Star Wars : John Boyega en dit plus sur un possible retour dans la saga

Mathias Penguilly | 20 juillet 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 20 juillet 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après le final contesté de la trilogie, l'acteur anglo-nigérian dit en avoir fini avec son rôle de Finn et la Guerre des Étoiles en général.

Lorsque la saga Star Wars a fait son grand retour en 2015, Finn (John Boyega), le stormtrooper désabusé qui rejoignait la Résistance, faisait partie d'une nouvelle génération de personnages charismatiques aux côtés de Rey (Daisy Ridley), Poe Dameron (Oscar Isaac) et du méchant ramolli (Adam Driver). Très apprécié par une nouvelle génération de fans (notamment pour sa relation avec Poe), le personnage ne devrait pourtant pas être de retour de sitôt si on en croit le dernier post Instagram de l'acteur.

 

Star WarsLa fin d'un duo mythique ?

 

Il faut dire que L'Ascension de Skywalker n'a pas eu la résonnance escomptée chez les fans de la franchise, et a même été un crash - tout relatif bien sûr - pour Disney. Le manque d'épaisseur de Kylo Ren, le grand méchant qu'on nous promettait dès le début du Réveil de la Force et le comeback raté de l'Empereur Palpatine, débarqué à la dernière minute comme un cheveu sur la soupe n'y sont sûrement pas pour rien. Est-ce que cela aurait pu décevoir les acteurs eux-mêmes ?

Ce n'est pas impossible étant donné l'un des derniers commentaires de Boyega sur la question. Alors qu'un fan lui a demandé si on devait s'attendre à ce qu'il fasse partie d'une potentielle future trilogie, l'acteur a répondu très directement : "lol, non merci. Je suis passé à autre chose".

 

photo, John BoyegaAprès avoir échappé à sa combi de Stormtrooper, Boyega veut échapper à Star Wars

 

On ne peut effectivement lui donner tort. Dernièrement, il s'est illustré lors d'un discours enflammé à Londres, au cours d'une manifestation organisée par l'émanation britannique du mouvement Black Lives Matter. Côté cinéma, il serait bientôt à l'affiche de Rebel Ridge de Jeremy Saulnier, un film d'action Netflix, mais aussi d'un drame juridique et policier intitulé Naked Singularity. Réalisé par Chase Palmer (le scénariste de Ça), le film raconte l'histoire d'un jeune avocat dévasté par l'échec de sa première affaire et mettra également en scène l'actrice Olivia Cooke (Bates MotelReady Player One).

La saga Star Wars quant à elle est pour l'instant en pause. Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm depuis son rachat par Disney, a ainsi confirmé qu'une quatrième trilogie n'était pas prévue dans l'immédiat, à la différence de quelques produits dérivés. On devrait par exemple retrouver la saison 2 de The Mandalorian sur Disney +, dès l'automne 2020.

 

photo, John Boyega

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Raminagrobis
21/07/2020 à 09:52

Franchement cette titraille...Vous valez bien mieux que ça.
Sinon je vois que toute la pourriture identitaire/patriote est encore de sortie. Allez catapulter vos grands morts bande de consanguins fini à l'urée de porc.

TofVW
21/07/2020 à 09:14

@Molie: beaucoup plus meilleurs ou trop moins pires?

Molie
21/07/2020 à 02:33

Moi, je ne comprends pas les gens, car j'ai adoré la dernière triologie encore plus que les deux précédants. Franchement, les effets spéciaux des derniers films de Stars Wars étaient beaucoup plus meilleurs que la première triologie
????

Alucard's lullaby
21/07/2020 à 00:28

Un de ces nouveaux acteurs qui n'apportent rien à part une place dans un film pour ne pas qu'on traite un film de raciale

Bonne couleur
20/07/2020 à 20:49

Un opportuniste.

Snake
20/07/2020 à 20:34

Vous avez réussi à écrire un article si long avec une déclaration de 9 mots, chapeau !
Quand aux personnages charismatiques (sérieusement ?) et mythiques (n'est-il pas un peu tôt pour dire ça?), Han Solo doit bien se marrer.

quasi modo
20/07/2020 à 18:57

l'acteur le moins charismatique du monde.
mais, bon, je ne m'en fait pas pour lui.
en ces temps d'hysteries collectives de #VictimeLivesMatter, son carnet de commande doit etre plein.

il fut un temps où le talent et le charme et la presence a l'ecran etait important, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
n'est pas Idris Elba qui veut....

Lulu
20/07/2020 à 17:36

Il a sûrement voulut dire vouloir voir plus de diversité à l'écran mais de manière assez maladroite enfin je l'espère pour lui voilà tout.

Lulu
20/07/2020 à 17:33

@TofVW Je peux comprendre ton ressenti mais je pense qu'il est ptete surtout bête pour pas dire con et maladroit d'avoir dit ça mais de là à penser qu'il est raciste je sais pas trop... C'est compliqué et assez risqué d'employer le mot "raciste" à tout bout de champ vu le contexte actuel mm si encore une fois la déclaration de Boyega peut sembler douteuse.

TofVW
20/07/2020 à 16:29

@Lulu: oui, il y a quelques temps il avait déclaré qu'il ne voulait pas payer ses places de cinéma pour ne voir que des Blancs à l'écran.

Plus