Ged Duked ! : une bande-annonce survoltée pour cette délirante comédie d'horreur Amazon

Mathias Penguilly | 4 août 2020 - MAJ : 04/08/2020 11:22
Mathias Penguilly | 4 août 2020 - MAJ : 04/08/2020 11:22

L'Écosse devient le lieu d'une nouvelle comédie d'horreur complètement absurde. Au programme : randonnées, bivouac, et crottes de lapin hallucinogènes.

Initialement titré Boyz in the Wood (en référence au film de John Singleton), le film de Ninian Doff vient d'être rebaptisé Get Duked!, un jeu de mots qui voudrait à la fois dire "se défoncer" et "se faire défoncer par quelqu'un". Il met en scène un groupe d'adolescents un peu stupides, envoyés dans les montagnes écossaises - les sublimes Highlands - dans le cadre d'un programme d'orientation. Ils se retrouvent alors chassés par de mystérieux chasseurs, un groupe d'hommes âgés avec d'étranges masques ressemblant à des scalps.

À quelques semaines de la diffusion du tout premier long-métrage de Ninian Doff, celui-ci se dévoile dans une première bande-annonce complètement hallucinante.

 

 

Le film met en scène Jonathan Aris (l'effrayant agent immobilier de Vivarium), Eddie IzzardJames Cosmo et Kate Dickie. Les quatre jeunes sont joués par Samuel BottomleyViraj JunejaRian Gordon et Lewis Gribben, quatre acteurs britanniques débutants et absolument hilarants. Ces quelques images survoltées rappellent un peu Shaun of the Dead d'Edgar Wright, une autre comédie d'horreur britannique très décalée, voire même l'excellente série Brassic dans sa satire socio-politique et son humour gras.

La bande-annonce montre déjà plusieurs gags absolument tordus, à base de bombe artisanale ratée, de trophées de chasse humains, de défonce aux crottes de lapin et de caricature campagnarde des grands espaces écossais. On adore...

 

photo, Eddie IzzardQuand les chuchoteurs migrent en Écosse

 

Dans le cadre d'une interview avec le magazine Deadline, Ninian Doff a ainsi insisté sur le message politique sous-jacent à son film :

"Lorsque j'écrivais, je ne pouvais pas m'empêcher de m'intéresser au Brexit, à Donald Trump et aux problèmes environnementaux. Voir que les gens tout en haut ne s'intéressent qu'à eux-mêmes sans penser à ceux qui vont hériter de la planète - l'idée de ce film était de creuser tout ça et d'en faire quelque chose d'amusant et de divertissant, mais qui est aussi réflexif et politiquement conscient.

Un an plus tard, avec la mort de John Singleton et le mouvement Black Lives Matter, utiliser la référence à Boyz in the Hood ne me paraissait pas respectueux. Get Duked! a toujours été notre titre provisoire et on s'est dit qu'il valait mieux retourner à ça."

Get Duked! sera disponible sur Amazon Prime Vidéo à partir du 28 août 2020 en France.

 

Affiche US

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire