Tenet : le thriller SF dévoile une bande-annonce remplie d'images exclusives

Mathias Penguilly | 7 août 2020 - MAJ : 07/08/2020 17:31
Mathias Penguilly | 7 août 2020 - MAJ : 07/08/2020 17:31

Le blockbuster d'espionnage est un des films les plus attendus cet été. Christopher Nolan a profité d'un teaser pour expliquer les ambitions du film au public chinois.

De nombreuses péripéties ont rythmé la sortie du très attendu Tenet, avant qu'il ne trouve sa date de sortie finale à la fin du mois d'août. Des rumeurs ont un temps circulé sur une potentielle sortie en streaming, une solution à laquelle Nolan s'est toujours refusé (à la différence du mastodonte Disney), provoquant ainsi un report de sortie. De la même manière, un autre report a été provoqué par les mesures de restrictions du gouvernement chinois, imposant que les films diffusés en salles durent moins de heures.

Finalement, le film pourra sortir dans moins de trois semaines et le public chinois (une marge importante des recettes escomptées par le studio Warner) devrait pouvoir visionner le film dès le 4 septembre. Dans une bande-annonce très spéciale, le cinéaste s'est ainsi adressé directement aux spectateurs de Chine.

 

 

Avant que ne soient montrées quelques images de promotion de Tenet (celles-là mêmes qui circulent en boucle depuis quelques semaines), le cinéaste s'est fendu du message suivant, retransmis via Twitter :

"Bonjour chers spectateurs de Chine, mon nom est Christopher Nolan et je suis le réalisateur de Tenet qui est un film qu'on a vraiment imaginé pour les grands écrans. En tant qu'immense fan du cinéma, du cinéma à grand spectacle, je n'aime rien de plus que m'échapper dans un autre monde grâce au pouvoir des films et Tenet est notre tentative de faire un film aussi gros que possible avec une action la plus immersive possible pour les grands écrans. Nous sommes très excités à l'idée de le montrer au public chinois, merci beaucoup."

La bande-annonce montre également quelques scènes des plus impressionnantes de ses films précédents, dont celles d'une bataille de Dunkerque ou encore le moment où le réalisateur a littéralement plié Paris pour Inception.

 

photo, Kenneth Branagh, Elizabeth DebickiN'oubliez pas vos masques pour aller voir Tenet au cinéma !

 

Tenet aussi devrait avoir son lot de scènes particulièrement spectaculaires sachant que l'équipe du film s'est payé un avion de ligne sur le point d'être démonté pour le faire exploser. Tout ça bien sûr réalisé sans effets spéciaux générés par ordinateur puisque le réalisateur ne les aime pas beaucoup.

De notre côté du globe Tenet est attendu pour le 26 août 2020. D'ici là, vous pouvez retrouver nos nombreux dossiers rétrospectifs sur la carrière du maître britannique, sur ces films surestimés et sous-estimés, sur ses projets manqués ou encore sur la manière dont la mort d'Heath Ledger a bouleversé la trame de sa trilogie autour du Chevalier Noir.

 

photoDes effets spéciaux de luxe

commentaires

Virage
09/08/2020 à 08:42

Étrangement le concept fait échos au 2eme film de Nolan: Memento, qui Remontait le temps et qui était monté de façon à ce que chaque scène soit temporellement antérieure à la précédente.

Pseudonaze
09/08/2020 à 00:32

Rien à voir avec Matrix ou Inception, ce film va mette en scène la perception du temps en se basant sur le palindrome inscrit sur le célèbre "carré Sator", c'est un carré "magique" contenant le palindrome latin SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS dont la signification reste encore énigmatique à ce jour.
Ce film va exploiter l'idée que le temps n'est pas linéaire et ne suit pas une trajectoire rectiligne mais qu'il peut s'écouler à l'envers, genre on assiste d'abord à une conséquence qui est ensuite suivie des causes qui sont à son origine.

Free Spirit
08/08/2020 à 11:00

Mélange de MATRIX et INCEPTION ; vraiment aucune Originalité !!!

Numberz
07/08/2020 à 22:35

@José

J'ai pensé la même chose lol.
Zauriez pas une petite pièce ?

Rouge carré
07/08/2020 à 22:34

Ça n’aide pas du tout de le comparer à son père, Denzel à un talent fou.
Malheureusement c’est surtout pour ça qu’il doit être casté.

José
07/08/2020 à 21:14

*Aidez
Vilaine faute :p

@Rouge carré Étonnant en connaissant son père ;)
Je le trouve pas si mal, mais il faudra voir le film pour le savoir !

José
07/08/2020 à 21:06

Je trouve cela gênant, cela fait "S'il vous plaît aider nous :("
Mais j'ai hâte tout de même.

Rouge carré
07/08/2020 à 20:18

Toujours aucune once de charisme pour l’acteur principal avec toutes ces bandes annonces

Alxs
07/08/2020 à 18:33

Ça me rappelle l'épisode de South Park avec Mickey et les chinois. Ya déjà eu ce genre de BA avec le réal qui vient michtonner en personne ?

votre commentaire