Game of Thrones : House of the Dragon, le spin-off sur les Targaryen, avance doucement

Mathias Penguilly | 21 juillet 2020
Mathias Penguilly | 21 juillet 2020

Un an après la fin de l'inoubliable série HBO, et malgré la pandémie de Covid-19 l'équipe du spin-off a commencé à rechercher ses têtes d'affiche.

En mai 2019, Game of Thrones a tiré sa révérence après huit saisons et 73 épisodes de combats d'épée, de batailles, de coups bas politiques et autres dragonneries. La série HBO, inspirée des livres de George R.R. Martin, a connu un tel succès qu'elle ne devait pas rester dans les archives de l'Histoire trop longtemps. Un projet de spin-off intitulé House of the Dragon est déjà dans les tuyaux et il devrait se concentrer sur les ancêtres de la grande favorite, Madame Daenerys Targaryen.

Initialement, le pilote de Bloodmoon, une série dérivée avec Naomi Watts avait été tourné. Son intrigue renvoyait plusieurs millénaires avant les évènements de Game of Thrones, mais le projet n'a pas suffisamment convaincu puisque le groupe Warner a mystérieusement annulé ce projet au profit d'House of the Dragon. Cette dernière devrait compter 10 épisodes et se dévoile doucement.

 

photo, Emilia ClarkeUne avidité de pouvoir génétique chez les Targaryen

 

L'histoire se passera 300 ans avant celle de la série originale et se concentrera sur la guerre fratricide de la "danse des dragons", qui a provoqué la chute de la dynastie Targaryen et à laquelle l'auteur fait souvent référence dans son univers littéraire. Elle mettra en scène la jeune Rhaenyra Targaryen (une jeune fille décrite comme très pâle, peut-être une sorte d'avatar de Daenerys), son frère le roi Aegon II et leur belle-mère, la reine Alicent Hightower. Lors de la danse des dragons, ces trois protagonistes s'affronteraient pour siéger sur le Trône de fer.

Selon le site américain CBR, HBO serait à la recherche de ses acteurs principaux. Bien que les profils des acteurs recherchés avaient été publiés dès le mois de janvier, l'équipe serait en train de rechercher ses interprètes féminines, en ce moment.

Annoncée en octobre 2019 (simultanément à l'annulation de Bloodmoon), la série est créée par George R. R. Martin (inspiré de son roman Feu et Sang) et par Ryan Condal, le créateur et scénariste de la série Colony. Une date de diffusion précise n'a pas encore été dévoilée, mais le spin-off est attendu courant 2022, sur HBO (dans les pays anglo-saxons) et en France, sur OCS.

 

photo, Emilia ClarkeAlors on danse ?

commentaires

captp
22/07/2020 à 08:22

Pas vraiment @magnitude ,tout du moins d’après moi ;)
Lost malgré une fin qui a divisé a continué longtemps (et continue toujours) a alimenter les débats et être vecteur d'article et de vidéo sur yt. Pareil pour énormément de séries terminées.
Je suis d'accord avec Simon mais sans être animé par le désir de deviner le futur je trouve quand même le changement de température et le patient intéressant .
l'abandon de l'espace médiatique et communautaire soudain et franc reste ,selon moi,un signe qui même si il ne préfigure en rien du futur succès ou non du préquel permet quand même de constater que le final est considéré par la grande majorité comme un magnifique foirage (a tort ou a raison, perso j'ai été déçu des la saison5) au point qu'il n'y a même plus débat une semaine après la diffusion la ou les gens s'écharpent encore 10 ans après sur lost ou soprano.
Et je pense que le dommage collatéral de tout ça est une hype pour le prequel qui en pris un coup tout aussi soudainement ,surtout comparé a un seigneur des anneaux pour lequel on a eu zéro info concrète pendant longtemps sans que ça empêche de beaucoup écrire.

Old
21/07/2020 à 20:38

Il y a vraiment matière à une série incroyable, le livre est très bon, je croise les doigts…

magnitude
21/07/2020 à 18:37

@captp

C'est le cas de toutes les grandes séries, non ? Il arrive un moment où le public tourne la page, plus d'actualité, plus besoin d'en parler CQFD.

MonsieurPomme
21/07/2020 à 17:50

La série ne sera peut-être pas sur OCS. Le fameux contrat avec HBO arrivera à échéance fin 2021. Peut-être Orange, ou peut-être HBO Max ?

Simon Riaux - Rédaction
21/07/2020 à 16:59

@catpt

Peut-être faut-il dans un sens comme dans l'autre, rester d'une grande prudence.

Tout d'abord, que la pression médiatique ait baissé... c'est assez normal, la série étant achevée et le prequel n'ayant pas encore quoi que ce soit de concret (images, trailers) à donner au grand public. Pour le coup, déception ou pas, on peut vous assurer à EL que l'excitation autour de GoT ne s'est pas éteinte d'elle même et a perduré de longs, très longs mois, bien plus qu'il n'est de coutume, même pour des séries très suivies.

Ensuite, l'éventuel insuccès de House of the Dragon ne sera pas forcément lié à la réussite de GoT. En matière de spin-off, il n'y a pas de règles absolues. Caprica, dérivé de Battlestar Galactica, n'a jamais rencontré les faveurs du grand public, et ce malgré la ferveur délirante qui entourait la série de SF.

Quoi qu'il en soit, il est trop tôt pour jouer les Cassandre.

captp
21/07/2020 à 16:54

assez incroyable comment cette série dont tout le monde parlait partout (forum , youtube, rs...) à avec l’échec de son final totalement cessé d'exister partout .
elle est passé d'omniprésente jusqu’à la presse people a un truc insignifiant dont on garde un très vague souvenir .
je me goure peut être mais j'ai quand même l'impression que l'effet est tel que beaucoup n'en on plus rien a taper de ce prequel .

votre commentaire