Triple 9 nous coupe le souffle avec une bande-annonce explosive

Jacques-Henry Poucave | 5 octobre 2015
Jacques-Henry Poucave | 5 octobre 2015

Certaines bandes-annonces suffisent à faire d’un film que l’on surveille du coin de l’œil un des métrages les plus attendus des mois à venir. C’est le cas de Triple 9.

Le réalisateur John Hillcoat signe ici un retour en force qui s’annonce particulièrement rude et impeccable, d’une tenue visuelle remarquable, porté par une distribution impressionnante. Le metteur en scène a ainsi réuni Norman Reedus (qu’on se réjouit de revoir sur grand écran grâce à la popularité récoltée avec Walking Dead), Woody Harrelson, Kate Winslet, Casey Affleck, Anthony Mackie ainsi que Chiwetel Ejiofor, ou encore Aaron Paul.

Du beau monde, qui évolue autour d’un scénario à base de flics corrompus, de braqueurs ultra-violent, au cœur d’une cité photographiée par Nicolas Karakatsanis, dont le travail s’annonce remarquable. Image funèbre, couleurs tantôt brûlantes, tantôt atones, Triple 9 s’annonce comme un festin visuel.

On espère simplement que la présente bande-annonce ne retombera pas comme un soufflet, à l’image du précédent film de John Hillcoat, Des Hommes sans lois, qui souffrait d’évidents problèmes d’écriture et de caractérisation de personnage, en dépit de sa maîtrise technique indiscutable. Mais on se dit qu’avec Marc Brook au scénario, Triple 9 pourrait bien marquer un sacré coup lors de sa sortie sur les écrans américains en février 2016.

Il y sera question de l'association entre flics corrompus et braqueurs, planifiant le meurtre d'un officier de police pour accomplir un énorme braquage.

Casey Affleck

commentaires

Skybadin
05/10/2015 à 19:09

Je suis curieux, à suivre !
Ca a l'air d'envoyer sévère...

Louig
05/10/2015 à 18:48

J'étais resté sur ma faim avec Des hommes sans loi mais effectivement on est bien obligé de suivre John Hillcoat depuis La route ... et cette bande annonce envoi du lourd.

REA
05/10/2015 à 18:15

Beau casting. Une bande-annonce qui donne envie... comme la plupart.

La scène de fin me rappelle la scène de Deadpool.

Grift
05/10/2015 à 14:57

@Sylvinception : tu ne serais du genre à voir toujours la partie vide du verre a moitié rempli ? :)

Je ne sais pas si par exemple tu as vu "La route", mais il est vraiment chouette. Rien que pour ce film j'ai envie de voir Triple 9. Et sa bande annonce ne fait qu'accentuer cela.

sylvinception
05/10/2015 à 13:25

Ben si c'est aussi nul que "Des hommes sans loi", non merci.

Faboloss
05/10/2015 à 12:31

John Hillcoat, un très bon casting, des fusillades, des braquos, des titties...
Comptez sur moi en Février 2016 !

Heu...
05/10/2015 à 11:51

Trud Detective, Saison 2, Take 2

votre commentaire