Tom Cruise : son besoin extrême de contrôle, raconté par l'actrice de La Momie

Mathias Penguilly | 14 août 2020 - MAJ : 14/08/2020 17:28
Mathias Penguilly | 14 août 2020 - MAJ : 14/08/2020 17:28

Impossible de décrire les tournages de Tom Cruise sans parler des complexes de ses partenaires. L'acteur aime la vitesse et pas question qu'on le ralentisse !

L'acteur new-yorkais est un monstre de cinéma avec lequel il n'est pas toujours évident de travailler. Hyper pro, concentré, et maniaque du contrôle, il intimide souvent ses partenaires de jeu, y compris les plus expérimentés. Après les déclarations de Jennifer Connelly, impressionnée par l'acteur sur le tournage de Top Gun : Maverick et celles de Thandie Newton, très angoissée sur le plateau de Mission : Impossible 2, une nouvelle actrice a témoigné de son expérience sur La Momie. Et cette fois-ci, c'est un complexe de l'acteur qu'elle révèle.

 

Photo , Tom CruiseAu pas de course

 

Annabelle Wallis, qui campe l'archéologue Jenny Halsey dans le film de 2017 s'est ainsi rappelée que l'acteur avait fait modifier une scène parce qu'il souhaitait que son personnage soit le seul à courir dans le champ. Au micro de The Hollywood Reporter, elle a ainsi expliqué non sans ironie :

"Il est à un niveau différent et, vous savez, [en jouant avec lui], j'ai coché une case. J'ai pu courir avec lui mais au début, il m'avait dit non. Il a dit 'Personne ne court avec moi à l'écran' et je me suis défendue 'Mais, je suis une très bonne coureuse.' Donc, j'avais préparé mon tapis de course pour qu'au moment où il entre dans la pièce, il me voit courir. Et ensuite, il a ajouté toutes ces scènes de courses. Voilà. C'était genre, mieux qu'un Oscar, j'étais si contente [rires]. J'étais tellement heureuse d'avoir pu courir avec Tom Cruise."

 

Photo Annabelle WallisQuand on te refuse un footing

 

L'acteur avait-il peur que sa partenaire de course le ridiculise ? Ou craignait-il d'avoir l'air bête en courant au ralenti pour attendre Annabelle Wallis ? Dans tous les cas, il a marqué très fortement la jeune femme qui a ensuite poursuivi en détaillant son admiration pour la star :

"C'est merveilleux d'être aussi enthousiasmé par quelqu'un et d'être en admiration face à ce qu'ils ont accompli dans leur vie. Cool pour lui, et j'espère que les questions ne s'arrêteront jamais. J'adore parler de lui, c'est vraiment cool."

Avant La Momie, l'actrice a tenu un rôle principal dans les premières saisons de la série Peaky Blinders et elle est apparue dans les films Annabelle. Somme toute, c'est quand même un joli début de carrière pour l'actrice britannique qu'on retrouvera prochainement à l'affiche du film d'horreur Malignant de James Wan.

 

photo, Annabelle Wallis, Russell CroweRussell Crowe, moins intimidant que Tom Cruise ?

 

Tom Cruise quant à lui, travaille toujours sur Top Gun : Maverick (dont la sortie est fixée à l'été prochain, au 14 juillet 2021) ainsi que sur Mission : Impossible 7 prévu pour novembre 2021. Il serait également en train de préparer un nouveau film avec le réalisateur Doug Liman (Mr. & Mrs. SmithEdge of Tomorrow) dont l'intrigue sera tournée... dans l'espace ! Gravity et Interstellar, seraient-ils déjà datés ?

Retrouvez aussi notre dossier sur la carrière mouvementée de l'acteur.

 

Photo Tom Cruise, Top Gun : MaverickLa carrière de Tom Cruise, prête à décoller... vers de nouveaux horizons !

commentaires

byga75
17/08/2020 à 17:53

il faut pas oublierdans le film la momie la belle Sofia boutella
on aimerait bien la revoir dans d autre films
elle est sublime

Monsieur Vide
16/08/2020 à 11:36

Cruise control

Numberz
16/08/2020 à 10:48

On parle de Tom Cruise d'ailleurs pour le remake de Forrest Gump

Flo
15/08/2020 à 15:32

... anecdote qu'elle racontait déjà sur les bonus du blu-ray du film. Mais sur le ton de la camaraderie et de l'autocongratulation de toute l'équipe de tournage.
Ne rien y voir de plus.

Léo
15/08/2020 à 14:01

Quand Annabelle Wallis affirme que Cruise lui a dit "Personne ne court avec moi à l'écran", ce n'est pas tout à fait vrai. La preuve, dans "Jack Reacher Never Go Back", il court plusieurs fois avec sa partenaire, Cobie Smulders.
Pour en savoir plus, je vous redirige vers l'article de The Guardian (en anglais) sur le sujet qui conclut son débunkage de l'affirmation de Wallis par "La vérité est qu'il arrive à Tom Cruise de courir avec d'autres gens à l'écran. Mais seulement dans de très mauvais films"

Glowy
15/08/2020 à 11:13

Je préfère les version de la momie avec Brendan Fraser. Ils sont un hommage sympathique, on sourit, loin de la version de Tom Cruise qui se prend hyper au sérieux pour au final un film daubesque sans âme...

Cacouac
15/08/2020 à 02:47

En même temps, quand tu vois le bonhomme, tu sais qu'il a un niveau d'exigence complètement dingue envers lui-même.
C'est plutôt gentil de ne pas attendre des autres qu'ils se plient à une telle rigueur.

Un grand coeur généreux, je vous dis !

M
15/08/2020 à 00:58

Qui sait di tout cela est vrai.??? Bizarrement, bcp de contre pub pour tom alors que l on parle bcp de de top gun maverick en bien.
Quoi qu il se passe et qui est dit, je suis d accord avec certains commentaires...
Peu importe ce que fait tom dans sa vie privée, c est juste un acteur exceptionnel capable de passer du drmae (né un 4 juillet) à l action pure. Pas de débat. Comédien exceptionnel.
Ok..... Il le sait. Lol

Pseudonaze
14/08/2020 à 23:15

On peut dire ce que l'on voudra, Tom Cruise est une des dernières stars qui répond à 100% à la définition réelle de ce "titre" qui est complètement vidé de son substrat de nos jours (les cassos des Chtis et autres marseillais à.. n'importe quel coin du monde sont aussi considérés comme des "stars" de nos jours comme la première instagrameuse qui se "selfist" le boule. Tom Cruise EST un excellent acteur qui sait alterner film calibré pour cartonner au box office (mais toujours avec des velléités qualitatives) et projets plus perso avec prise de risque.

Pseudo1
14/08/2020 à 20:35

La dernière fois, elle parlait de son complexe quand Cruise a retiré l'amourette entre ces deux-là et notamment un baiser.
Là, elle parle de son bonheur d'avoir pu courir avec lui.

Ca vole haut ses interviews, dis donc...

C'est bête car elle a un vrai potentiel. Je l'avais beaucoup aimé dans Tag, et en effet, comme dit Starfox, sa scène de quiproquo dans Grimsby est juste épique !
J'attends ses prochains films avec curiosité.

Plus

votre commentaire