Star Wars : L'Ascension de Skywalker - un acteur de Star Trek a fait un caméo que personne n'a vu

Déborah Lechner | 30 juillet 2020 - MAJ : 30/07/2020 10:40
Déborah Lechner | 30 juillet 2020 - MAJ : 30/07/2020 10:40

Trop occupé à essayer de comprendre comment Star Wars a pu en arriver là, personne ou presque n'a remarqué ce petit caméo d'un acteur de Star Trek.

Si un certain schisme sépare encore les fans de Star Wars et Star Trek, certains acteurs ont déjà fait le pont entre les deux franchises, à l'image de Greg Grunberg, passé par le rôle du Commandant Finnegan dans Star Trek : Sans Limites et celui du pilote Snap Wexley dans les deux derniers volets de la trilogie Star Wars de Disney. On peut également citer Simon Pegg, lui aussi au casting du film de Justin Lin (et des deux volets précédents) en tant que Scotty, tandis qu'il a campé Unkar Plutt dans Star Wars : Le Réveil de la Force.

Mais il y a aussi eu une apparition dans le dernier opus de la postlogie, L'Ascension de Skywalkerd'un autre acteur de Star Trek qui est passée bien plus inaperçue : celle de Karl Urban. 

 

photo, Karl UrbanL'acteur toujours dans les bons coups

 

En plus d'avoir campé des rôles dans plusieurs grandes franchises de la culture populaire comme Skurge dans Thor : Ragnarok, Vaako dans Riddick, Judge Dredd dans Dredd, Eomer dans Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, Leonard McCoy dans la dernière trilogie Star Trek ou plus récemment Butcher Billy dans la série Amazon Prime The Boys, l'acteur a récemment pu ajouter Star Wars à sa liste comme il l'a expliqué dans une interview de Digital Spy :

"J'ai eu la chance d'aller rendre visite à J.J. Abrams pendant qu'il tournait L'Ascension de Skywalker. Pendant que j'étais là-bas, il m'a mis dans un uniforme de stormtrooper sur le dos et nous avons passé une journée très amusante sur le plateau. Ça avait toujours été un de mes objectifs de jouer un stormtrooper, donc je peux le cocher maintenant. Ce qu'on peut entendre dans le montage final, c'est ma voix qui dit "Chevaliers de Ren" alors que Kylo Ren marche dans un couloir devant deux soldats. Je suis l'un de ces Stormtroopers."

 

Photo Karl UrbanKarl Urban dans Star Trek : Sans Limites

 

Cette scène se déroule à peu près vingt minutes après le panneau d'introduction nous annonçant le retour de Palpatine (Ian McDiarmid) et l'acteur est effectivement crédité dans les voix additionnelles au générique. Il y a peu, Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker, avait lui aussi dévoilé un de ses caméos secrets dans la série Disney+ The Mandalorian, affirmant avoir prêté sa voix (au moins) à tous les films Star Wars, exception faite de la prélogie, en étant crédité sous le pseudonyme Patrick Williams. 

De quoi décocher un petit sourire après le massacre du dernier opus qu'on détaille dans la critique juste ici. On s'est aussi amusée à classer la saga de ce côté et à imaginer comment sauver Star Wars après l'échec de la saga

 

Affiche

commentaires

Trekkie
25/08/2020 à 13:42

Ni l'une ni l'autre de ces références ne sont des Star Trek ou des Starwars dignes de ce nom.
Poubelle les conneries d'Abrams.

Antimoron
02/08/2020 à 08:57

Hey l'abruti , c'est Stormtrooper, pas Stromptrooper. Les autres, sortez du sous-sol de vos parents et achetez-vous une vie.

Whynot
01/08/2020 à 10:18

Et bien mine de rien il ne joue pas un stromtrooper osef, il joue un stromtrooper avec une ligne de dialogue ! Mais bon, petit cameo sympa qui s'ajoute à la liste des trucs sympathiques de ce film qui est déjà très longue.
J'adore ce film et il est l'un des meilleurs films star wars avec toutes les émotions qu'il fait vivre aux spectateurs ! Un gros 8/10 pour l'ascension de Skywalker que je me fais un plaisir de regarder quand l'envie me prend ! Pas comme d'autres films du style SW1 et 2 que je n'ai même plus envie d'énoncer le titre tellement ils sont fades.

Faurefrc
30/07/2020 à 22:34

A voir...

https://www.dailymotion.com/video/xw6oh

Nick Tamer
30/07/2020 à 15:46

Et moi aussi j'ai réalisé un caméo dans le costume de l'homme invisible dans la scène finale, j'espère que l'on a pu apprécier ma performance ^^

jorgio6924
30/07/2020 à 14:14

"un acteur de Star Trek a fait un caméo que personne n'a vu"

En effet. Je n'ai pas vu le caméo et je n'ai pas vu un bon film non plus.

Nyl
30/07/2020 à 13:46

Et donc ? Ça rend le film meilleur ?
Non. Donc, osef.

Patlabor
30/07/2020 à 11:28

Ah oui moi aussi j'ai fait un cameo dans le costume du serpent dans la caverne. On entend même mon "Ssssssssssss" quand je rampe

votre commentaire