Tenet : Nolan réussit "l'impossible" dans son film, selon un acteur

Mathias Penguilly | 22 juillet 2020 - MAJ : 22/07/2020 11:11
Mathias Penguilly | 22 juillet 2020 - MAJ : 22/07/2020 11:11

L'étoile montante Rimesh Patel s'est confié sur la démesure des effets spéciaux de Tenet, alors qu'il n'y a quasiment pas de CGI.

À l'image du scénario de Tenet, la pandémie de Covid-19 a bouleversé le cours du temps en condamnant notre été cinématographique au néant. Tour à tour, les énormes blockbusters estivaux ont été repoussés à une date ultérieure, pas toujours très précise. Le nouveau film de Christopher Nolan est le dernier en date : il a été prudemment décalé à une date ultérieure inconnue - même si on peut raisonnablement l'attendre avant la fin 2020.

Tenet met en scène une organisation d'agents secrets chargés d'empêcher une troisième guerre mondiale en jouant avec le cours du temps. Peu de choses ont filtré sur l'identité et le rôle des différents protagonistes, en revanche, les premières images nous promettent des scènes d'action grandioses et des effets spéciaux magnifiques. Ce n'est d'ailleurs pas la distribution du film qui dira le contraire.

 

photo, Robert Pattinson, John David Washington, Himesh PatelTop Chrono

 

Dans le cadre d'une discussion avec GQ India, l'acteur Himesh Patel (récemment aperçu dans Avenue 5 et Yesterday, la lettre d'amour de Danny Boyle aux Beatles) s'est dit impressionné par le faible recours du cinéaste aux images générées par ordinateur et a ainsi avoué :

"Travailler avec quelqu'un comme Chris et les brillants acteurs du film, être impliqué dans des choses à une aussi grande échelle était passionnant. L'ampleur du film est juste inconcevable, impossible, et quand vous découvrez ensuite que tout a été fait en vrai - il y a seulement un tout petit peu de CGI dans ses films - c'est vraiment époustouflant. Je ne comprends pas comment ils peuvent faire ça, mais Nolan trouve toujours un moyen. Et ça veut dire que toute l'équipe fait partie de ces énormes tours de force qu'il réalise - genre le truc que vous pouvez voir dans la bande-annonce avec l'avion. C'est un vrai avion que la production a dû acheter pour le faire sauter."

 

Tenet, John David Washington, Robert PattinsonL'impatience se lit sur leurs visages

 

On ne sait pas encore ce que fera Ahmad le personnage joué par Patel, mais on peut s'attendre à ce qu'il soit témoin des superbes tours de magie cinématographiques. Il donnera la réplique à Robert PattinsonElizabeth Debicki et bien sûr, à John David Washington (l'acteur de BlacKkKlansman, bientôt à l'affiche d'un premier huis-clos tourné pendant le confinement, avec Zendaya).

Pour en découvrir plus sur Tenet et ses beaux jeux de caméra qui ont émerveillé Himesh Patel, il faudra attendre encore quelques mois (peut-être quelques semaines si la Warner accepte une sortie en salles en différé selon les règles de confinement). D'ici là, on vous invite à aller lire nos dossiers sur Christopher Nolan, qui parlent de scènes d'action justement.

 

Affiche françaiseLe port du masque est obligatoire

 

commentaires

Marc
22/07/2020 à 19:13

@Hanza314
D'accord avec toi ils en font des caisses côté promo c'est le meilleur Nolan c'est sans CGI géniale ! Oui en fait ils vont nous ke dortie quand ????? Ce film si innovant. Que du marketing.

Hanza314
22/07/2020 à 17:30

A trop vouloir teaser un film exceptionnel, grandiose etc etc... ils prennent un gros risque que le soufflé retombe aussi sec à la sortie du film....
C'est un film que j'attend impatiemment mais tous ces articles louant un scénario et un film jamais vu auparavant ne font faire monter ma méfiance vis à vis de celui-ci.....
Surtout qu'au final on va pas le voir de sitôt en salle !!!
Vanter un film à ce point ce n'est jamais bon. J'espère que ce sera l'exception qui confirmera la règle ...

votre commentaire