Angry Birds : une première bande-annonce lourdingue de l'adaptation du célèbre jeu-vidéo

Jacques-Henry Poucave | 23 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 23 septembre 2015

On le sait au moins depuis Mario Bros, les adaptations de jeux vidéo à succès au cinéma sont généralement source de souffrance. Et la bande-annonce d’Angry Birds le film indique que ce n’est pas près de changer.

Parfois à Hollywood, des gens dans des bureaux prennent des décisions qui ont l’apparence de la logique. Parfois ces décisions leur rapportent beaucoup d’argent. Parfois, elles nous font beaucoup rire. Ainsi on comprend bien pourquoi Sony, en manque de grosses licences, a voulu s’associer au studio Rovio pour adapter sa licence au succès planétaire, Angry Birds. Personnages sympathiques, connu d’un large public de tous âges, sexes et milieux sociaux de par le monde. Sur le papier, cela ressemble à une véritable cash machine.

Sauf qu’Angry Birds n’a ni scénario, ni univers clairement défini. Et que si la chose paraît se prêter à l’animation, elle devient ainsi très dépendante d’un ingrédient essentiel : le sens du rythme. En effet, prendre des personnages cartoonesques voire absurdes, les agiter en tout sens, avec un fond sonore signé Michael Jackson, voilà qui tient autant de la recette du délire foutraque que de l’indigestion carabinée.

On vous laisse juger de l’intérêt de cette bande-annonce, mais à la rédaction on se dit que cet Angry Birds a la couleur du cinéma, l’odeur de cinéma, le parfum du cinéma, mais un arrière goût de grosse arnaque…

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karlito
24/09/2015 à 09:09

Hum, pas si sûr. Rovio mise gros là-dessus. La société finlandaise a investi énormément dessus et ses jeux ne sont plus les étoiles qu'ils étaient il y a 2/3 ans. Le film arrive trop tard.

La qualité d'animation est correcte, c'est parfois rigolos je trouve. Lourdingue, bof, il y a pire dans le genre (Europa Corps et ses animes par exemple?) et les cochons vont encore voler la vedette aux piafs, à tout les coups :-P

Tartine
23/09/2015 à 22:07

Sauf que les gosses vont aller le voir, et dans le monde, il y à plein de gosses, ce qui fait un tas de blé, à côté le merchandising, le jeu qui va sortir sur mobile tiré du film. Tout ça additionné, même si le film est nul, les gosses vont faire cracher le pognon aux géniteurs et c'est bien le but de la manoeuvre non ?