Films

Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 16 au 23 mai 2024

Par La Rédaction
18 mai 2024
MAJ : 18 mai 2024
0 commentaire

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu’on les remarque ou que la plateforme ne l’annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 16 au 23 mai 2024, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

The Fabelmans : photo, Gabriel LaBelleC’est presque pareil

 

LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON SAISON 3 ÉPISODES 1 À 4

  • Déjà disponible
  • Durée : 4 épisodes de 60 minutes environ

 

 

Ça parle de quoi ? Les huit enfants de la fratrie unie des Bridgerton cherchent l’amour et le bonheur dans la haute société londonienne. D’après les best-sellers de Julia Quinn.

Pourquoi il faut le regarder ? Pour sa saison 3, La Chronique des Bridgerton décide de dévier légèrement des livres. Le tome 3 de la saga est dédié à Benedict, mais la série a choisi de se concentrer sur l’histoire d’amour naissante entre Colin Bridgerton et Penelope Featherington, pour enfin apporter des réponses sur l’un des sujets les plus intrigants depuis les tout premiers épisodes. La frontière entre amour et amitié est-elle si fine que les coeurs des deux tourteaux chavireront ?

On devrait aussi en apprendre plus sur Kate et Anthony. Réponse ou début de réponse à toutes ces amourettes dans cette première partie de saison, la deuxième étant prévue pour le 13 juin 2024. Si vous avez raté la série évènement qui secoue le monde à chaque sortie, les deux premières saisons de Bridgerton sont disponibles sur Netflix.

 

THE 8 SHOW

  • Déjà disponible
  • Durée : 8 épisodes de 50 minutes environ

 

 

Ça parle de quoi ? Huit personnes piégées dans un mystérieux immeuble de huit étages participent à un jeu télévisé, tentant, mais dangereux, dans lequel leurs gains augmentent avec le temps.

Pourquoi il faut le regarder ? Si vous trouvez qu’il y a une ressemblance avec Squid Game, vous n’avez pas tort. The 8 Show reprend en effet cette formule désormais assez connue du jeu télévisé aux épreuves mortelles, d’autant que la série est elle aussi coréenne. Créée par Jae-rim Han (Défense d’atterrirThe King), ce drame/thriller aux mille dangers n’aura pas de mal à vous faire frémir sans que vous puissiez arrêter de le regarder.

L’aspect visuel diffère néanmoins pas mal de celui Squid Game, alliant style coloré et mise en scène assez folle, surement représentative du côté psychologique faisant partie des thématiques centrales de l’oeuvre. La série nous fera ainsi plonger au milieu des relations entre ses différents personnages et surtout au coeur de ce jeu sadique où l’on peut tout gagner… mais aussi tout perdre.

 

Mandibules

  • Disponible le 19 mai
  • Durée : 1h17

 

 

De quoi ça parle ? Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

Pourquoi il faut le regarder ? Mandibules c’est autant une bonne introduction à son réalisateur Quentin Dupieux, qu’à son duo de comiques, le Palmashow. Le réalisateur de Daaaaaali! et Rubber nous emmène faire un tour dans le sud de la France dans un buddy movie aussi absurde que drôle, tout en ayant une étrange tendresse pour ses deux nigauds peu débrouillards Manu et Jean Gab. Une ode au soleil et à l’amitié.

Si vous êtes ne serait-ce qu’un peu fan du réal ou des acteurs, foncez. En plus, le film nous offre une Adele Exarchopoulos comme on ne l’a jamais vue qui, pour ne pas trop en dire, est surprenante. Rien que pour ça, ça vaut le détour. 

 

The Fabelmans

  • Disponible le 22 mai
  • Durée : 2h31

 

 

Ça parle de quoi ? Passionné de cinéma, Sammy Fabelman passe son temps à filmer sa famille. S’il est encouragé dans cette voie par sa mère Mitzi, dotée d’un tempérament artistique, son père Burt, scientifique accompli, considère que sa passion est surtout un passe-temps. Mais lorsque ses parents décident de déménager dans l’ouest du pays, il découvre une réalité bouleversante sur sa mère qui bouscule ses rapports avec elle et fait basculer son avenir et celui de ses proches.

Pourquoi il faut le regarder ? En nous offrant une introspection douce sur sa jeunesse, sa genèse et sa famille, Spielberg offre au monde un de ses films les plus intimes, tout en n’oubliant pas de faire ce qu’il sait faire de mieux : nous divertir. The Fabelmans est touchant, drôle et déchirant à la fois, et permet de voir le monde du réalisateur mythique comme rarement auparavant. 

On retrouve un très bon Paul Dano au casting, même si les projecteurs sont clairement tournés vers Gabriel LaBelle. L’interprète de Sammy Fabelman (comprenez notre vrai-faux Spielberg) délivre une performance remarquable, oscillant entre sourire et larmes. 

 

Grosse pression

  • Disponible le 23 mai
  • Durée : 6 épisodes de 30 minutes environ 

 

 

Ça parle de quoi ? Un responsable malchanceux s’efforce d’améliorer le service client du garage de son père et de générer des profits tout en déjouant les facéties de son cousin.

Pourquoi il faut le regarder ? Parodie des émissions de téléréalité US à la Pawn Stars ou Pimp My RideGrosse pression (Tires en version originale) est une série comique imaginée et créée par Shane Gillis, John McKeever et Steven Gerben. Dotée de cet humour américain si particulier, la série se concentre sur la vie de plusieurs employés d’un garage un peu étrange devant apprendre à se gérer et à travailler les uns avec les autres pour la survie de l’entreprise.

Ça va être fun, un peu débile et surtout incroyablement barré, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Grosse pression plaira ainsi à tout les fans du genre ayant envie de se vider la tête et de passer un bon moment.

 

Garôden : la voie du loup solitaire

  • Disponible le 23 mai
  • Durée : 

 

 

Ça parle de quoi ? Recherché pour meurtre, Juzo Fujimaki est contraint de participer à un tournoi illicite et d’affronter des maitres en arts martiaux lors de combats mortels.

Pourquoi il faut le regarder ? Inspiré du manga Garôden de Jirō Taniguchi, Garôden : La voie du loup solitaire reste dans la lignée des nombreux animes d’arts martiaux (BakiKengan Ashura) tout en proposant des thématiques plus sombres en sa qualité de seinen. La violence, le sang et les os cassés feront donc partie de cette fresque épique dans laquelle les combattants s’affrontent certes pour leur survie, mais surtout pour savoir qui est le plus fort. 

On retrouve notamment au casting Ryota Takeuchi, Tesshô Genda ainsi que l’immense Kenjiro Tsuda, qui animeront évidemment ces duels de leurs voix suaves sur fond de musique bien lourde. Préparez-vous, parce que ça risque de faire mal.

 

MAIS AUSSI…

Power : Que fait la police ?, Thelma la licorne, Forces d’intervention : L’élite mondiale, Buying London, Reste la vie 2…

Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires