Triple 9 : John Hillcoat dévoile une bande-annonce saisissante de son polar urbain

Sophie Sthul | 12 novembre 2015
Sophie Sthul | 12 novembre 2015

On a beau savoir qu’il ne faut jamais excessivement se fier à une bande-annonce, celle de Triple 9 nous vend littéralement du rêve. Ou plutôt un cauchemar, un polar noir d’une radicalité bienvenue.

Si John Hillcoat est tout sauf un débutant, mais force est d’admettre que ses deux derniers opus (Des Hommes sans Loi et La Route) nous avaient laissés un peu sur notre faim, leur maestria visuelle dissimulant mal de grosses approximations narratives.

Mais avec Triple 9, le metteur en scène pourrait bien revenir en grâce. Sa nouvelle bande-annonce impose en quelques secondes une atmosphère d’une rare tension, établissant grâce à une photographie fantastique et un casting 3 étoiles un univers qu’il nous tarde de découvrir. Ajoutons que le synopsis du film est particulièrement alléchant.

« Quand une équipe de flics pourris, aux mains de la mafia russe, se voient contraints d’effectuer un casse virtuellement impossible, ils réalisent que la seule façon de le réussir est de lancer un triple 9, le code utilisé par les forces de l’ordre pour signaler le meurtre d’un policier.

Le chaos qui suivra est la diversion dont ils ont besoin pour accomplir leur mission, mais tuer un flic est une autre paire de manches. Leur plan va être bouleversé quand la nouvelle recrue qu’ils piègent déjoue leur stratagème et provoque un déferlement de trahisons, de cupidité et de vengeance. »

commentaires

Zardoz
13/11/2015 à 20:48

Si tu relis mon message, tu verras que je n'ai jamais dit qu'EL n'était pas sympa ou qu'on n'avait pas de discussion....
Je trouve juste inutile, futile voire parfois bête et méchant de systématiquement attaquer le site ou le rédacteur, pister l'article avec un souci sur les 40 derniers publiés, alors que toute cette énergie serait certainement plus cool et intéressante (et pertinente vu que c'est un site de ciné) si elle était employée pour discuter... ciné.

Louig
13/11/2015 à 19:44

Parce que les trolls sont surtout sur ce genre de news, on arrive quand même à avoir quelques échanges sur les autres (pour peu quelles attirent du monde ^^), les épisodes de série en cours par exemple. Faut pas voir que du négatif.
Après y'a beaucoup de news donc ça sort vite du champ de vision alors faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas assez de commentaires, plus la galère pour suivre comme dit plus haut, plus le partage avec facebook et twiter ...

Zardoz
13/11/2015 à 17:28

Je t'assure qu'il y a un juste milieu entre être attaché à un forum et avoir des débats interminables, et échanger quelques messages un minimum réfléchis sur un article. Depuis quelques mois on repère bien qui est qui dans les commentaires, que ce soit les trolls ou les cinéphiles.

Quant à lire uniquement SW ou Disney.. HAHA. Je suis au contraire attristé de voir qu'on a rarement des commentaires sur les autres news (ou alors sur le nouveau De Palma on a des gens qui répètent que c'est une merde et qu'il ferait mieux d'arrêter).
Et chaque news Marvel y'a toujours quelqu'un pour dire "Marre des super-héros, marre de vos news de merde" ; ce qui m'amuse, car ces news et ces films existent car y'a un public, et que les gens cliquent et achètent leurs places en masse.
Tout ça pour dire que je vois pas d'où sort ta blagounette finale... Mais bon, bref.

Louig
13/11/2015 à 14:17

Parce qu'elle a bon gout !?
Il n'y a pas de forum (et c'est tant mieux parce que j'y laissé assez de temps à l'époque de maxx) donc on discute là mais ça ne sera pas suivi parce que c'est un système comme ça ... on peut parler de la route, du film et du livre, ou de the proposition (que j'ai vu hier) ou des hommes sans loi ... et on peut aussi dire qu'on a déjà vu la BA dans une news sur ce site.
Le site est sympa zardoz, tu dois lire uniquement les news sur star wars et disney ^^

Zardoz
13/11/2015 à 11:38

Et pourquoi Jartic pense que s'il s'en fout, on s'en fout tous ?
Ah oui c'est l'un de ces nouveaux trolls qui polluent avec un avis expéditif agressif en mode kamikaze fuck you. Next.

Et pourquoi Louig pense que la majorité de l'équipe a aimé le film ?
Tu as le droit d'aimer hein ! Et ce serait d'ailleurs tellement plus intéressant de lancer une discussion sur ce film, plutôt qu'affirmer que le rédacteur ne connaît pas les goûts de sa rédaction... Le site deviendrait bien plus sympathique à suivre si on avait des débats sur le cinéma, et pas sur les trolls, les coquilles, le rédacteur etc.

Louig
13/11/2015 à 10:27

@Seph:
Si la critique n'engage que son auteur, la news aussi donc pas de "nous avaient laissé sur notre faim" , non ? Je doute que la majorité de l'équipe ait un mauvais avis sur la route.
Et si l’intérêt est de se référer à the proposition pour mettre en avant Hillcoat, ça me laisse pantois tellement ce film n'a pas inventé l'eau chaude.

Oui j'aime la route !

Jartic
12/11/2015 à 23:46

C'est à dire qu'on s'en fout un peu de son avis sur ses précédents films, balance la news et basta.

Seph
12/11/2015 à 20:48

Tous les mois quelqu'un s'étonne que sur EL, les rédacteurs aient des avis différents.
A l'époque, le mec chargé de la critique de La Route a adoré... et six ans plus tard, alors qu'il n'est même plus dans l'équipe, on lit un autre avis plus nuancé.

C'est si étrange et problématique, vraiment ?
Je trouve ça plutôt sain de pas avoir un avis officiel qu'il faut suivre et répéter à la moindre occasion. Sans pour autant systématiquement avoir un pour/contre à chaque film.

Louig
12/11/2015 à 19:53

Clair qu'on l'a déjà vu, et elle est d'ailleurs bien mieux.

Je suis très curieux par contre de savoir ce qui vous a laissé sur votre faim concernant la route ...
http://www.ecranlarge.com/films/849478-route-la/critiques

kick ass
12/11/2015 à 19:33

c'est pas la bonne bande annonce, celle ci date d'il y a plusieurs mois

voici la bonne:
https://www.youtube.com/watch?v=hfeiINSMU1I

les (trop) nombreuses fautes d'orthographe c'est une chose, mais là...

votre commentaire