Mank : le film Netflix de David Fincher serait "époustouflant"

Alexandre Janowiak | 25 septembre 2020 - MAJ : 25/09/2020 14:52
Alexandre Janowiak | 25 septembre 2020 - MAJ : 25/09/2020 14:52

Mank, le nouveau film de David Fincher, est prévu pour une sortie Netflix cet automne, et apparemment, il est "époustouflant".

David Fincher n'a pas sorti de long-métrage depuis 2014, et son excellent Gone Girl. Heureusement, son nouveau film, Mank, réalisé pour la plateforme Netflix, est censé arriver cet automne. Les annonces autour du biopic consacré à Herman J. Mankiewicz, le scénariste de Citizen Kanese sont faites assez rares jusqu'ici toutefois.

Exception faite de quelques commentaires sur le perfectionnisme du réalisateur de la part de Amanda Seyfried, des éloges du chef opérateur Erik Messerschmidt et des premières images dévoilées début septembre par la plateforme, on ne sait que peu de choses sur le film en lui-même. Tout juste peut-on supposer qu'il s'agira encore une fois d'un grand film, David Fincher ayant rarement manqué le coche depuis le début de sa carrière (Alien 3 ne compte pas, tout n'était pas de son ressort).

 

Amanda SeyfriedAmanda Seyfried, sourire prise 428

 

Du coup, l'impatience se fait de plus en plus grande et c'est Aaron Sorkin qui est venu la combler un petit peu. En effet, le génie derrière l'immense À la Maison-Blanchemetteur en scène du prochain Les Sept de Chicago (arrivant sur Netflix le 16 octobre) et scénariste oscarisé de The Social Networka eu la chance de découvrir le film. Lors de son interview pour le podcast Happy Sad Confused, il a donc donné son avis sur Mank,  si l'on en croit le journaliste Josh Horowitz, le podcast n'étant pas encore en ligne :

"Mank est tellement bien. C'est époustouflant, même par rapport à ce qu'a déjà fait David Fincher."

 

photo, Gary OldmanGary Oldman dans la peau du scénariste Herman Mankiewicz

 

Une courte réponse, avant de possibles détails lors de la mise en ligne du podcast, qui donne en tout cas énormément envie. Difficile de ne pas être plus excité désormais. Certes, il faut prendre cet avis avec des pincettes, Sorkin et Fincher étant toujours en bons termes, on a du mal à l'imaginer dire du mal de Mank, d'autant que les enjeux vont au-delà avec Netflix à la barre. Mais bon, on ne va pas se mentir, on a envie de le croire très sincère.

Reste plus qu'à attendre une bande-annonce pour pouvoir nous faire un premier avis avant la sortie très attendue du film sur la plateforme au N rouge. On l'espère à la fin octobre, mais au vu des dernières annonces, il ne serait pas étonnant que le film soit décalé à début novembre. Au casting, on retrouvera entre autres Amanda Seyfried, Gary OldmanCharles DanceStanley TucciTom PelphreyTom Burke et Lily Collins.

Tout savoir sur Mank

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
29/09/2020 à 08:27

EDDIE avez-vous vu Le Diable tout le temps, je trouve qu'il vaut largement le prix d'un mois d'abonnement.

Opale
27/09/2020 à 10:25

Une chose est certaine: ce n'est pas sur Disney + que l'on va trouver ce genre de film...

Eddie Felson
26/09/2020 à 09:29

@Adam
Bien sûr, le N me prélève chaque mois. Pour le prix ça reste sympa mais combien de fois je passe longuement en revue le menu de son contenu sans rien lancer au final! Mais bon, les kids y trouvent de quoi satisfaire leurs appétits moins sélectifs et moi de quoi y croquer quelques films et une ou deux séries chaque mois ce qui n’est déjà pas si mal il est vrai pour 15€. ;)

Carlito B.
25/09/2020 à 23:10

J'adore Fincher depuis toujours, depuis Alien 3. Se7en était un choc lorsque je l'ai vu au ciné. Tout comme Fight Club. Mais j'accroche moins avec ces derniers films. Je trouve Gone Girl loin d'être si génial que ça (je sais que je vais me faire démonter pour avoir dit ça), le scénario étant très bancal et pas crédible pour un sous (mais les acteurs sont géniaux). idem pour Millenium où je n'ai pas vraiment vu où est parti l'argent pour le fllm (dans le générique du début peut être). Et le voir se limiter à Netflix me désole un peu. Le cinéma, c'est aussi l'art du compromis. il n'en fait aucun, du coup, ces films se voient à la télévision. Je trouve ça un peu dommage. Brian de Palma n'a pas arrêté de se taper sur la gueule avec les studios, cela ne l'a pas empêché de faire des films. Certes, il est maintenant placardisé mais au bout de combien de films ?

Adam
25/09/2020 à 22:58

Vous êtes au courant que l abonnement à Netflix pour un mois coûte moins cher qu une place de ciné pour un seul film à Paris et que vous pouvez vous désabonner juste après ? Mais bon si vous désapprouver la plateforme par principe c est autre chose

Guigui2000
25/09/2020 à 20:27

Fincher et Oldman c'est un peu le truc qui fait saliver un cinéphile ! De prime abord le biopic d'un scenariste de hollywood ça m'interesse bof, mais j'ai une enorme confiance en Fincher ! (et gary Oldman est quand même un monstre de cinéma aussi !)

Eddie Felson
25/09/2020 à 20:16

Une étoile filante de plus dans le ciel noir, qualitativement parlant, de Netflix. Pressé de découvrir la nouvelle toile de Maître Fincher

Rayan Montreal
25/09/2020 à 20:11

"me réabonner à Netflix pour un film "

J'ai déjà entendu des trucs débiles sortir dans la section commentaires ici mais cela c est la meilleure, je dirais même un chef d'œuvre du genre

Rorschach
25/09/2020 à 17:55

Le prochain film de David Fincher serait époustouflant... et l'eau ça mouille.

menemen
25/09/2020 à 17:55

@RobinDesBois

je crois que David Fincher a tiré une croix sur le ciné, il trouve une totale liberté et moyens chez Netflix.
Il avait déjà récemment critiqué les salles de cinés. Il a jamais résonné en tant que défenseur des salles de ciné.
Quand on voit que sur les plateformes de streaming y'a une totale liberté, c'est le paradis pour lui.

Plus