrouver un an plus tard, jour pour jour, pour une revanche. Gauvain doit alors se préparer à combattre une nouvelle fois l'étrange géant.

La fresque de David Lowery met en scène Dev Patel (Slumdog MillionaireLionChappie) dans le rôle du preux chevalier Gauvain. Il donne la réplique à Alicia Vikander (The Danish girlEx Machina) et à Joel Edgerton, qui joue le rôle d'un seigneur.

Alors que le film devait initialement sortir en mai 2020, la Covid-19 a finalement amendé les plans d'A24 qui a donc produit un jeu de rôle pour promouvoir le film, à défaut de pouvoir préciser sa date ou son mode de diffusion. Si vous êtes vraiment passionné par la légende arthurienne, Netflix va proposer une relecture sérielle avec l'actrice Katherine Langford dans le rôle principal. Cursed : la Rebellec'est son nom, sera disponible à partir du 17 juillet 2020.

 

Affiche française

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire